Le seul pipeline alimentant l’aéroport d’Auckland ayant été endommagé, l’approvisionnement en carburant est restreint sur la première plateforme néo-zélandaise, perturbant depuis ce week-end les opérations des compagnies aériennes et affectant les passagers.
« En raison des dommages causés sur le pipeline, les compagnies pétrolières rationnent actuellement la quantité de carburant qu’elles fournissent aux compagnies aériennes » , a indiqué Auckland Airport dans un communiqué dimanche.
La société aéroportuaire ne fait aucun pronostic sur la durée du rationnement. Selon les médias néo-zélandais, les dégâts auraient été causés par une pelleteuse jeudi dernier. Les réparations pourraient prendre 10 à 14 jours.
Retards et annulations en série
27 vols domestiques et internationaux ont été annulés ce week-end. L’aéroport travaille étroitement avec les compagnies aériennes et les autres parties prenantes, afin de surveiller l’impact de cet incident. L’accent est également mis en particulier sur l’aide aux passagers affectés par « ces perturbations temporaires ». Les voyageurs sont invités à se renseigner auprès de leur compagnie aérienne.
L’aéroport d’Auckland qui a accueilli 18,2 millions de passagers en 2016 constitue le hub principal d’Air New Zealand. Les opérations des deux compagnies aériennes françaises qui le desservent, Aircalin et Air Tahiti Nui, ne subissent pas de perturbations pour le moment, selon le site internet de l’aéroport.
Source: laerien.fr