Un meilleur accès à la culture pour tous.

La culture à la portée de tous. 

La ville de Nouméa a signé un partenariat avec la comédie française. Une convention qui permettra la diffusion sur grand écran de pièces de théâtre du catalogue de la Comédie-Française. 

L'objectif est de permettre au plus grand nombre de découvrir des œuvres théâtrales dites classiques. D'abord, la programmation culturelle va être renforcée. Ensuite, des spectacles seront diffusés dans les quartiers de la ville tout au long de l’année. Enfin des pièces de théâtre issues du répertoire audiovisuel de la Comédie-Française seront projetées sur écran géant.

Saison 2016-2017

Trois pièces seront diffusées pour la saison 2016/2017. Ce partenariat, qui s’inscrit pleinement dans les missions de service public des deux institutions, permettra d'une part, un meilleur accès à la culture pour tous et donnera d'autre part, l'occasion de mieux faire connaître le premier théâtre de France et sa Troupe.

C'est l’Avare de Molière dans la mise en scène de Catherine Hiegel et la réalisation de Don Kent qui sonnera les 3 coups à la fin de l'année 2016.

COMMENTAIRES



Je Suis D'accord 19J 2h 49min

Le théâtre sur écran c'est du cinéma non ? Et pourquoi pas à la télévision ?

Alex Bargibant 19J 4h 52min

ça nous changera des représentations de Grand Guignol qu'on voit bien trop souvent dans nos assemblées politiques ici ... (y)

Rémy Barre 19J 7h 3min

Bien, belle initiative, attendons voir quand cela sera effectif, si cela est une bonne initiative au-dela des mots ....
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales