Combien va couter ?

image facebook

Combien va couter la liberté d’expression au contribuable en Nouvelle-Calédonie ?

2 chaines TV prés de 2 milliards, quelques radios FM 45 millions(sic) et tous ces billets pour quoi ?

Pour que les politiques puissent utiliser les supports, nous prendre la tête avec leurs discours fleuves sans saveur et continuer leur propagande en s’interpellant par fréquences interposées ?

Tiens et si l’on n'accordait des subventions qu’aux médias qui s’engageraient à ne pas faire de politique ?

Les projets seraient plus variés, on parlerait de la pluie et du beau temps, on ferait des pales copies des émissions nationales, on diffuserait des jeux bidons, de la musique ronflante, on parlerait cuisine et surtout on pourrait se marrer avec des présentateurs sans métier qui se prendraient pour des vedettes internationales.

Bon de toute façon on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre donc ça ne sert à rien de râler, encore moins de rêver : avec ou sans subvention il sera difficile de capter des auditeurs avec des programmes ennuyeux, mal ficelés ou encore des journalistes incompréhensibles.

Finalement, le plus simple serait de les laisser se débrouiller avec le marché publicitaire, de leur couper toutes les subventions et en contrepartie d’offrir une parabole et le financement de l’accès au satellite à tout le monde.

Ca reviendrais beaucoup moins cher non ?

^^

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales