A chacun son directeur de cabinet.

 

Jeremy Coste

On apprenait hier que le nouveau directeur de cabinet de la Députée-Maire de Nouméa Jérémy Coste, 27 ans, actuellement adjoint au Maire UDI de Vanves dans les Hauts-de-Seine et chargé des écoles, devrait prendre ses fonctions au mois de novembre à la mairie de Nouméa.

(Source : Réseaux sociaux nc)

Pierre Gey

Et, surprise, surprise, celui de Philippe Germain, le Président du Gouvernement de Nouvelle-Calédonie, Pierre Gey, 59 ans, Directeur général des services de la Ville de Saint-Etienne depuis l’été 2014, devrait pour sa part arriver à Nouméa avant la fin du mois d’octobre.
Il connait déjà bien la Calédonie pour avoir été secrétaire général de la Province Sud pendant 4 ans, présidée alors par Philippe Gomès, au lendemain du long règne de Jacques Lafleur.

(Source : Lessor.fr)

C'est dommage, ils ne seront pas ensembles dans l'avion et ne pourront pas commencer à travailler sur les affaires du pays.

Pour l’emploi local : hip hip hip hourra !

COMMENTAIRES



Robert Le Nir 1 Année 4J 7h 35min

niveau maitrise : peut être que les calédoniens ayant ce niveau sont allés voir sous d'autres cieux des lendemains meilleurs...

Ed Fuji 1 Année 4J 7h 35min

Je connaissais une calédonienne ayant un bac +8 de formation chimiste ;elle est revenue dans le pays mais il est vrai qu'elle était sous payée car pas de poste pour son niveau d'étude.....!

Serge Divrai 1 Année 4J 13h 2min

vous êtes pitoyable!! j'ai bien fait de me casser de votre île à 2 balles..j'espère que vous allez avoir l'indépendance!! on verra qui va pleurer aprés !! vous vous en rappellerez des sales enculés de zoreilles à ce moment là...

Ed Fuji 1 Année 4J 13h 2min

Personne ne vous a traité de ce que vous avez écrit, et c'est bien que vous soyez parti ,comme ça il ne restera que celles et ceux qui aiment vraiment ce pays et qui veulent réellement construire quelque chose avec nous......!

Ed Fuji 1 Année 4J 13h 2min

Personne ne vous a traité de ce que vous avez écrit et tout bien réfléchi ,c'est bien que vous soyez parti ,comme ça il ne restera que celles et ceux qui aiment vraiment ce pays et qui veulent réellement construire quelque chose avec nous......!

Ed Fuji 1 Année 4J 13h 2min

Personne ici vous a traité de sales e.....s de zoreilles comme vous l'écrivez.....!

Manine Jaja 1 Année 4J 13h 2min

Un de moins!!!!

Sébastian Niels Frantz 1 Année 4J 16h 39min

Il à fait sciences politiques! C'est un diplômé d'une grande école! Existe t'il une grande école de ce type ici? Non, donc c'est normal qu'on recrute en métropole.

Ed Fuji 1 Année 4J 16h 39min

Pas besoin d'un sur-diplômé de métropole pour être chef de cabinet d'une ville de 90 000 habitants..on a ce qu'il faut chez nous pour ce poste et ce n'est pas parce qu'il a fait sciences po qu'il sera plus efficace,ni plus compétent , qu'il reste chez lui pour régler les problèmes de sa région ,il y sera beaucoup plus utile et ce serait bien normal...!

Sébastian Niels Frantz 1 Année 4J 16h 39min

Dans ce cas tout les jeunes calédoniens qui sont partis en métropole peuvent rester ici également non?

Ed Fuji 1 Année 4J 16h 39min

Le contexte n'est pas tout à fait le même,vous en conviendrez ,il ne s'agit pas de faire le procès de ce jeune homme qui doit être motivé mais de l'attitude de Lagarde vis à vis de notre propre jeunesse...et entre nous ;elle ne lui pas un cadeau en l'invitant à intégrer " sa " mairie avec elle ,à sa tête.....!

Ed Fuji 1 Année 4J 16h 39min

Le contexte n'est pas tout à fait le même,vous en conviendrez ,il ne s'agit pas de faire le procès de ce jeune homme qui doit être motivé mais de l'attitude de Lagarde vis à vis de notre propre jeunesse...et entre nous ;elle ne lui pas un cadeau en l'invitant à intégrer " sa " mairie avec elle ,à sa tête.....et Sciences Po ,ce n'est pas l'ENA mais on sait que tous ces jeunes qui sortent de ces écoles sont tous formatés et quelque peu déconnectés de la réalité du terrain et ils ne sont pas responsables de cet état de fait...!

Ed Fuji 1 Année 4J 16h 39min

http://h16free.com/2012/11/29/19067-sciences-po-ena-ces-fabriques-delites-deconnectees

Ed Fuji 1 Année 4J 16h 39min

Le contexte n'est pas tout à fait le même,vous en conviendrez ,il ne s'agit pas de faire le procès de ce jeune homme qui doit être ,j'en suis certain motivé , c'est pour lui une belle opportunité qui viendra enrichir son parcours mais ce ne sera qu'une petite parenthèse dans sa vie de futur homme politique ,il se sentira bien vite à l'étroit sur notre ile ;c'est surtout l'attitude de Lagarde envers notre propre jeunesse qui est en ligne de mire...et entre nous ;elle ne lui pas un cadeau en l'invitant à intégrer " sa " mairie avec elle ,à sa tête....!

Corinne Charrin 1 Année 4J 16h 54min

Il y a pourtant des diplômés en NC. Que faut-il pour être directeur de cabinet ?

Ed Fuji 1 Année 4J 16h 54min

Pour cela ,il faut poser la question à Lagarde et à notre gouvernement local.....comportement vraiment honteux de ces élus par les calédoniens et qui pour les remercier ne font pas confiance à leurs propres jeunes et moins jeunes....vraiment lamentable et écoeurant......!

Manuela Dupont 1 Année 4J 17h 24min

qui va payer?????????????????????????????????????????,

Xavier Capecchi 1 Année 4J 18h 35min

ont apelle ca emploie local...............................................

Inconnue 1 Année 4J 20h 41min

L'emploi local, c'est une bonne chose je suis pour mais certains ont un un bambou dans la main quand il faut travailler.... et les jeunes diplômés du caillou qui sont motivés ont tous un emploi....reste les autres qui devraient se remettre en question

Inconnue 1 Année 4J 20h 41min

L'emploi local, c'est une bonne chose je suis pour mais certains ont un un bambou dans la main quand il faut travailler.... et les jeunes diplômés du caillou qui sont motivés ont tous un emploi....reste les autres qui devraient se remettre en question

Valérie Ohlen 1 Année 4J 20h 53min

Pas étonnant qu'ils ne soient pas efficaces pour le faire avancer l'emploi local, ils ne se l'appliquent pas à eux même. Pitoyable

Miot Louis 1 Année 5J 5h 50min

59ans ? Une pré-retraite en Nouvelle-Calédonie au frais du contribuable ?

Niko Miko 1 Année 5J 6h 16min

des nouveaux pantins....il va y en avoir de plus en plus...ne vous inquiétez pas!!!

Cédric Saunier 1 Année 5J 6h 23min

Arrêtez de critiquer les zozo. Si les patrons les embauchent, il y a une raison toute simple ! C'est pas pour rien, faut se remettre en question avant de remettre la faute sur les autres...

Ed Fuji 1 Année 5J 6h 23min

Personne n'est contre les métros ,moi le premier mais avouez que là ,la maire et le gouvernement on fait fort....laisser une chance à des calédoniens aurait été la moindre des choses,vous ne pensez pas car pour un pays qui veut " s'émanciper" ,les élus font l'inverse.

Ed Fuji 1 Année 5J 6h 23min

Personne n'est contre les métros ,moi le premier mais avouez que là ,la maire et le gouvernement ont fait fort....laisser une chance à des calédoniens aurait été la moindre des choses,vous ne pensez pas car pour un pays qui veut " s'émanciper" ,les élus font l'inverse. C'est comme si le maire de St Brieux choisissait un jeune calédonien de 27 ans en zappant la jeunesse de sa région pour un poste de directeur de cabinet ,qu'en penseraient les jeunes de cette ville et bien c'est exactement notre sentiment ,pour la personne de 59 ans, ça peut se comprendre car l'expérience il doit l'avoir mais pour ce ptit jeune de 27 ans,franchement ,ce n'est pas sérieux...

Ed Fuji 1 Année 5J 6h 23min

Ce n'est pas parce que certaines personnes viennent de métropole qu'elles sont plus capables et compétentes que les gens d'ici ,beaucoup font illusion un certain temps et on s'aperçoit rapidement que leur niveau n'est pas meilleur ,sinon plus bas qu'ici ; leur unique compétence vient de leur tchatche ,leur facilité à communiquer et à rouler les gens dans la farine mais ce n'est pas cela qui donne une compétence à un poste ou à un travail.....!

Ed Fuji 1 Année 5J 6h 23min

Ce n'est pas parce que certaines personnes viennent de métropole qu'elles sont plus capables et compétentes que les gens d'ici ,beaucoup font illusion un certain temps et on s'aperçoit rapidement que leur niveau n'est pas meilleur ,sinon plus bas qu'ici ; leur unique compétence vient de leur tchatche ,leur facilité à communiquer et à rouler les gens dans la farine mais ce n'est pas cela qui donne une vraie compétence et les bonnes capacités à occuper un poste ou à exécuter un travail ; on a aussi la mauvaise habitude ( et à tort ) à sur estimer les compétences d'une personne qui vient de métropole et à sous-estimer celles d'un jeune calédonien.....!

Ed Fuji 1 Année 5J 6h 23min

:Ce n'est pas parce que certaines personnes viennent de métropole qu'elles sont plus capables et compétentes que les gens d'ici ,beaucoup font illusion un moment et on s'aperçoit rapidement que leur niveau n'est pas meilleur ,sinon plus bas qu'ici et souvent leur unique compétence vient de leur tchatche ,leur facilité à communiquer et parfois à noyer le poisson dans l'eau mais ce n'est pas cela qui donne une vraie compétence et les bonnes capacités à occuper un poste ou à exécuter un travail ; on a aussi la fâcheuse habitude ( et à tort ) à sur estimer les compétences d'une personne qui vient de métropole et à sous-estimer celles d'un jeune calédonien.....!

Cédric Saunier 1 Année 5J 6h 23min

Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas une généralité, par contre c'est une majorité...

Ed Fuji 1 Année 5J 6h 23min

Une majorité de quoi ?

Cédric Saunier 1 Année 5J 6h 23min

Majorité de cas où les zozo sont plus diplômés, plus expérimentés, plus rigoureux, plus ponctuel, plus carriériste, etc. C'est pas un reproche, c'est qu'une question d'education et de culture

Franck Adam 1 Année 5J 7h 3min

Hahaha un moment faut arrêter avec l'emploi local, si les patrons caldoches embauchent des zoreils faut se demander pourquoi et se regarder dans un mirroir... Peace

Ed Fuji 1 Année 5J 7h 3min

Faut arrêter de vous prendre pour l'élite ,la crème de la crème ,les jeunes calédoniens sont aussi compétents que la plupart des métros...Peace

Manine Jaja 1 Année 5J 7h 3min

Franck Adam Ya pas dès question à se poser.Les zoreille se barrent de France parcequ ils n aiment pas les étrangers la bas et pour la plupart arrivent ici en pays conquis en se persuadant qu ils sont les meilleurs

Ed Fuji 1 Année 5J 7h 3min

En général ,celles et ceux qui n'aiment pas le pays ,ni sa population ne restent que peu de temps........et c'est très bien comme ça car on ne les retient pas.....!

Franck Adam 1 Année 5J 7h 3min

XD des qu'on titille un peu ça s'enflamme lol il est bien loin le destin commun bon courage à vous

Sébastian Niels Frantz 1 Année 5J 7h 3min

Le calédoniens à une très haute opinions de lui même! Incapable de ce remettre en question! Le moindre problème, c'est la faute au sale Zoreilles qui viennent piquer le boulot des locaux! Pour avoir tourner dans pas mal de boîte en 10 ans de pays! J'en ai vue des trucs! Le mec qui estime ne pas être payé à ça juste valeur,mais incapable de prendre son courage à deux mains et demander une augmentation au boss. décide de venir faire acte de présence au boulot, dormir planqué dans l'entrepôt ou joué sur son smartphone! Et faut surtout pas lui faire une remarque sinon y crit au harcèlement moral lol. Le boss, décourager ne veux même pas rentrer en conflit avec lui, car il et syndiqué ustke! Vive l'emploi local effectivement! Il y à qu'ici qu'on voit ça.

Manine Jaja 1 Année 5J 7h 3min

Parce que tu crois qu il n y a qu ici ce genre de comportements?Des syndiqués yen à plein ailleurs et c est pas mieux c est Meme quelques fois pire qu ici

Salina Pirrone 1 Année 5J 7h 50min

Soyons réaliste!!! Les gens ne veulent pas bosser!!! Ah c'est trop tôt!!! Ah suis fatigué!!! Etc.....

Etef Yesam 1 Année 5J 8h 12min

A chier l'emploi locale

Romain Viale 1 Année 5J 8h 14min

"L'emploi Local", c'est malheureux mais ici ça existe pratiquement pas, quand je vois que à mon entreprise, rien qu'à avoir un simple employé au poste de vendeur on prends que des personnes qui viennent de france et qui ont de 2 semaines de territoire, c'est hallucinant comme si il n'y a aucune personnes ici qualifiés pour être à ce poste là!!! : Déjà 4 embauchés. --____--"

Sébastien Pretot 1 Année 5J 8h 14min

Dit-il le mec de Milan, lol

Romain Viale 1 Année 5J 8h 14min

Sébastien Pretot preuve du contraire ca fait 20 ans que je suis ici, j'ai grandit ici, j'ai fait mes études ici et tt ce qui s'en suit, c'est pas toi qui va m'apprendre qui je suis!

Ed Fuji 1 Année 5J 8h 14min

Sébastien Pretot : ça a rien à voir avec le lieu de naissance d'une personne,on choisit sciemment des personnes à l'extérieur du pays et surtout pour de tels postes (dont un jeune de 27 ans dont l'expérience doit être égale à zéro) c'est assez honteux et écoeurant venant de personnalités politiques élues par les calédoniens ,faire confiance à des calédoniens ça ne les a même pas effleurés un seul instant......?!

Ed Fuji 1 Année 5J 8h 14min

Sébastien Pretot :Ce n'est pas parce que certaines personnes viennent de métropole qu'elles sont plus capables et compétentes que les gens d'ici ,beaucoup font illusion un moment et on s'aperçoit rapidement que leur niveau n'est pas meilleur ,sinon plus bas qu'ici ; leur unique compétence vient de leur tchatche ,leur facilité à communiquer et ,parfois à noyer le poisson dans l'eau mais ce n'est pas cela qui donne une vraie compétence et les bonnes capacités à occuper un poste ou à exécuter un travail ; on a aussi la fâcheuse habitude ( et à tort ) à sur estimer les compétences d'une personne qui vient de métropole et à sous-estimer celles d'un jeune calédonien.....!

Sébastian Niels Frantz 1 Année 5J 8h 33min

Le mec de droit c'est le chanteur vianney, celui qui chante; mais t'es où? Pas là! Lol. Ben y sera la du coup mdr.

Kévin Lys 1 Année 5J 8h 41min

Non mais je rêves!!

Herve Chameau-Clément 1 Année 5J 8h 49min

Du grand n'importe quoi....

Ed Fuji 1 Année 5J 8h 50min

Et bon quand est ce que la population du pays descend dans la rue pour bloquer ces 2 arrivants pour les remettre fissa dans l'avion....?!

Ed Fuji 1 Année 5J 8h 53min

Lagarde part en France et reste y , car tu as plus d'amis en tant que député ,prend un billet aller et laisse ton poste de maire à meilleur que toi , les gens d'ici ont de moins en moins envie de te voir .....!

Lydia Pandosy 1 Année 5J 9h 7min

Au secours mais ou est L.k.U ????

Edith Song 1 Année 5J 9h 48min

On peut les manipuler comme on veut ces gens là

Ana Ikai 1 Année 5J 9h 48min

Ils n' ont même pas commencé et vous ralez déjà , laissant les prendre la température , quant à nos jeunes , il faut aussi assurer le travail toute la semaine ,toute l' année , pas d' arrêts de maladie , pas de retards , ni d' excuses bidons, et là vous serez au top .Tout travail mérite salaire car l' avenir c' est vous la jeunesse , bougez vos fesses , battez - vous pour votre lendemain .

Ed Fuji 1 Année 5J 9h 48min

Ana Ikai : Et vous trouvez ça normal que des métros viennent prendre de tels postes à la place de calédoniens ,surtout ce jeune de 27 ans ....??!

Stan Knk 1 Année 5J 9h 48min

Ana Ikai vous pensez réellement que celui de 59 ans sera un foudre de guerre ? Il n'a fait que passer dans son poste précédent, je pense qu'ici c'est juste son cadeau de départ à la retraite avec certainement un poste dans le privé comme consultant ou un truc du genre... Sinon, mis à part le côté caricatural de votre énoncé, c'est pas faux, même si ce n'est pas complètement vrai et heureusement.... ;-)

Guillaume Demene 1 Année 5J 9h 48min

D'accord avec Ana, c'est de plus en plus des fainéants prétentieux nos nouvelles générations ...

Ed Fuji 1 Année 5J 9h 48min

Tout nos jeunes ne sont pas des fainéants et des prétentieux,loin de là.........!

Ed Fuji 1 Année 5J 9h 48min

Guillaume Demene :faut pas généraliser ya aussi pas mal de métros fainéants et prétentieux;la seule différence est qu'étant loin de chez eux ,ils sont obligés de se bouger ,ce qui n'est pas le cas des jeunes calédoniens....les jeunes calédoniens vivant en France sont aussi courageux et travailleurs que les métros qui viennent s'installer ici......!

Ana Ikai 1 Année 5J 9h 48min

Ed j' ai vécu en métropole et en Afrique ,cependant il faut de l' éxpérience ,quand il touche l' indémnité, c' est l' état qui paie et il va tout dépenser ici ,car la vie est trop chère par rapport en Métropole , allez gueuler à ceux qui nous gouvernent , que nous avons mis dedant et qui se la coulent douce , ne me parlez pas d' emploi local , qui bouge ses fesses a du travail , comme partout , c' est sûr si ils sont toujours à toucher les fesses du bouc, c' est clair qu' ils resteront tels qu' ils sont, je ne généralise, car il y a des bosseurs , c' est dans les gènes .

Mary Patsy Tessereau 1 Année 5J 10h 6min

pas assez de jeunes diplômés en NC, on se fout de qui?

Christine Lemelin 1 Année 5J 10h 9min

On peut demander des contrôleurs aériens à la place ???

Jean-Michel Jaeger 1 Année 5J 10h 15min

Quand on voit comment ils font ch*er les entreprises privés pour cela, il est difficile d'accepter qu'ils s'affranchissent des règles et textes qu'ils ont voté majoritairement !!!!

Ed Fuji 1 Année 5J 10h 15min

Comme c'est la formule consacrée,nous les calédoniens on est comme les mères loches,on a une grande gueule et quand on nous coupe la tête ,il ne reste plus rien...parler on sait bien mais agir et descendre dans la rue pour protester comme là par ex et bien ya que du vent.......on laisse tout faire sans broncher......!

Hélène Goxe 1 Année 5J 10h 21min

SCANDALEUX !!

Max Borgo 1 Année 5J 10h 22min

mouhahahaha celui de droite il à une tête à bronzer à nouville hahahaha

Philippe De Nouméa 1 Année 5J 10h 23min

Allez y jeunes calédoniens ! Faites des études en France ou ailleurs... passez des licences, des doctorats, soyez des experts dans le plus de domaines possibles et trouvez vous un emploi AILLEURS ! Pas de caldoches dans mon service ! Non mais !!!

Joël Adrey 1 Année 5J 10h 41min

Bon pour le plus âgé, peut être des compétences, mais pour le plus jeune combien d'années d'expérience ???

Nathalie Aifa 1 Année 5J 10h 44min

ils ont quoi de plus ? c'est juste qu'il faut les payer plus cher !!! vive l'emploi local !!!!Yes !

Jean Gab 1 Année 5J 10h 46min

Bravo pour l'emploi local

Frédéric Yvorra 1 Année 5J 10h 50min

Si il y a les compétences ici c bof !!! Mais au faites c quoi les compétences qu'ils faut ????

Stan Knk 1 Année 5J 10h 50min

répondre au téléphone, organiser les rdv, les visites et les gueuletons.... faire un peu porte parole, servir de tampon face aux mécontents.... c'est un boulot entre hôtesse d'accueil et secrétaire de direction.

Mnq Tournier 1 Année 5J 10h 53min

l'emploi local, c'est que pour les campagnes electorales!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales