L’aéroport d’Auckland face à une pénurie de carburant.

Le seul pipeline alimentant l’aéroport d’Auckland ayant été endommagé, l’approvisionnement en carburant est restreint sur la première plateforme néo-zélandaise, perturbant depuis ce week-end les opérations des compagnies aériennes et affectant les passagers.

 

« En raison des dommages causés sur le pipeline, les compagnies pétrolières rationnent actuellement la quantité de carburant qu’elles fournissent aux compagnies aériennes » , a indiqué Auckland Airport dans un communiqué dimanche.

 

La société aéroportuaire ne fait aucun pronostic sur la durée du rationnement. Selon les médias néo-zélandais, les dégâts auraient été causés par une pelleteuse jeudi dernier. Les réparations pourraient prendre 10 à 14 jours.

 

Retards et annulations en série

27 vols domestiques et internationaux ont été annulés ce week-end. L’aéroport travaille étroitement avec les compagnies aériennes et les autres parties prenantes, afin de surveiller l’impact de cet incident. L’accent est également mis en particulier sur l’aide aux passagers affectés par « ces perturbations temporaires ». Les voyageurs sont invités à se renseigner auprès de leur compagnie aérienne.

L’aéroport d’Auckland qui a accueilli 18,2 millions de passagers en 2016 constitue le hub principal d’Air New Zealand. Les opérations des deux compagnies aériennes françaises qui le desservent, Aircalin et Air Tahiti Nui, ne subissent pas de perturbations pour le moment, selon le site internet de l’aéroport.

Source: laerien.fr

COMMENTAIRES



Mathieu Mateo 6J 9h 4min

Cinthia Taswin

Tofer Jeulin 6J 9h 11min

Alexandre Mézières Magalie Lecole

Dé Del 7J 1h 19min

Got Yeaa voilà peut etre la cause du retard! ;)

Sylvain Sigonnez 7J 4h 15min

Eglantine Arnaud du coup on y va pas non plus ??

Eglantine Arnaud 7J 4h 15min


Loris Guerreschi 7J 5h 23min

Alice Kr ouf

Alice Kr 7J 5h 23min

"pour le moment"

Loris Guerreschi 7J 5h 23min

Commence pas

Nicolas Yoshida 7J 6h 7min

Vous voyez les tuiles ça n'arrive pas que à Tontouta et aircalin lol

Nana Aguenec 7J 6h 7min

Sauf qu a TTA, s il arrive une tuile comme ça ben y a plus d avions qui atterrissent ou decollent, deja qu il yen a pas bcp

Nicolas Yoshida 7J 6h 7min

Sauf qu'on ne parle pas d'une structure comparable non plus..

Nausicaa Huault 7J 6h 47min

Marie tu restes ici

Marie Lochon 7J 6h 47min


Nausicaa Huault 7J 6h 47min

Marie t'es maudite
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales