256 jours que le Kea Trader est échoué sur le récif Durand.

« L’important dispositif humain et matériel reste maintenu sur le récif Durand pour prévenir toute pollution, localiser et récupérer les débris flottants.

Outre l’état-major de crise, restent mobilisés les Gardian des FANC, des hélicoptères, des avions de tourisme, 4 bâtiments hauturiers et des équipes à terre qui forment ce dispositif de recherche et de collecte des débris et des conteneurs en mer.

Afin de prévenir l’arrivée de débris à Maré, des moyens nautiques avec renfort de l’appui aérien sont maintenus aux abords des côtes Est de l’île.

Au large et à proximité de Maré, les équipes à l’œuvre continuent à sortir de l’eau les débris. Ainsi, cette semaine, un conteneur réfrigérant flottant a pu être récupéré en entier en pleine mer à proximité du Kea Trader.

A cela s’ajoutent, depuis ces 12 derniers jours d’opération, 50m3 de petits débris et 6,6 tonnes de débris volumineux qui ont été récupérés en mer.

Le ramassage des débris et de quelques boulettes d’hydrocarbure (moins de 7 kilos) sur les côtes des îles Loyauté se poursuit.

Progressivement, la société de sauvetage et d’assistance Ardent prépare la transition avec la société Shanghai Salvage Compagny (SSC) qui prendra le relais prochainement, au cours du mois d’avril.»

 

Pour le Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie
Le secrétaire général du Haut-Commissariat
Laurent CABRERA

 

jours

COMMENTAIRES



19J 16h 7min

Quelle honte de voir ça. 256 jours et rien n'est fait. Le bateau est toujours là avec ses conteneurs qui dérivent. Du foutage de gueule. Et après on vient nous casser les couilles sur l'environnement sur ceci sur cela. Des incapables nos dirigeants. Honte à vous.

20J 2h 15min

c etait le w end dernier ...vs avez un temps de retard !! a moins que la N.C fasse bande a part !! on est au bout du monde mais qd meme les infos arrivent instantanement !! LOL !!

22J 1h 8min

La réactivité des autorités fait peur...1 an entre mensonge, calomnie (contre Ensemble Pour La Planète (Nouvelle-Calédonie) et les autorités coutumières quand même), négligence, incompétence...Et bien sûr tous responsables mais pas coupables. Vaut mieux pas qu'il y ait une vraie merde en Calédonie. Ça craint quand même. A ce demander si il n'y a pas d'autres secteurs où ces mêmes personnes nous mettent volontairement en danger?

22J 13h 21min

Hoooo putain... letat du bateau jhallucine... bjr letat des coraux en dessous... ca, personne nen parle. Et la societe soit dit en passant qui devait lenlever de la? Cest annulé???? Bizarre... tout le monde sen tape quoi... les poissons demmerdez vous, ...

22J 17h 9min

Jason Wahaga

22J 17h 20min

Assez de massacres

22J 17h 24min

Quand on voit l argent dépensé jusqu'à ce jour pour avoir ce merdier qui se disloque petit à petit. ....on se dit que certains devraient relire la mouche du coche ou le lion et le rat.....

22J 21h 25min

Mais qu'attendez vous pour enlever ce tas debris la

22J 23h 47min


23J 1h 17min

Il finira comme tout les autres bateaux, où ils se sont arrêtés depuis leurs échouage. Ils bougent sans bouger dans leurs bureaux! Bravo le haussaire.

23J 1h 32min

à quoi ça sert d'être inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO si on laisse une épave se dégrader ainsi et polluer nos îles et c'est pareil avec cette épave flottante du côté de " Uitoé " !!!!! vraiment c'est du cinéma l'écologie avec EUX !!!!!

23J 2h 55min

qu'est-ce qu'ils attendent pour l'enlever de là. Que tout soit dans la mer à la dérive et qu'il disparaisse de la surface

23J 5h 25min

si ça continue on aura plus besoin des chinois, la mer aura fait son travail, !!!

23J 6h 11min

bordel mais mettez moi ça à la mer une fois pour toute...POLLUEUR..et que cela devienne juste un souvenir...pauvre humain

23J 10h 43min

Y a un moment faudrait se bouger le cul pour enlever cette épave non ??

23J 11h 1min

Il va finir par couler sur le tombant

23J 11h 39min


23J 12h 30min

Bad joke?

23J 12h 56min

Ça pu l'arnaque à l'assurance tout ça !

23J 13h 34min

8 mois et ce tas de boue est toujours là, c'est incompréhensible !!!

23J 13h 55min

Pourquoi le bateau n'a pas été démanteler ? Près de la barrière de corail ! Et de sites fantastique c'est une honte on préfère garder l'argent pour construire des choses qui ne servent à rien !

23J 14h 9min

Plus de bateau au prochain cyclone ou depression c'est sur....

23J 14h 12min

Trop longtemps.

23J 14h 21min

Monsieur le Haussaire pourquoi tu tousses. Caledonie terre de repos pour accéder au hors cadre et à une retraite bien confortable cela semble raté même si, eu égards aux services rendus......

23J 14h 25min

Au fait .. ? C'était du a quoi l'échouage de ce bateau de merde ? Et son capitaine il est ou ? Ainsi que les mecs qui étaient de quart de nuit ??

23J 14h 33min

L intérêt privé est couvert par les assurances ,quid de l intérêt public et environnemental....

23J 14h 44min

Vraiment dangereux pour les bateaux tout ces container qui reste sur ce navire

23J 14h 49min

Mais pourquoi ils ont pas enlevé tous les containers depuis le temps

23J 14h 52min

Gros pv à l'armateur et dépollution pour sa poches

23J 14h 53min

c'est abusé !

23J 15h 51min

money is money!

23J 18h 21min


23J 19h 51min

L'art de se donner bonne conscience...

23J 21h 58min

1 h franchement quel egoisme a Bali 24h et chaque annee on a survecu meditation sur votre choix de vie

23J 22h 2min

Bienvenue aux Chinois...

23J 22h 51min

Such a stupid idea. Fish and other animals are disappearing fast due to human greed and stupidity Look at the last male white rhino.

23J 23h

Sais tu que les premières opérations villes sombres au monde ont eu lieu à Nouméa dans les années 80. Il y en a eu 2. Elle ne furent pas très bien suivies mais bon selon UNELCO 4000 ménages ont suivi. Cela à amené une nouvelle répartition de la fourniture d'énergie de Yate au profit des Nouméens et le doublement de la ligne basse tension sur le Nord qui était victime de coupures fréquentes et cassante pour le matériel électrique. C'est moi qui ait organisé ça. Cette idée a être récupérer par la suite par le WWF international.

23J 23h 17min

Encore quelques Gros mecs du gouvernement Australiens qui ont reçu des pots de vin pour autoriser la destruction de leur vivier de poissons. C’est triste ! Ils sont tous corrompus

1min

Tant qu'il y a une bière à gratter....

6min

Bravo les pokens , ils ont un qi de poisson c'est peut être pour çà !!!

1h 4min

Barrent bien en couilles ces pokens

1h 45min

Encore une bien brillante idée. Quelqu'un a quelque chose de plus con à proposer ?

1h 59min

Y a t-il une pétition en cours pour dire non à ce projet ?

1h 59min

C'est scandaleux !

2h 16min

Le monde entier bart bien en couille

2h 34min

quelle connerie !!!

5h 20min

si énercal , nous donnerait plus de facilitées à "passer" au courant solaire et non à être obligé de payer chez "eux" , peut-être k des millions d'individu seraient plus heureux !!!

13h 35min

Ça compte les mobilis ? Non parceque si je dois recevoir un appel on sait jamais comme c samedi...

13h 58min

Ben on éteind les lumières, et?... On se retrouve dans le noir, en étant persuadé qu'on a fait quelquechose de bien. Mais pendant ce temps les centrales vont continuer à produire, les usines vont continuer à polluer, et le temps qu'on a passé dans le noir n'a servi à rien en définitive. Sans moi.

14h 4min

Seb Jenny on ne sera pas là cette année

14h 35min

Ha. Parceque Nouméa c'est la ville de la france maintenant

14h 50min

Pauline Jouannetaud

15h 13min

Qu'elle connerie c'est au quotidien qu'il faut faire des économies éteindre l'éclairage public tout les jours de 22h à 4h etc...

15h 25min

A Bali c'est deja fait et ce pendant 24 hrs pendant le nouvel-an Balinais ..pas de lumiere, de voitures, de motos d;avions de bruits...c'est genial !

16h

Deborah ca sent la soirée Earth Hour au bougie

18h 3min

Nini Harley

22h 8min

Ludivine Aubry Payard
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales