En 2015, les attaques de requins battent un record.

Il y a eu 98 attaques de requins dans le monde en 2015, un niveau record dû notamment au réchauffement des eaux et à un plus grand nombre de baigneurs, mais ces attaques n'ont pas fait plus de morts, avec seulement six décès.

"Le nombre d'attaques a été l'année dernière le plus élevé jamais enregistré, avec 98 dans le monde entier," a déclaré George Burgess, directeur de l'Université de Floride, qui recueille les statistiques en la matière depuis 1958.

Le record précédent remontait à l'an 2000, avec 88 attaques.

Cependant, ces attaques de requin n'ont pas fait plus de morts que d'habitude: six personnes ont succombé à des morsures de squales, un chiffre exactement dans la moyenne des 10 dernières années.
Trois sont mortes sur le territoire français: deux à La Réunion et une en Nouvelle-Calédonie. Les trois autres victimes ont été mordues en Australie, en Egypte et aux Etats-Unis.

"La Réunion est actuellement l'endroit le plus mortel du monde en matière d'attaques de requin. Il y a eu là-bas 7 décès dans 18 attaques de requins ces cinq dernières années, ce qui représente "un taux très, très élevé de mortalité".

Les Etats-Unis sont le pays ayant enregistré le plus d'attaques l'an passé, avec 59, dont 30 dans le seul Etat de la Floride, dans le sud-est du pays. Mais aucune de ces attaques n'a été mortelle: le seul mort dans le pays a été enregistré à Hawaï.
Viennent ensuite l'Australie (18 attaques) et l'Afrique du Sud (8 attaques)

COMMENTAIRES



Luk Hennemann 1 Année 5J 23h 13min

Vengeance

Stéphane Le Mécano 1 Année 6J 3h 16min

soit 121 000 fois moins que le moustique :D , 79100 fois moins que l'homme et 16 fois moins que l'éléphant :D pas de quoi en faire un drame :D

Laurent Lolo 1 Année 6J 6h 12min

Vous voulez des chiffres ? http://soocurious.com/fr/animaux-humain-mort-annee/

Val Nemia 1 Année 6J 6h 38min

Ce serait plutôt du nombre d'accidents sur les routes de Calédonie par an ,qu'il faudrait s'affoler...

Jonathan Rambour 1 Année 6J 8h 16min

La cigarette en France fait 71 000 morts par ans.. alors 6 malheureux pour 7 milliards c'est vraiment pas un danger..

Andy Anthoine 1 Année 6J 9h 42min

La connerie humaine à son paroxisme... BAT UN RECORD!!! ALERTE!!! ATTENTION!!!! 6 morts... et si vous arretiez d'acheter des clope, et de vous filer des sirose avec l'alcool, la on pourrais discuter de ce qui fait un record... mon dieu la connerie à ce stade ca m'exaspère...

Katia PF 1 Année 6J 10h 44min

Laisser ces requins tranquille, d'accord avec la plus part des commentaires...

Christine Fraisse 1 Année 6J 11h 15min

en nouvelle caledonie le plus de mort c est au volant!!!

Ed Fuji 1 Année 6J 13h 31min

Et Selon l'OMS les accidents de la route dans le monde tuent chaque année environ 1,3 million de personnes et font de 25 à 50 millions de blessés. Elle est en outre la première cause de décès chez les jeunes âgés de 15 à 29 ans....alors relativisons Svp à propos de ces pauvres requins que l'on massacre allègrement toute l'année pour leurs ailerons servant à concocter une malheureuse soupe chinoise et arrêtons de regarder le doigt qui nous montre la lune...!!!

Calimero Plume 1 Année 6J 14h 46min

Les accidents de voiture ont fait combien de mort en une semaine, il n'y a pas photo. Laissez ces pauvres requins tranquille, et faite plutôt la chasse aux sorcières sur les routes

Mathieu Chambon 1 Année 6J 14h 53min

Du coup ca y est c'est clair, il y a plus de personnes qui meurent à cause des bombes, donc tuées par d'autres personnes...

Marie Pierre Moulédous 1 Année 6J 16h 16min

seulement si je peux m'exprimer ainsi!!!!des milliers de morts sur les routes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Teiki Voide 1 Année 6J 16h 26min

Là-bas ils ont les requins ... ici on a les bactériens !

Julien Sanchez 1 Année 6J 16h 28min

Autant de morts dans le monde dû à des attaques de requins que de morts sur nos routes. Nos pochtrons, toxicos conducteurs sont plus forts que tous les requins du monde entier !!

Lucienne Navillot 1 Année 6J 16h 43min

nous c'est pas mieux on a le record des pollutions sur nos plages et de temps en temps des requins qui se baladent

Laurent Lolo 1 Année 6J 16h 44min

On devrait etablir le record de ce qu'a réussi a détruire l'Homme,je pense que les chiffres seraient grandement différents.. Arrêtons de stigmatiser les requins et d'etre "choqués" quand il y a 1 mort alors qu'on en a des centaines a cause de la connerie humaine...Ca à été prouvé maintes fois,le requin s'il attaque l'homme n'est absolument pas son prédateur...

Magali Barrois 1 Année 6J 17h 40min

Si les gens respectaient les consignes de prudences , cela n arriverait pas . Car il y a malheureusement toujours une explication à ces attaques.

Sophie Berthelot 1 Année 6J 17h 40min

pensez-vous que le simple fait de se baigner à 20m d'une plage justifie une attaque de requin ? je ne crois pas que lorsque mon père se baignait à 20m de la plage et qu'il s'est fait attaqué était dans l'irrespect d'une consigne de prudence non?

Magali Barrois 1 Année 6J 17h 40min

Sophie Berthelot je suis désolée pour votre père . Ces attaques ont été justifié à la l'île de la réunion mais pour la Calédonie je ne connais pas les circonstances. Mais ça fais tout de même 2 attaques sur justifiée sur 3 .

Cyril Kervarec 1 Année 6J 17h 47min

et en 2015 l'homme détruit tjr + la planette pour sa consommation ! c'est une aiguille dans une botte de foin ces requins ... a qui la faute ???

Franck Poupi 1 Année 6J 18h 10min

http://www.lexpress.fr/insolite/en-2015-le-selfie-tue-plus-que-le-requin_1718258.html

Franck Poupi 1 Année 6J 18h 10min

d'ailleurs Radio Cocotier vous n'avez pas les mêmes chiffres :o

Radio Cocotier 1 Année 6J 18h 10min

Franck Poupi Tous les sites d'infos d'il y a quelques jours donnent ces chiffres :-)

Laurent Lolo 1 Année 6J 18h 10min

sortez les chiffres du nombre de mort a cause des moustiques qu'on rigole car c'est lui qui tue le plus d'homme au monde...Et lui a la difference du requin,c'est jamais par erreur ...

Radio Cocotier 1 Année 6J 18h 10min

Laurent Lolo sauf que ce n'est pas le sujet :-)

Laurent Lolo 1 Année 6J 18h 10min

Ah oui le sujet c'est de stigmatiser les requins pour "légitimer" leur chasse et leur massacres ,au final ca pourrait etre un article chinois ;)
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales