Interdiction de l’usage du feu à usage non domestique.

Comme chaque année, la saison administrative des feux de forêt a débuté le 15 septembre et s’achèvera le 15 décembre. La population doit se conformer au strict respect de l’interdiction de l’utilisation du feu à usage non domestique sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie.

La saison administrative des feux de forêt est ouverte pour 3 mois

Conformément au dispositif ORSEC de Nouvelle-Calédonie relatif aux feux de forêt, les risques importants d’incendies d’espaces naturels pouvant menacer les personnes, les biens et l’environnement, « tout feu à usage non domestique est interdit sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie, dès lors qu’une commune  sera placée par les services de la météorologie de la Nouvelle-Calédonie en risque "extrême" du dispositif Prévifeu, et ce du 15 septembre au 15 décembre 2017 inclus. »

 

Risque de feu de forêt pour le mardi 19 septembre 2017

 


COMMENTAIRES



Tyty Mc Gyver 6J 1h 22min

Interdit de rouler bourré, oui, mais on lui a pas confisqué les clefs. Interdit de pêcher des langoustes grainées, oui, mais on retrouve pas celle vendue dans les grandes surfaces. Interdit de pêcher les tortues, oui, mais là c'est coutume. Interdit de faire des feux, oui, mais là c'est pour un champs. Put... vivement une interdiction d'interdire... surtout quand les interdits sont bravés sans gêne et sans que personne n'en ai rien à foutre, surtout ceux qui les ont instaurés.

Thierry Barboux 6J 4h 19min

ce qui parait absurde c'est qu'on à l'impression que l'état donne des dates pour ne pas que ça brûle... c'est toute l'année qu'il faut faire attention et respecter ces codes, penser et réfléchir à ces actes et ses actes. malgré des interdictions ça brûle à tout va chaque jour, ça démarre pas tout seul, tout s'apprend dès le plus jeune age, le feu et l'eau sont destructeurs. c'est brûlé partout, dernièrement à Thio des ptits groupes de jeunes faisaient du feu à 15h de l'aprèm' sur le bord de route vers les pétroglyphes on se demande pourquoi ? ils ont la capuche sur la tête mais les bras et jambes à l'air, je ne crois pas que se soit pour se réchauffer... il faut bien qu'ils s'occupent ces jeunes... un coup d'12 au gros sel passerait l'envie de faire les cons... les feux doivent cesser, ça ne ressemble plus à rien, des forêts bien vertes brûlent, dernièrement le dos du massif minier de Thio brulait (vu en allant vers la piste à horaire), impressionnant, la terre se dessèche déjà par le soleil et le manque de pluie et plus rien ne retient la terre, dès qu'une pluie va arriver l'eau va couler direct à la mer sans être retenue par la nature ou raviner et encore emporter des habitations et des vies... mais certaines cervelles sont vides, y a pas de crochets internes pour retenir les leçons précédentes...

Fred Avril 6J 5h 12min

C est bien d interdire, tout part déjà en fumée depuis un moment...bon...ma question c est il risque quoi le c_n qui décide de brûler quand même ??? Amende? Tôle? Une fessée???

Didier Lavisse 6J 8h 25min

"Feu domestique", c pour faire chauffer la gamelle. Doit plus en rester beaucoup sans gazinière, mais bon..... La culture sur brulis, c comme rouler bourré, c culturel ! Faut apprendre aux enfants de maintenant que c dangereux, les générations de leurs aînés c trop tard.

Jack Taurua 6J 8h 38min

à "usage non domestique" .....?!?....c'est ce p'tit délire qui pose problème ?.....çàà ouvre des fenêtres .....y'a toujours un truc koaaa!!! y'a pas moyiiiin d'interdire poin' barr'.....

Spot Line 6J 8h 38min

Arrêtez de vendre des brickets aussi LOL :-P

Guillaume Joop 6J 8h 41min

En décodé ça veut dire quoi usage non-domestique ?

Jack Taurua 6J 8h 41min

..c'est vraiiiiii çàààà ....çààà ouvre des fenêtres awaaaa!!!!...

Jean-Michel Jaeger 6J 8h 41min

A priori les BBQ c'est pas alimentaire...

Jean-Michel Jaeger 6J 8h 41min

https://soundcloud.com/nc1ere/explications-de-danilo-guepy

Christèle Lazare Épouse Poli 6J 8h 41min

Ok.............. en gros ceux qui mettent déjà le feu partout peuvent continuer si j'ai bien compris !!!!

Philippe Bon 6J 8h 41min

Sans deconner ....... pour les BBQ c est vraiment abuser ... pffffff

Elsa Nouchi 6J 8h 44min

Il est temps ! Tellement d'incendies déjà !

Sophie Quesada 6J 10h

Trop de frayeurs sur la route dernièrement, sans nous cette année ....☹️

Caro Rossi 6J 10h

moi aussi, c'est juste ça qui m'empêche de m'y rendre. Tant pis :-(
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales