100 millions pour les syndicats.


Depuis 2006, pour contribuer aux dépenses relatives à leur fonctionnement interne, aux actions de formations de leurs adhérents et améliorer le dialogue social, le gouvernement attribue annuellement des aides financières aux syndicats.

Sept organisations syndicales sont reconnues représentatives au niveau de la Nouvelle-Calédonie. Les sommes allouées sont attribuées en fonction du nombre de voix obtenues lors des élections professionnelles, par tranche entière de cinq cents voix.

Un versement qui est également conditionné à la signature d’une convention définissant les modalités d’attribution de l’aide. 

 

La répartition se décline donc comme suit :

 

 

Inspiré du régime social au Quebec, ces financements avaient à l’origine pour but essentiel la formation des responsables syndicaux et l’assistance juridique pour favoriser le dialogue et les accords équilibrés dans les conflits sociaux.

Une des dispositions de la loi qui régit le dispositif prévoit d'ailleurs, qu’en cas d’atteinte manifeste et répétée au droit du travail, il peut être demandé la suspension ou la suppression de l’aide publique au syndicat mis en cause.

© page facebook Parti travailliste (défilé du 1er mai)

COMMENTAIRES



Pierre Tastet 4J 2h 2min

du foutage de gueule pur et simple...allez bosser plutot.....

Marie Laure Koné 4J 9h 54min

voilà comment les LKU et kon sors sont devenus millionnaires ... après ils crachent dans la soupe ses bouffons

Dam Slv 4J 21h 14min

100 millions pour foudre la merde et provoquer des fermetures d'entreprises mettant des familles dans la misère. Merci les syndicats et continuez à vous gaver

Denis Fribault 5J 5h 45min

tu m'étonne que U.S.O.E.N.C. a pue ce construire un immeuble qui surplombe Ducos, et ils en redistribuent combien a leur adhérents????? a non eux aussi ils cotisent pour engraisser tout cet bouffons

Del EcoLo 5J 10h 2min

et rien pour ceux qui perdent beaucoup pendant les blocages..

Katidjo Benoit 5J 13h 10min

Je ne sais pas si ça doit me faire rire ou pleurer !

San Djey 5J 18h 45min

Faut pas chercher loin c'est bientôt les élections!!

Nicolas Pissaboeuf 5J 19h 12min

en euro ou en franc pacifique ?

Ivan Crosato 5J 19h 26min

Rien de nouveau sous le soleil, de tout temps les journaux et les syndicats on été subventionnés,regardé a ducos, le palace, qu'a fait construire l'Usoenc......

Solédad Xg 5J 19h 27min

Une honte

Chez Tathan 5J 20h 51min

De l'argent jeté par la fenêtre ! Avec KE la gabegie continue de plus belle ! Pauvres types ...

Brigitte Gautier 5J 21h 49min

Le logement en a besoin de cet argent, les retraités de base etc...que d argent gaspillé, c'est honteux et écoeurantttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!

Christine Aliot 5J 22h 29min

Ils branlent rien, arrêter cette connerie

Maxime Vidal 5J 22h 48min

Savez-vous que le patronat cotise depuis peu pour une nouvelle taxe pour payer les syndicalistes ? Et cela même si vous n'avez pas de syndicat dans l'entreprise certains diront que c est presque rien en % en attendent c'est toujours du pourcentage en moins pour les employés que je préféré payer directement. en aparté je crois même que c'est pour payer les jours de congé des représentant syndical quelle belle connerie

Violette Douyere 5J 22h 48min

Exactement pour que les représentants syndicaux puissent demander un congé sans solde afin de se consacrer à son syndicat et avec cette nelle cotisation il sera rémunéré et La cotisation est évidement uniquement à la charge des patrons ! Cette loi a été votée récemment mais aucune pub à ce sujet

Bernadette Dumery 6J 1h 17min

Et nous associations on pleure pour avoir des subventions pour aider ceux qui sont dans la galère et encore on nous les diminue 36 ans de bénévolat et la main dans nos portes monnaies je suis écœurée parfois on aurait envi de tout laisser car aider c'est aussi beaucoup de stress .

Béa Marticella 6J 1h 46min

Profitez en apres on vous donnera des coquillages en 2018

Sandy Samuel 6J 1h 46min


Chez Tathan 6J 1h 46min

Retour à la monnaie kanak !? Chouette :) :) :)

Nady Bontemps 6J 1h 46min

Ça, c'est ce que j'appelle de l'argent gaspillé sciemment et surtout, sans aucune utilité. Je pense que tant d'argent peut être utilisé à d'autres fins.

Maité Ollivier 6J 1h 52min

Il y a t-il au moins des contrôles sur la gestion de ces fonds publiques ?

Ludofast Dusnow 6J 2h 17min

Tout ca pour pourrir la vie des patrons, et bien c'est beau ca

Myrianne Dirr 6J 2h 27min

quel bel exemple !

Yvonne Yaouanc 6J 2h 28min

Combien pour les handicapés et les vieux parallèlement ......????

Patou Patou 6J 2h 59min

Ben maintenant il faut juste qu ils nous justifie cette argent aloué pour formations et soutients juridique : le peuple veut voir les factures ! C est notre argent après tout !!!

Nana Aguenec 6J 2h 59min

Faut pas rever, les factures et les justificatifs, tu les verra jamais , regarde plutot les comptes des dirigeants oui

Patou Patou 6J 2h 59min

Nana Aguenec et bien si il ne peuvent pas les montrer ! Les robinets à pognons vont devoir ce fermer! Au revoir les avantages ! La crise c est pour tout le monde !

Jean Martin 6J 3h 21min

100 patates pour foutre le bordel et rien apporter de bon lamentable

Christian Berthevas 6J 5h 3min

Syndicats caca

Muriel Bel 6J 5h 17min

Et pendant ce temps les assos qui s'occupent des jeunes se meurent ...asea, afmi et j'en passe ...

Sandy Samuel 6J 5h 17min

Bien dit

Catherine Laby 6J 5h 17min

exactement, en tant que présidente d'une assos c'est râlant de pleurer pour 5-6 millions et d'en voir se gaver alors qu'ils ne se battent pas franchement pour les jeunes mais juste pour eux!!

Laure Mutrel-Floch 6J 5h 39min

Faut les arroser pour qu'ils la ferment!

Philippe Mori 6J 5h 56min

La TGC et la vie chère qu'ont-ils fait ? des millions pour ça alors que d'autres ont du mal a finir leur mois. C'est pas tolérable.

Darhius Durand 6J 6h 6min

Si c'est pas magnifique ça?!? Pendant qu'on continue d'assommer les particuliers avec de nouvelles taxes. Surtout que depuis quelques temps on les entend pas trop les syndicats se manifester...

Yoh Ann 6J 6h 7min

Payés pour faire chier leur monde, défendre des branleurs et prôner l'indépendance quand eux même ne sont pas fichu d'être indépendants financièrement !!!!!!

Christèle Lazare Épouse Poli 6J 6h 18min

Et c'est qui qui paye, qui paye.......................
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales