A propos de Saint-Louis

stlouis


Suite au courrier envoyé le 17 février au Haut-Commissaire, Mr Vincent Bouvier à propos des exactions commises à Saint Louis, les élus de "l'Union pour la Calédonie dans la France" ont obtenu un rendez vous qui se tiendra cet après-midi, de 15 heures à 16h30.

Affaire à suivre ?

lettre

 

COMMENTAIRES



Kimo Overstims 3 Année 6J 12h 35min

Quand tout le monde se sera barré du caillou, vous allez emmerder qui, voler quoi ???? CAILLOU...?

Naïko Holoia 3 Année 6J 12h 51min

Bande de rat morts

L'Isbeth Kwatch 3 Année 6J 13h 1min

Pffff abusé.En plus de ça vous êtes fier de vos conneries en vous laissant photographié.

Ced Kardjo 3 Année 6J 13h 13min

Pff deblayez moi tout ça ! on arrive mm pas a démanteler une bande de jeune sans cervelles en Calédonie c'est grave :/

Dylan Netchero 3 Année 6J 22h 8min

Bonne démarche !

Eric Loubard 3 Année 6J 23h 3min

meme pas capable de voler le mega avion posé sur tontouta !!! depeche il part demain !!!

Siscawati Samsoeri 3 Année 6J 23h 8min

C'est beau l'avenir caledonienne ils disent leur pays mais ne le respecte même pas ils vont aller loin comme ça dans leur avenir surtout pour leur soit disant pays de toute manière ils changeront jamais

Iniaki Stone 3 Année 6J 23h 31min

Il y a comme même des privilégiers chez les délinquants HEIN! bien protéger par le système ces ptits dûrs à 2 balles (qui mangent encore trankil chez papa et maman) , comparés à d'autres ptits branleurs pfff!! des ptits tailleurs

Fabi Lou 3 Année 6J 23h 31min

rien n'y fera ! ce sont des pov type qui sont manipulés et qui admire un malade de mauvaise foi la loi n'a aucune emprise sur eux ...désastreux !

Benoit Abarnou 3 Année 6J 23h 52min

Cacher leurs visages c cossioner toute les autorités grand chef gendarmerie haussaire tout le monde cossione si tu fait rien tu ne vau pas mieux la loi n est paw la même pour tous le monde aparament et toi tu prend 10 000 pour une empoule de feu stop qui ne marche pas par contre c ta voiture tu est assuré et mieux tu a le permis de conduire hahaha elle est belle la justice

Hugo Pla 3 Année 6J 23h 53min

Thi Baut souvenirrrr v'la bella à gauche

Mihaïl Guergovski 3 Année 7J 37min

Je suis assez choqué que l'Etat ne puisse rien foutre. En même temps, mwa qui suis en Zoreilland jusqu'en juillet, ici rien ne se fait et rien ne se fera. Ils se crêpent le chignon juste pour des départementales. Alors faut pas s'attendre à ce que la situation soit réglée. Il faut y aller par nous-mêmes tabarnak !

Mana Amaru 3 Année 7J 45min

Les mecs vols et rien n'est fait merci la loi et la ils exhibent les engins volés pffff ils me dégoûte

Gilles Debrisay 3 Année 7J 56min

Sebastien CK

Gilles Labernede 3 Année 7J 1h 22min

moi je vois un groupe de jeunes motivés qui par leur dur labeur ont pu s'offri un vehicule afin d'etre à l'heure chez leurs employeurs!!! NON JE DECONNE

Guillaume Toupik 3 Année 7J 1h 22min

le pire c'est qu'un bon avocat, enfin un avocat avec un sens de l'éthique particulier, pourrait argumenter de cette manière...

Soso Iloai 3 Année 7J 2h 7min

Niva Iloai : content les gens

Fifou Poppey 3 Année 7J 2h 8min

mais arréter, ils ont durement travailler pour s'acheter ces deux roue...

Aurelie Deckmin 3 Année 7J 2h 13min

pas mal la photo au moins les victimes de vol pourront retrouver leur 2 roues

Doots Berry 3 Année 7J 2h 17min

c marrant sur les com j'ai vue aucune réponse de mélanésien et le pire c'est que eux pour leurs propres images ils ne font rien lol franchement la c'est ce foutre de notre gueule !!! sa mérite une ............ !!!!!

Falludjakomlk Icilaba 3 Année 7J 2h 17min

Répondre pour faire quoi...pour profiter de nous rabaisser dès qu'une insulte va apparaître...franchement inutile

Franck Caledoka 3 Année 7J 2h 17min

Arrête le pétard mec !! Doots Berry T pas un saint je suis presque sûr que tu vaste ravitaillé a la tribu de saint Louis !

Djakas Vingt-deux 3 Année 7J 2h 23min

aahh gros djacking les cafarebell!!

Christina Rouchon 3 Année 7J 2h 26min

la photo, c'est pour permettre aux gens de repérer le matériel volé???? Ou juste pour faire de la pub à une bande de sales merdeux mal-élevés???? Tous ne sont pas comme ça et heureusement.......... mériteraient un bon astiquage à l'ancienne............ histoire de leur faire comprendre que c'est pas comme ça qu'ils aident leur pays......... Espéront que le rendez-vous donnera un bon résultat.......

Stéphane Bourgeois 3 Année 7J 2h 26min

Avec l'envellope que Wamitant a demander de debloquer , il pourra leur payer des motos neuves ou des gros cailloux a mettre sur la route :D

July Komornicki 3 Année 7J 2h 47min

Ah Ben bien....il le montre en plus....à nous de nous bouger c'est sur...mais bon que la justice fasse son boulot aussi

Arnaud Hitless 3 Année 7J 2h 56min

https://photos-4.dropbox.com/t/2/AADysUmsjpRimwpFvK6c8ZojvhwRhP15xmvjKQuAzfCUJw/12/55345932/jpeg/1024x768/3/1425283200/0/2/stlouis1.jpg/CIyGshogASACIAMoAQ/TTO9nvwi4U4Er3egazRloWszO6kgAX7UmksI0O7Wok8

Esméralda Allan 3 Année 7J 2h 58min

Vous êtes sérieux les gens ? Une bombe ?? Oui au bout d'un moment y'a un ras le bol mais faut pas généralisé et mettre tout le monde dans le même panier, il est simplement question de quelques jeunes qui n'ont évidement pas reçu d'éducation. Et pour répondre a la Dame concernant le racisme... Il faut etre raciste des cons pas d'une ethnie.

Tony Atons Kolokimoana 3 Année 7J 2h 58min

Dans raciste il y a race alors je crois que ça concerne l'ethnie,lool, donc soit t'es un raciste soit tu l'est pas. :)

Esméralda Allan 3 Année 7J 2h 58min

Mdr' et si tu étais cultivé tu saurais que depuis bien longtemps le terme " race " n'est plus utilisé pour désigné l'humain ^^ mais il est plus convenable de parler d'une ethnie. Mais d'un point de vue tu as raison, soit tu l'es, soit tu l'es pas. C'était juste un jeu de mot ;)

Esméralda Allan 3 Année 7J 2h 58min

Mdr' et si tu étais cultivé tu saurais que depuis bien longtemps le terme " race " n'est plus utilisé pour désigné l'origine d'une personne ^^ mais il est plus convenable de parler d'une ethnie. Mais d'un point de vue tu as raison, soit tu l'es, soit tu l'es pas. C'était juste un jeu de mot, comme quoi il ne faut pas généralisé ;)

Tony Atons Kolokimoana 3 Année 7J 2h 58min

C'est sûr j'ai pas dis que j'étais plus ou moins "cultivé" et quand je te dis "race" je ne désignait personne c'est seulement la racine du mot que je soulignait. En faisant simplement allusion a ton jeu de mot justement! :)

Rose-marie Djama Abdillahi 3 Année 7J 2h 59min

Ce sont des jeunes sans aucun respect trop facile d'aller voler a tout ceux qui ont suer pour avoir tout ça bandes d'incapable

Esméralda Allan 3 Année 7J 3h 4min

Vous êtes sérieux les gens ? Une bombe ?? Oui au bout d'un moment y'a un ras le bol mais faut pas généralisé et mettre tout le monde dans le même panier, il est simplement question on de quelques jeunes qui n'ont évidement pas reçu d'éducation. Et pour répondre a la Dame concernant le racisme... Il faut etre raciste des cons pas d'une ethnie.

Lou-ann Gibert 3 Année 7J 3h 12min

Bonne baaalleeeee

Franck Caledoka 3 Année 7J 3h 12min

Fin fort toi cendrillon pouèè !!

Lou-ann Gibert 3 Année 7J 3h 12min

Ahah ton rep toi

Arnaud Hitless 3 Année 7J 3h 16min

https://dl.dropboxusercontent.com/u/55345932/stlouis1.jpg

Shinigamylle Pomme 3 Année 7J 3h 33min

Personne qui est ok pour organiser une grosse battue comme avec les cerfs ? Ils feraient moins les malins avec une cinquantaine de bons gros chiens aux fesses. Après, hop, plus qu'à les cueillir, et… Ben on verra après de ce qu'on fera avec. Récupérer déjà tous ces véhicules dont les proprios ont bossé dur pour les acheter, ce serait déjà très bien. Oups, maintenant on va me dire que j'ai des idées dégradantes. La bonne blague.

Jorick Rangassamy 3 Année 7J 3h 33min

Oui puis tant qu'à faire tu envoi les forces spéciales et les troupes aéroportées! ! ^^ mdr

Shinigamylle Pomme 3 Année 7J 3h 33min

Boarf nan, les gros chiens de chasse c'est plus marrant.

Franck Caledoka 3 Année 7J 3h 33min

Blabla encore un rêve !

Shinigamylle Pomme 3 Année 7J 3h 33min

Exact.

Jorick Rangassamy 3 Année 7J 3h 33min

Qu'est ce qu'on fera avec?! ... bonne question! ^^ lol

Shinigamylle Pomme 3 Année 7J 3h 33min

Ben ouais, j'en sais rien :p Moi je serais bien tentée de les attacher la tête en bas par les pieds dans un bagnan, et de faire la Piñata avec héhé :p Mais je crois qu'on a pas le droit de faire ça donc bon, j'ai laissé tomber l'idée :3

Bart Sims 3 Année 7J 3h 42min

C'est pas bien de mettre des photos comme ça. Papa Wamitan va pas être content.

Guillaume Toupik 3 Année 7J 3h 42min

surtout qu'il leur a bien dit de mettre une capuche ou un bonnet je sais plus ! ;-)

Clarck Gabeul 3 Année 7J 3h 58min

Ce qui m'énerve le plus c'est de me dire que les parents ou les vieux de la tribu voient ce joyeux bazar tous les jours mais ne disent rien, à se demander qui fait la loi dans cette tribu.

Lionel Bellec 3 Année 7J 4h

Oooh..faut les comprendre, les pauvres: la societe coloniale les rejette, et ils sont comme tous les jeunes, ils sont tentes, alors...

Mell Du Miel 3 Année 7J 4h 13min

Un coup d'épervier géant là!!!

Maud Dvl 3 Année 7J 4h 13min

épervier avec dessus accroché des bombes explosives

Kalyne Koindredi 3 Année 7J 4h 19min

Et c'est reparti pour un TOUR! Encore et toujours... Blablabla

Mo Kad 3 Année 7J 4h 26min

Au Congo....lolll et si c'était des blancs on aurait dis des suédois...!!? Loll. Arf !

Damon Hudson 3 Année 7J 4h 30min

Sali l'image de la KANAKY

Amhara Guillaumot Maui 3 Année 7J 4h 30min

a qui la faute .. ?

Lou-ann Gibert 3 Année 7J 4h 30min

La Nouvelle Calédonie* ^^

Damon Hudson 3 Année 7J 4h 30min

La kanaky est une terre d'accueil, la calédonie l'est aussi! Des kanak on des terres depuis la colonisation et blancs aussi! Alors on fait la pars des choses, La Kanaky et La Nouvelle Calédonie! Si on voit que d'un côté ça ne marchera pas! Des cons yen a partout, en Afrique pourquoi aide-t-on les enfants qui meurent de la famine? Alors que les putins de rebels d'Afrique déclare la guerre a tous ce qui bougent! Il faut pas mettre tout le monde dans le même sac... sinon on avancera jamais, alors ces gens là ont fait des erreurs par manque d'éducation et de soutiens, mais ils auront leurs punitions. Qui sème le vent récolte la tempête! Alors croyions en une Calédonie ET UNE KANAKY meilleur !

Amhara Guillaumot Maui 3 Année 7J 4h 30min

Non mais Thomas c'est beau de connaître l'histoire du pays et avoir des arguments, mais comme tu le dit si bien " ils sont en manque d'éducation " et leurs parents ne sont certainement pas blancs, c'st peut être qu'une minorité ( je mets pas tout le monde dans le même sac pck même moi je connais des mélanésien(ne)s adorables ) mais ils se salissent tout seul faut pas le nier ..

Damon Hudson 3 Année 7J 4h 30min

C'est sûr! Mais beaucoup de kanaks sont en difficulté, je dis pas ça pour les protéger ou quoi que soit mais pour les soutenir! Quand tu a rien pendant toute ton enfance et que tu vois des blancs en scoot a jouer partout, avec le dernier Iphone, les dernières nike vendu sur le marché et que toi c'est tout juste si tu peux manger ce soir ... la vie est très dure pour certains. Certains kanak veulent l'indépendance mais ne savent même pas travailler leurs terres!! Un frère de Pum un jour me dit " putin j'aimerais bien avoir l'indépendance, comme ça je pourrais porter mes couleurs sans qu'on me compare a un bandit " mais ya pas de problème mon frère toi tu sais travailler au champs, tu sais te nourrir sans l'aide de personne tu est INDEPENDANT! Et c'est ça être un vrai kanak, ne jamais oublier sa culture, sa coutume, et surtout d'où l'on vient ...

Youli Gaillard 3 Année 7J 4h 30min

Il a raison !

Guillaume Toupik 3 Année 7J 4h 30min

comme si le mal ne s'implantait que dans les esprits faibles et incultes. La délinquance est une arme politique au même titre que la subversion et le terrorisme sont des armes de guerre. Croire que ces gamins font ça uniquement par désœuvrement est à mon avis une erreur d'analyse. Ca permet juste de fixer l'adversaire. Pendant que ça palabre dans les réunions, les autres, ceux qui instrumentalisent, ceux qui télécommandent ces délinquants, peuvent avancer leurs pions et se contenter de grossir toutes les erreurs commises et regardent leur adversaire s'essouffler et s'appauvrir en essayant de trouver une réponse exclusivement sociale et éducationnelle. En espérant même que quelques impatients commettent une erreur, pour mieux amplifier leurs revendications. Ne jamais sous estimer un adversaire, dites vous bien qu'il faut plus que du désœuvrement pour voler autant et depuis si longtemps sans un minimum d'encadrement et de préparation.

Damon Hudson 3 Année 7J 4h 30min

Merci pour le soutiens !

Sulayman Hosna 3 Année 7J 5h 26min

le gang !

Jean Marc Soerip 3 Année 7J 5h 40min

Chevauchée sauvage arrivé y'ann connaitre conduire !!!!

Sebastien Pijcke 3 Année 7J 5h 59min

Ses sur qu'elle page de FB que l on peut les voire comme sa on peut aller voir leur tête de con !!!!

Sebastien Pijcke 3 Année 7J 6h 1min

Oui il faudrait voire leur visage comme sa on peut les attraper 1par 1 est la ça va pas êtres la même !!!!

Elisabeth Girard 3 Année 7J 6h 8min

quelle vermine :( que penser ?? c'est pire que la peste

Reynald Toutoy 3 Année 7J 6h 9min

>> NAPALM

Evelyne Cerbian-Tena Alizon 3 Année 7J 6h 11min

Tu te rends compte si tu as ta moto dans le lots moi je casse tout de la colère les heures de travail qu'il faut pour ce paye une moto

Sebastien Pijcke 3 Année 7J 6h 13min

Si ses une zone de non droit il n'y a qu à y aller pour faire la loi nous même peut êtres que les politicien du territoire bougerons un peut plus !en tous les cas moi sa me démange

Reynald Toutoy 3 Année 7J 6h 13min

oui ils bougeront pour nous mettre en taule !

Cécilia Moure 3 Année 7J 6h 19min

Voilà où sont tous les scooters et moto des personnes qui ont été volé !!!

Shinigamylle Pomme 3 Année 7J 6h 19min

Oh mais c'est pas un secret, tout le monde sait qu'ils sont là bas depuis des lustres. On a juste interdiction d'exercer la loi dans cette commune complètement pourrie, une super grosse blague.

Cécilia Moure 3 Année 7J 6h 19min

C'est carrément de la provocation !!!

Sandrine Kardjo 3 Année 7J 6h 20min

Ils ont volé le scooter de mon fils qui avait passé des jours à le rénover avec son grand père. C'est vraiment une bande de voleurs sans fierté, incapables de faire des études ou de garder un travail comme les autres! On est presque à devenir raciste et c'est à cause de notre laxisme, on fait plus de social pr ces gens et leur parents que pr nos enfants qu'on éduque à devenir des citoyens respectueux! Nos jeunes aussi ont en raz le bol

Gabrielle Waka-Céou Devillers Krn 3 Année 7J 6h 20min

bien dit

Krist Rebel 3 Année 7J 6h 23min

C honteux d'être mis en photo avec du matériel volé et la loi dit rien

Guillaume Toupik 3 Année 7J 6h 23min

techniquement, rien ne permet d'affirmer que c'est des trucs volés, ce n'est qu'une présomption aux yeux de la loi, même si quelqu'un reconnaît son véhicule, il faut pouvoir le prouver.... le serpent se mords la queue, encore et encore... Et le temps qu'une procédure se mette en place ce sera le feu de joie....

Léothicia Ep Fatuimoana 3 Année 7J 6h 26min

Ya même pas une moto ki leur appartient

Kynsley Nicholls Clavel 3 Année 7J 6h 29min

et après tu lis ou entends faut arreter de dire toujours st-louis ben là les gas la photo parle d'elle même pffff

Bart Sims 3 Année 7J 6h 29min

on fait dire ce qu'on veut à une photo.

Bernie New Caledonia 3 Année 7J 6h 37min

15 mecs qui font chier des milliers de personnes. A l'ère d'internet tout le monde se planque derrière sont facebook et attend que ça se passe en gueulant, alors que s'unir et agir physiquement serait tellement plus efficace ! Mais je ne suis pas du Mt Dore ni calédonien donc je laisse aux locaux faire appliquer la justice.

Aurélien Bouler 3 Année 7J 6h 37min

Manif prévu pour le 6 devant la maison bleue

Bart Sims 3 Année 7J 6h 37min

Mais les manifs devant l'établissement que tu veux ne servent à rien. Normalement ça devrait porter ses fruits, mais ici c'est comme si tu restais chez toi à attendre. Les politiques n'en ont rien à foutre, c'est pas eux qui se font braquer et si c'est le cas ils appellent Tonton Wawa et il rend les objets volés dans la journée. Si tu veux te faire entendre, tu prends tous les gars que tu peux et vous braquez les maisons de tous nos politiques en même temps et tu ne laisse plus rien dans la maison. Par la suite vous défilerez dans les rues avec les banderoles, "on vous rendra vos bien quand vous aurez résolu le problème de St LOUIS", et tu rajoute sur les dernières banderoles du peloton "faites vite avant qu'ils viennent nous les prendre". Là peut être qu'ils bougeront...

Meidi Okley Pam Delrieu 3 Année 7J 6h 37min

J'aime eeeee

Aldo Louis 3 Année 7J 6h 53min

ont ils encore une place dans une société sur la planète ??? j'en doute fort car ceux qui les poussent sont déjà irrécupérables !!

Stéphanie Guillem 3 Année 7J 6h 53min

pourquoi cacher leurs visages a ces enculés!!!! ils ont pourtant l'air fière de posés devant tous ces engins volés a d'honnêtes gens!!!!!

Pablo SSkobar 3 Année 7J 6h 55min

Hé mais voilà ma moto... Putain sa fait 2 ans que je la cherche.

Jo'rick Yo'ranne 3 Année 7J 7h 2min

Tué les tous c chien

Franck Caledoka 3 Année 7J 7h 2min

Putin mais Rambo de FB !!

Laurent Dedebat 3 Année 7J 7h 9min

Location de deux roues sur St louis ??? voila une belle initiative... agréablement surpris!!!

Jonathan Rambour 3 Année 7J 7h 9min

Loué sans permis, sans papier, sans essence, sans dents, sans sac à main, sans ce qu'il te restait sur ton compte. ^^

Laurent Dedebat 3 Année 7J 7h 9min

oui je sais j'en ai fait les frais il n'y a pas si longtemps ;)

Jonathan Rambour 3 Année 7J 7h 10min

ça c'est du courrier, espéront qu'ils soient entenduent et que les autres groupes politiques même indépendantistes rejoingnent cette demande.

Mireille Kerouredan 3 Année 7J 7h 10min

Entendus? Incarcérés direct oui!

Jonathan Rambour 3 Année 7J 7h 10min

Je parle que l'UCF soit entendu.. -_-

Guillaume Toupik 3 Année 7J 7h 10min

pfff ... désolé, c'est koi ça l'UCF ? Ca sentirait pas plutôt le truc de fin de réunion histoire de dire qu'on a décidé de faire quelque chose ? C'est le bordel depuis des lustres ? Ok, j'ai une idée, si on écrivait une lettre ?...

Jean Leconte 3 Année 7J 7h 13min

j'espere qu'ils - ils ont tous leurs permis

Bart Sims 3 Année 7J 7h 13min

pas besoin, ils les volent les permis

Vincent Fili 3 Année 7J 7h 15min

Parce qu'en plus ce sont les victimes qui vont s'excuser auprès de cette racaille!!! C'est honteux!!!

Nathalie Viale 3 Année 7J 7h 15min

Pourquoi ont ils le visage caché ?

Jonathan Rambour 3 Année 7J 7h 15min

C'est eux qui poste leur photos de victoire.. donc ils se cachent.. ils sont con, mais pas à ce point.

Radio Cocotier 3 Année 7J 7h 15min

Non c'est nous qui les avons caché, ils assument pour leur part totalement !

Jonathan Rambour 3 Année 7J 7h 15min

Ouaaaaaaaa mais c'est génial, les flics peuvent maintenant faire des mandas de recherche et les cueillir comme des oeufs de pâque dans Nouméa. -_-… haa oui j'oublie toujours, pays de non droit où les malfaiteurs peuvent se promener en toute liberter et imposer leurs sévices. Chui presque blasé.. presque.

David Kranitz 3 Année 7J 7h 15min

faut pas les cacher, qu'on puisse les reconnaître s'ils traînent par chez nous..

Bart Sims 3 Année 7J 7h 15min

Le fait qu'ils posent sur une photo ne veut pas dire que c'est eux qui ont volé les véhicules devant eux

Lou-ann Gibert 3 Année 7J 7h 15min

" parce qu'ils n'ont pas de couilles "

Toska Métak 3 Année 7J 7h 15min

Même si t'es un voleur..! il y'a le droit à l'image qui s'applique, d'ou le floue Aaaaaarghh. Justice quand ça pue c'est nul :(

Duncan Segard 3 Année 7J 7h 22min

c'est moi ou ces abrutis ont tagué une croix gammée sur la moto a droite oO

Ninou Maurel 3 Année 7J 7h 22min

Non, ces abrutis l'ont fait :/

Jonathan Rambour 3 Année 7J 7h 22min

Nous avons sans doute trop d'imagination pour croire qu'ils ont la moindre culture pour comprendre ce à quoi cela correspond. ^^

Reynald Toutoy 3 Année 7J 7h 22min

ils savent très bien ce que ça veut dire. Ils la détourne à leur sauce, traduisez : à mort les blancs

Reynald Toutoy 3 Année 7J 7h 22min

mais ils sont tellement cons qu'ils l'ont faite à l'envers !!!

Leo Charron 3 Année 7J 7h 25min

la prison pour les elus qui font rien et le bagne pour les jeunes.... si seulement

Marilyn Resutek 3 Année 7J 7h 25min

P.......! On se croirait au Congo!!!!

Amandine Bulle 3 Année 7J 7h 39min

Du grd n'importe quoi !!! La honte sérieusement

Ad Charlie 3 Année 7J 7h 39min

Allons piller les biens de nos elus!!!!! Sacager leur maison bouziller leurs voitures creuver leur animaux de compagnie ! Arretssss jai mentis ^^

Jonathan Rambour 3 Année 7J 7h 39min

En même temps eux aussi en sont victimes, Sonia Backes a été cambriolé l'année dernière.

Bart Sims 3 Année 7J 7h 39min

oui et elle a pût récupérer quelques affaires en appelant Tonton Wawa au secours. lol

Franck Caledoka 3 Année 7J 7h 39min

Commence après on n'arrive !

Aurélien Bouler 3 Année 7J 7h 39min

Entre nos supers élus démissionnaires qui ont tout intérêt a entretenir ce climat de terreur, notre haussaire transparent et Wamitan qui attend le premier dérapage pour aller pleurer à l'ONU … ben..ça va pas s'arranger

Cyril Kervarec 3 Année 7J 7h 39min

ce serais bien de nous montrer a koi sert nos impôts !!! autrement que de prendre des photos sur les routes et balade a travers champs... pffff

Corinne Garin 3 Année 7J 7h 40min

Pauvre cailloux le paradis n'est pas loin

Yvette Loddo 3 Année 7J 7h 41min

Bonnes de fenians

Antonio Poza 3 Année 7J 7h 41min

Enfin des choses qui semblent bouger! L'Etat va enfin décider de se bouger et agir pour l'intérêt communs?!! Il a été une période ou l'on sacrifiait les fauteurs de trouble pour le bien de la majorité......cela pourrait être dit de façon plus jolie en expliquant qu'il faut remettre de l'ordre pour un destin commun en toute securité ! Bravo aux élus, qui ont de la suite dans leurs idées !

Jonathan Rambour 3 Année 7J 7h 41min

Le pouvoir régalien de l'armée et de la Police Nationnale appartient à l'Etat Français donc sous direction du Haut commissaire. Nos politiques ne peuvent que demander… Ils ne peuvent en aucun cas agir.

Didier Lavisse 3 Année 7J 7h 41min

doux rêve que le tien Antonio

Antonio Poza 3 Année 7J 7h 41min

Je le sais très bien' Jonathan, mais c'est quand meme un grand pas !

Corinne Garin 3 Année 7J 7h 41min

Ou on va en caledonie pauvre petit cailloux

Neil Rstg 3 Année 7J 7h 43min

Franchement je suis kanak et je peut vous dire que ça ce ne sont pas des kanak ce sont des animaux ! comme ont dis ici ce sont des tête de pines ^^

Corinne Garin 3 Année 7J 7h 43min

Eh ben voyons on devrait faire tous pareille avoir un village à nous et piller tous nos compatriotes quelle honte cette tof

Loïc Lemonnier 3 Année 7J 7h 43min

Astérix et obelix chez les kanaks

Monique Danièle Trigalleau-Nicholls 3 Année 7J 7h 44min

et ils osent s'exhiber avec leur butin ces racailles !!!! pffff !suis bien ok avec Vinouche et nous sommes plusieurs milliers à l'être ....... bande de pourritures !

Mag Aly Cesttout 3 Année 7J 7h 47min

Ben oui c'est tellement plus facile de voler que de travailler ! Faut avoir du courage quoi !

Fab Ulouss 3 Année 7J 7h 48min

Une belle brochette....

Jean Martin 3 Année 7J 7h 48min

Beau butin

Modavonath Tini Katoa 3 Année 7J 7h 56min

Et sa spren pour des kaid pffff

Vinouche Nouméa 3 Année 7J 7h 59min

Pete moi une bombe la dedans

Emmanuelle Garmath 3 Année 7J 7h 59min

C'est clair comme ça on n'en parle plus de cette saleté de racaille et je pèse mes mots car je leur donnerais bien un autre nom

Christèle Lazare Épouse Poli 3 Année 7J 7h 59min

Net, net.......... Plus rien à en tirer !!!!!!

Jonathan Rambour 3 Année 7J 7h 59min

Je me pose la question, quand yen a un de nous qui va en zigouiller un … ça va arriver, il y a bien un moment un gas vas tomber sur le voleur en train de tirer sa moto et il va le flinguer. Qu'est ce qui va se passer?.. on va tous sortir dans la rue pour lui sérer la main en lui disant "un de moins"? Ou on va laisser bizarement la justice faire "pour une foi" l'imposition de sa lois, sur la personne qui a protégé son "bien", alors que cette même justice s'arrête au porte de Saint Louis ?

Bart Sims 3 Année 7J 7h 59min

la justice ? Ce mot existe t'il encore de nos jours et s'il existe, à t'il vraiment une signification rationnelle ?

Isaac Kanaky 3 Année 7J 7h 59min

Parce que vous pensez êtes meilleur que eux. Ils sont chez eux. Même s'ils emmerdent tout le monde. Ils sont sur leur terre. Les fouteurs de merde ya partout. Eux c'est juste que l'on passe dans leur cour. Votre bombe foutez là où vous voulez. Un fouteur de merde reste un fouteur de merde. Pour qu'il cesse c'est une bonne baffe. Merde

Jonathan Rambour 3 Année 7J 7h 59min

T'as raison sur un point Isaac, les fouteurs de merde il y en a partout. Et il faut redonner du pouvoir aux chéfferie et à une justice coutumière. Si c'est le baton qu'ils comprennent alors qu'ils donnent le baton.

Franck Caledoka 3 Année 7J 7h 59min

Putin mais C rambo ! de FB !!

Erick Real 3 Année 7J 7h 59min

RPG-7
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales