200 000 touristes à l’horizon 2025 !

Pour faire décoller le tourisme, le gouvernement projette de créer une agence de développement touristique avec pour ambition à l'horizon 2025 de parvenir enfin à une moyenne de 200 000 touristes par an, contre 115 à 120 000 aujourd'hui.

En tant que deuxième secteur d’exportation du territoire, le tourisme constitue un outil incontournable pour rééquilibrer le rapport entre les exportations et les importations. Alternative au nickel, le tourisme est également un des principaux leviers de rééquilibrage économique de l’intérieur et des îles, grâce notamment à la création des emplois qu’il pourra générer.

Les revenus touristiques annuels, chiffrés à 23 milliards de francs en 2025, doivent doubler, tout comme le nombre d’emplois directs du secteur, qui compte aujourd’hui environ 5 500 emplois.

 
 « D’ici 2025, selon les projections réalisées par les professionnels lors des ateliers, près de 84 milliards de francs seront investis dans le secteur par des investisseurs publics et privés, permettant d’engendrer un retour total de recettes estimé à 395 milliards de francs pour le territoire.»

 

Une stratégie de développement touristique

Les projets ne manquent pas !

- Créer une agence de développement touristique de la Nouvelle-Calédonie, rendre la Nouvelle-Calédonie accessible en intensifiant les efforts prévus par les contrats de destination. L’accès de la Nouvelle-Calédonie au statut de destination touristique agréée a déjà permis d’accueillir en février 2018 un premier vol charter en provenance de Chine. Par ailleurs, la compagnie internationale poursuit les engagements pris dans le cadre des contrats de destination dédiés à l'Australie, la Nouvelle- Zélande et le Japon.
Du côté de l’amélioration de la desserte aérienne, Aircalin et Air Calédonie vont augmenter leurs capacités de transport avec le renouvellement de leur flotte. 

- Adhérer aux organismes touristiques régionaux afin de renforcer la visibilité de la Nouvelle-Calédonie sur les salons internationaux et proposer des formations professionnelles aux acteurs du tourisme et aux étudiants.

- Soutenir la construction et la rénovation des hébergements hôteliers, mais aussi rechercher des investisseurs locaux et internationaux, en vue de créer cinq cents clés supplémentaires par des mécanismes d’incitation fiscale.

- Soutenir la professionnalisation des opérateurs touristiques, en favorisant la création d’emploi et la formation. Cela a déjà abouti la refonte de la formation d’agent de tourisme afin de la rendre cohérente avec l’évolution de la demande.

- Mettre en place un plan croisière afin d’accompagner le développement de cette activité, en coordonnant l’action des différents opérateurs en vue d’améliorer l’image de la destination par rapport à nos concurrents.

- Sensibiliser la population locale aux effets bénéfiques du tourisme dans une logique de développement durable et de rééquilibrage.

Suivi et évaluation

La stratégie de développement touristique des services et des loisirs 2025 sera révisée tous les cinq ans.

Un rapport d’activité effectuant un bilan des actions menées et priorisant les actions à mettre en œuvre, réalisé par l’Agence de développement touristique, sera adressé chaque année au Congrès de la Nouvelle-Calédonie.

 

 

COMMENTAIRES



20J 7h 20min

Et puis il ne faut laisser de monopole pour transport ferroviaire ou aviation. Je suis partu e en nc en 2016 et à causr de la grève du seul transporteur aérien pour les îles j'ai pa pu bouger de l ile. Bateau en panne.

20J 7h 46min

Problèmes de délinquance et de sécurité publique à traiter d'abord ...

20J 22h

Et oui il y a tout, mais il manque les sourires ! quand on t'apporte une commande on voit vraiment que ça les fait chier !!!

21J 1h 12min

Belle photo de la poule chérie

21J 5h 50min

Encore une agence de développement = encore un gouffre à fric pour rien du tout !! Il va falloir un Directeur, un adjoint, des secrétaires, des 'chargés de mission' avec : gros salaires, nombreux déplacement "aux frais de la princesse"; ils seront les SEULS à y gagner quelque chose et nous............. on paye

21J 17h 40min

On peut rêver......

21J 21h 52min

Ca fait combien d années qu' il créer et refont des antennes pour les touristes. . Sans résultats. .et pour cause ...trop loin trop cher .. Pas structuré. ...les exemples ne manquent Pas..enfin on peu toujours rêver mais ça va coûter combien. ..?

22J 2h 22min

ben va falloir baisser le prix des alcools! parce que la bière a 600 cfp? au resto ça va pas faire plaisir aux touristes!

22J 3h 27min

ça va être dur parce qu'on a la réputation dans le pacifique de tuer et de violer nos touristes !!!! sans compter les prix excessifs en tout !!!!

22J 3h 39min

Arrêter dire des connerie bientôt l indepandence y aura plus rien ici s est les chinois qui vont reprendre la caledonie y aura plus de terre que des bâtiments

22J 5h 19min

Cela FAIT 40 and que j entends la même histoire et c est trop chère, trop sale , insécurité etc..... encore des centaines de millions dans certaines poches??????

22J 8h 3min

Ils servent à quoi les hôtels de la province du nord à Noumea ????des milliards qi auraient amélioré le sort des contribuables.......il en est de même pour les autres provinces....

22J 14h 46min

Ces pas pour demain.

22J 15h 47min

Et beaucoup moins cher

22J 16h 29min

Le Ramada vend des chambres, des places de parking y sont nominatives... Grotesque, inquiétant et scandaleux. Pendant ce temps, les responsables régulièrement nommés touchent des grosses rémunérations pour aucun résultat !

22J 16h 49min

Si aire calin baisse un peu leur taxe aéroport est qu'il font rentré plus de compagnie aérien c deja un bon début

22J 17h 13min

Vous avez oublié dans votre slogan: vols, tags, agressions, insultes... et vie chère ! C’est sûr les touristes vont débarquer en masse...

22J 17h 35min

Le tourisme est bien une priorité du Caillou. Une vision ambitieuse est toujours nécessaire, mais elle ne sera opératoire si elle repose sur une juste analyse des réalités. J'ai trois questions: . Les moyens donnés aux enseignements technologiques et professionels de la filière vont-ils être augmentés notamment en appui aux formations à l'étranger (Europe et région)? .aircalédonie international outil de développement du pays, va-t-elle revoir ses tarifs à la baisse afin d'augmenter les mouvements de passagers, et va-t-elle ouvrir un vol régulier sur la Chine ? . s'agissant des croisières les études montrent qu'une trop forte fréquentation de navires aura des effets négatifs sur l'environnement ( pollution atmosphérique , piétinement des espaces naturels fréquentés dont plages des îles...la limite d'un million de croisiéristes ne serait-elle pas raisonnable et durable ?

22J 17h 59min

Pour v'nir voir quoi ?!? Des feux de brousse, des montagnes calcinées, des ivrognes partout , des fous de la route qui tuent tout le monde, des insultes "enc...de zors", des carcasses de bagnoles , des boîtes de bières , etc etc, non mais ça va Aller là !!

22J 18h 1min

Hahahah bon je vais aux toilettes...

22J 18h 14min

Poisson d' avril

22J 18h 22min

Et les prix, on les baisse quand ? Parce que les agences et tout....c'est sympa, ça crée des emplois

22J 18h 40min

Hahahaha elle est bien bonne ! Ça fait des dizaines d'années qu'on en parle... Un bon vieux serpent de mer, en somme.

22J 18h 46min

Et pourquoi 200 001 touristes bien motivé on peut y arriver !!!

22J 19h 2min

https://bali-gazette.com/bali-objectif-7-millions-de-touristes-etrangers-2018/

22J 19h 4min

Plutôt 50000 vu les augmentation et le monopole avion ect

22J 19h 29min

Bali c'est 3 fois plus petit que la caledonie a 5,000,000 de touristes...nous 200,000 toutristes !

22J 19h 33min

Ils doivent baisser les tarifs aeriens .....autrement c'est voue a l'echec comdab !

22J 19h 49min

Ya du boulot la formé des gens pour accueillir déjà non mais c est poisson d avril comme tu dis Olivier Rossard La Calédonie c est mieux en Carte postale sérieux c est moins contraignant pour notre image

22J 19h 53min

Calédonie, destination pour les pigeons weshhh :p !

22J 20h 17min

plus de chambres d hotels ??? Ils ne st jamais plein ..et pour cause ..ils st tres chers ..et en general les clients se plaignent du service qui n est pas a la hauteur des "etoiles " !

22J 20h 28min

même sans l'insécurité ce n'est pas possible, vie trop chère, voyage trop cher, restaurant pas top au niveau qualité, pas de professionnalisme dans les hôtels et tous les dérivés touristiques.

22J 20h 31min

Pauvres touristes !!!!!!

22J 20h 44min

J’ai bien peur qu’avec l’insécurité montante ce but ne soit qu’une utopie !!

22J 21h 4min

Non mais ils fument quoi eux???? Ils devraient donner 1 peu!!! 200000 touristes mais va grimper 1 clebard

22J 21h 23min

Va falloir surtaxer le tabac, l'alcool et l'essence pour que le gouvernement puisse espérer accueillir tant de monde sur le caillou d'ici là... Ah c'est vrai... Il le fait déjà mais pour d'autres raisons...

22J 21h 24min

Plus de toilettes publics, plus de sourires dans les restos, des trottoirs mieux entretenus c'est à dire moins de saletés et les laver plus souvent comme cela se fait ailleurs et les laver à 5h du matin et non à 13h, nettoyer la ville des clochards, zéro jeune à capuche errer etc etc la liste est très longue malheureusement. N'y a t-il pas assez de chambres d'hôtel vides ?

22J 21h 33min

Ok 200 000 touristes en 2025 mais dans quel Univers ?????

22J 21h 38min

ça s'appelle un "marronnier" en terme journalistique ! - n'empêche ça paye, pour les petits copains avec les subventions ! - RIGOLOS !

22J 21h 58min

Faites venir french bee cie lowcost et peut être que votre tourisme décollera !

22J 22h 4min

Déjà arrêtez d'accueillir les touristes entre des containers aussi

22J 22h 17min

Desserte aérienne plus dense mais surtout moins cher, que les touristes gardent un peu de leur budget en dépense sur place et non dans les frais liés à l’aéroport !!

22J 22h 23min

Plus de chambres d'hôtel !!! J'en reste baba !!!! la majorité des hôtels sont vides .... encore un coup pour avoir de la défisc !

22J 22h 26min

Encore une agence !!!! hi hi hi !!!! et qu'ont fait les autres organismes créés pour augmenter les touristes, à grand coup de milliards ! Il faut demander des comptes : où est passé tout cet argent ???

22J 22h 28min

Hahahaha poisson d’avril

22J 22h 39min

Et encore des mesures de guignols !!! y en a pas assez d agences de développement du tourisme !!!! Si on viraient tous les charlots et les feignasses en charge du tourisme on pourrait directement donner ce pognon aux touristes qui débarque vraiment ici ca marcherait beaucoup mieux
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales