1 défilé Bleu, Blanc, Rouge

march2


A l’appel du Collectif Restons Français, il y avait du monde dans les rues.

Au moins 2.000 personnes d’après la police, 5.000 d’après la presse et plus de 10.000 d’après les organisateurs.

Enfin peu importe, ils ont bravé la chaleur pour défiler dans les rues de Nouméa en fin cette de matinée.

Un cortège parti du mémorial américain qui a rejoint le haussariat après avoir traversé la place des Cocotiers dans le calme et la bonne humeur.

Un vrai 14 juillet  ^^


crédit photos :
   Pierre Mestre - Mac Wai 


marche

COMMENTAIRES



Jean Pierre Monroy 2 Année 10h 56min

matou et moi derriere la banderolle a gauche !!!!!!!

Laurent Pommes 2 Année 16h 11min

la prochaine fois chacun donnera 1 franc pour participer comme ça on pourra connaître le nombre exact de participants et cela évitera les ... selon la police... selon les journalistes.... selon les blaireaux!

FanHug RossYen 2 Année 18h 21min

pourquoi attendre que ce c** de président débarque pour manifester..?Biensùr que la Calédonie doit rester française..mais euh..les lèches ..on s en passera !

Charly Mei 2 Année 21h 16min

ça sert à quoi ?? ça va changer koi?? une perte de temps encore une fois au lieu de proposer non toujours se plaindre.. pfff. 1000, 2000, 10 000 , 20 000... on s'en fous

Flo Gllmard 2 Année 23h 27min

E voila 1Gran Ta 2Mangeur 2Chie...

Harry Cover 2 Année 1J 4min

j ai du mal a comprendre ce phénomène , les elus arrivent a rassembler pas mal de monde alors qu a en croire les gens plus personne ne leur fait confiance !!! y a un truc .

Alain Luiggi 2 Année 1J 26min

Quant à leurs leaders, dès qu'ils ont un pet de travers, ils sautent dans un avion aux frais de la France et filent se faire soigner à Paris, il faut arrêter les conneries !

Alain Luiggi 2 Année 1J 28min

Quelle bande d'abrutis ces K, ils en ont des médecins pourtant on en voit plein les couloirs du CHT venir se faire se faire soigner, si les médecins français volent le travail des K, qu'ils les boycottent !

Ph Jouve 2 Année 1J 2h 23min

Avec la GGT vous auriez été au moins... 75 245

Niko Miko 2 Année 1J 2h 23min

je suis montpellierain...beaucoup de caledonien habitent chez moi...ils sont chez eux....installe en caledonie depuis 10 ans, je bosse, donne du travail a des caledoniens, je paye des impots, et surtout je ferme ma gueule...parceque j ai pas le droit de l ouvrir.....mais bon je respecte a mort ce pay pas comme les autres....vous avez...nous avons beaucoup de chance en fait......j ai vraiment de la peine a vous voir vous chamailler et a voir ce si beau pay partir en couille...bordel faut se reveiller et on peut tous aller dans le bon sens.....l union fait la force...peu importe kank...walisien...tahitien....vietnamien....francais.....zoreille...pensons a nos enfant....merde!!!

Axelélé Kyd 2 Année 1J 7h 2min

diviser pour mieux régner lol!

Christophe Etcheto 2 Année 1J 11h 49min

moi ce qui m'as fait rire c'est Frogier, qui croyait que Hollande allait venir pour donner une solution ??? Eh Pierre, ça y est la solution, c'est 2018 ! ! Hollande tu crois qu'il peut faire quoi ?? tout est signé, il n'a pas de pouvoir, tout doit être fait à 3 sinon rien !

Vince Fili 2 Année 1J 11h 58min

Je vous ai tous compris!: "L'indépendance KANAKY 2014! aujourd'hui c'est " Kannabis!Kava! Kambriolage! Kramer tout ce qui est a 4 roues!!! si c'est ca votre histoire!!! Alors la lutte Kanaky n'a rien servi!!!

Drenga Hnautra 2 Année 1J 11h 58min

Vince fili parle pour toi tu conné pa, regarde toi si ils sont comme ça c a cause d personnes komme vs bondes d'hipococrites personne et parfé.xaaaaa!!!

Pierre Louis Blanchard 2 Année 1J 12h 3min

Rendez moi le droit de vote svp ! :p

Drenga Hnautra 2 Année 1J 12h 6min

vous %

Drenga Hnautra 2 Année 1J 12h 7min

C bien bon de parlé d kanak ns on est bien chez ns avc les kaldochs avnt mais avant de parlé regardé c'ki se passe chez ...

Fifou Poppey 2 Année 1J 13h 19min

ça me fait rire toutes ces personnes qui ont prit une journée pour ça...hahahale truc qui sert strictement a rien sauf a perdre une journée de congé. c'est les calédoniens qui vont voter pour l'indépendance ou la France , c pas le président

Christiane Magnier 2 Année 1J 13h 49min

beau defile bleu blanc rouge

Michelle Lafontaine 2 Année 1J 14h 27min

Réveillez vous, ne vous faites pas avoir, 2018 approche et certains ont déjà prévu votre avenir, mais ce n'est pas ce que vous attendez.

Michelle Lafontaine 2 Année 1J 14h 28min

Enfin CE, ne vous en faites pas, tout va bien, nous sommes d'accord avec le président, vous n'avez rien à craindre, ce ne sont que les premiers centimètres qui font mal.

Michelle Lafontaine 2 Année 1J 14h 29min

Et puis la visite du président (sans majuscule pour lui), il va se recueillir sur les tombes de 10 kanak assassinés pendant les événements, et les autres alors, ils ne sont pas morts ????

Manu Levasseur 2 Année 1J 14h 29min

Quand casser les urnes devient un acte valorisant et héroïque ...... Bravo faut lui filer la légion d'honneur au pingouin de machoro. Ou vas la France, ceci dit notre blaireau de président la confirmé encore une fois.

Michelle Lafontaine 2 Année 1J 14h 30min

la presse nationale : la province sud dominée par les Européens et la province nord gérée par les Kanak. J. Lazfleur décédé en 2010 et JM Tjibaou assassiné en 89, sans dire par qui bien sur...

Michelle Lafontaine 2 Année 1J 14h 31min

ce qui me gêne aussi, c'est ce que je lis dans la presse,

Michelle Lafontaine 2 Année 1J 14h 32min

C'est bizarre les médias et la politique, j'y étais à cette manifestation, comme à celle qui a suivi les problèmes de l'aéroport de Magenta il y a quelques années, à ce moment là tout le monde était d'accord pour dire que nous étions 25000, alors là bien sur nous étions moins, mais pas tant queça, alors même si 12000 c'est exagéré, lire que nous étions 1000 c'est du grand n'importe quoi, d'ailleurs vers 15h00 d'après les autorités nous étions un peu moins de 6000, et maintenant toujours d'après les mêmes autorités nous n'étions que 1000, d'ici demain je vais me demander si j'y suis allée.

Fôve Cogney 2 Année 1J 14h 54min

hello Radio Cocotier vous avez pas le programme de notre cher Flamby pour ce mercredi faut que je descende à Néa et dans l'idéal j'aimerai éviter toutes les rues fermées ! MErci

Drenga Hnautra 2 Année 1J 14h 58min

Arrêté de faire venir les oreilles pfff:/

Frederic Chéplukoi 2 Année 1J 14h 58min

c'est mieux les chinois! ou les cowboys!

Drenga Hnautra 2 Année 1J 14h 58min

même les chinois martiniké viêt c pa contre vs les les oreilles mé c bon lá avnt ke vs arrivé de chez vs avez votre place et nos enfants .

Fabrice Goue 2 Année 1J 15h 19min

Chacun son opinion c bien! Tu es Française, nous en est caledoniens de ce pays! Nous si en dis quand est Kanak, Wallisiens, Vanuate, Futunien, etc... C'est pas banale d'entendre sa car pour certain Français c'est une insulte. C'est mieux de faire une manifestation pour dire "restons caledoniens pour tous ". Bon allez je bouge à l'entraînement voir mes frères Français, tahitiens, vanuate, Wallisiens, etc... Non je globalise c'est mieux mes frères Caledoniens comme sa pas jaloux. Bisous tous

Katryn Laigle 2 Année 1J 15h 29min

Moi, j'y suis aller, certainement pas pour affirmer mon appartenance a un groupe politique quel qu’il soit, mais simplement pour confirmer mon appartenance a la France et ma volonté de rester française!!!!!

Reine Benmechiche 2 Année 1J 15h 29min

Moi aussi c'est dans cette esprit là Fière d'être Calédonienne et Française.

Fabrice Goue 2 Année 1J 15h 37min

Ne critiquant plus aucun peuple car jamais on va avancer, c'est ceux qui viennent d'arriver qui doivent s'adapter aux peuples caledoniens, ne nous focalisons sur telle peuples un telle! Non fini le temps! Je suis pour les dire de Jonas Brouillon, un jour va falloir quitter le nid. Apres est ce que c'est le president qui va venir nous parlait et non! C'est entre nous chacun des ethnies qui vivent sur ce pays depuis qui devons avancer sans l'aide de la France! Je pense que la France vont nous lacher quand il n'y aura plus de nickel, et c'est pour sa que sa commence a parler de gisement de petrole dans nos fonds marins! Je sais pas vous moi mais moi sa fait peur tous sa ! Politique=destruction de fond marin Politique=argent du peuples caledoniens Politique=destruction de la flore Moi je dit politique=corruption (magouille, piston, etc...) Mais bon c'est la vie ! Merci la France de nous avoir tous manipuler... Bon allez bisous les caledoniens non corrompu et qui regle leurs impots. :-)

Yvette Bouquet 2 Année 1J 15h 51min

PANIQUE A BORD !!!....fini temps....

Fabrice Goue 2 Année 1J 16h 42min

Je suis septique sur le nombre bcp travailler aujourd'ui. Pas vous... Moi je pense que c'est pour la presse tous sa, juste pour dire qu'il est passe en NC. Comment peut-il faire pour aborder tous nos problemes des caledoniens, en ne restant que 48h! Et les autres qui vont faire une marche pourquoi? Perdre leur temps et puis montrer au president que vous l'aimez. Reglant nos problemes politiques d'abord. Accordons nous pour notre pays la caledonie! Unissons nous arretons nous de nous tirer des balles entre nous et la, on peut dire qu'on va avancer ensemble! Bon je vous dit bisous a tous les peuples les caledoniens.

Monique Danièle Trigalleau-Nicholls 2 Année 1J 16h 42min

même pas 48 h .... 36 heures exactement !

Kéna Yknk 2 Année 1J 16h 44min

La politique rend les gens trouduc !!!

Maythe Ocallaghan 2 Année 1J 16h 53min

Bravo j ai pas pue venir merci a tous

Nadine Ribas 2 Année 1J 16h 56min

Vive la france

Vaysset Jean Pierre 2 Année 1J 17h 20min

Et après..........

Ariane Song 2 Année 1J 17h 20min

Comme d hab ça Ké bon !! Vive les nouzotes!!!

Jonas Brouillon 2 Année 1J 17h 21min

Pitié, ne comparez pas le 14 juillet avec cette réunion de conservateurs qui veulent pas que le pays devienne indépendant...réveillez vous les mecs! si on veut construire une vraie société calédonienne va bien falloir qu'on quitte le nid un jour. C'est pas en répétant inlassablement "on veut rester français!" qu'on fera avancer les choses, sinon le jour ou on se retrouvera indépendant on va se retrouver comme des cons à pas savoir quoi faire.

Melrick Meunier 2 Année 1J 17h 21min

Et c'est pas un tas de connard qui nous foutra dehors !! Pour reprendre une phrase venant de leurs bouches ... Bah c'est chez nous ici !!!

Reine Benmechiche 2 Année 1J 17h 21min

Jonas Brouillon heureusement que les Français ont débarqué pour faire avancer le Pays

Jonas Brouillon 2 Année 1J 17h 21min

A chacun sa notion du progrès, vous êtes content de la société "civilisée" qu'on a crée? dans laquelle nous ne faisons que travailler,consommer,travailler,consommer...Quel progrès mes amis! Quel progrès! De plus je vous rappelle que ce pays les français l'ont colonisés et ont traités les kanaks comme des sous hommes pendant 200 ans (et j'ai l'impression que ça continue mais bon...). Et si on continue à se traiter chacun de connard et à ne pas avancer dans le dialogue en restant fermer sur nos positions (autant du coté loyaliste qu'indépendantiste) on avancera jamais, et pendant ce temps nos industriels et nos politiques se gavent comme jamais avec notre tune (diviser pour mieux régner vous connaissez ?). Bref, si on doit rester dans la France et garder cette société bah je vous le dit d'avance moi j'en veux pas, une société fondée sur le désir matériel et qui écarte tout collectivisme est vouée à l'échec.

Kasspa Latete 2 Année 1J 17h 21min

Parce que tu crois vraiment que ce que tu écris est lié à la France? Tu crois que si t'es indépendant t'y echaperas? Le fait de moins consommer est quelque chose de personnel, sauf en dictature. Pourquoi encore invoquer l'histoire d'il y a 200 ans? Doit on encore tenir rigueur aux allemands? Voir aux italiens quand ils ont envahi la gaulle? Nos politiques se gavent, mais les dictateurs africains, se gavent encore plus. Et le système coutumier qui est décrit dans la chartre ressemble beaucoup aux dictatures africaines.

Jonas Brouillon 2 Année 1J 17h 21min

Mais de quoi tu me parle imbécile ? Moi je te parle du fait qu'on soit esclave de ceux qui ont les moyens de production et aliénés par la société de consommation...Tu me fais rire en parlant de "choix personnel", Spinoza a prouvé que nous n'avions pas de libre arbitre et que tous nos désirs proviennent de structures extérieurs, pas besoin de dictature, suffit juste de bombarder les gens de publicité incitant à consommer (me parle pas de "choix personnel" les publicités sont élaborées par des neuroscientifiques qui savent comment influencer les désirs), de mettre en place la spécialisation du travail afin de couper toute solidarité mécanique, forcer les gens à travailler pour le profit des autres, de creuser les inégalités sociales...ça n'a rien d'une dictature, on appelle ça la "société occidentale" (la société du progrès lol). Quand aux dictatures Africaines, bien qu'elles n'aient strictement rien à faire dans l'argumentation (sérieux ça a aucun sens ce que tu me dis) elles ont été mis en place par les américains pour la plupart, bah oui quand y'a un chef qui se fout de la population c'est plus pratique de lui demander de vendre tous les services publics, comme ça on peut les racheter et les exploiter jusqu'à la moelle (n'est ce pas messieurs du FMI ? ). Bref, le capitalisme libéral, que l'Union Européenne et les Etats Unis défendent est quelque chose de profondément inhumain digne des pires fascismes, rester dans la France c'est accepter ce système et moi je ne l'accepte pas (t'as peut être envie de travailler toute ta vie pour enrichir quelqu'un d'autre, pas moi)

Pierre Louis Blanchard 2 Année 1J 17h 21min

Merci Pesnel ! :D

Jonas Brouillon 2 Année 1J 17h 21min

Pesnel c'est une prof de philo c'est ça ? ^^ nan ça rien à voir j'ai découvert Spinoza grâce à Frédéric Lordon, un économiste très intéressant qui reprend les thèses de Spinoza à sa sauce dans "Capitalisme,désir et servitude"

Pierre Louis Blanchard 2 Année 1J 17h 21min

Je vois moi je suit Rousseau et Bakounine ;)

Jonas Brouillon 2 Année 1J 17h 21min

C'est vrai que Bakounine >>>> All ;) Tu veux pas créer un parti anarcho-collectiviste avec moi ? On botterai le cul à ces salauds de bourgeois ^^

Pierre Louis Blanchard 2 Année 1J 17h 21min

On casses tout et on part vivre dans les forêt ^^

Jonas Brouillon 2 Année 1J 17h 21min

Tiens j'ai même trouvé une charte pour notre société dans la forêt http://www.mncparis.fr/uploads/le-droit-coutumier-en-nouvelle-caledonie_2.pdf Ah bah non suis-je bête! Notre ami Kaaspa Latete nous a démontré (par un discours argumenté et constructif) que ça ressemblait aux pires dictatures Africaines, voyons ce qu'il y a écrit la dessus : "Reconnaissance des droits collectifs" Ah les salauds de kanaks, ils veulent vraiment instaurer une putain de dictature... "Le respect de la terre" mon dieu c'est de pire en pire, la charte kanak = Bachar Al Assad y'a plus à discuter. ;)

Xavier Chauvron 2 Année 1J 17h 21min

Je parlais de dictature en référence aux kanako socialisme qui tend violemment vers la dictature féodale (cf le evenement de ces dernieres années aux iles (vandegou, maré etc). Concernant la dictature de la consommation: tu vois moi je n'ai plus de télé depuis 20 ans, j'ai adblock sur mon pc. Je bosse 3 à 4 jours par semaine, je pourrais faire moins, mais j'aime ce que je fais. Déterminisme ou pas (je sais pas comment l'appelle Spinoza, mais c'est comme ca qu'on l'appelle en science), certains a paris créent des supermarché coopératif (la louve). Alors te dédouaner sur le déterminisme c'est un peu facile.

Kasspa Latete 2 Année 1J 17h 21min

Je parlais de dictature en référence aux kanako socialisme qui tend violemment vers la dictature féodale (cf les événements de ces dernières années aux iles (vandegou, maré etc). Ou alors faudra que tu m'explique au débile que je suis comment allier système féodal et démocratie. Justice impartiale et justice coutumiere. Concernant la dictature de la consommation: tu vois moi je n'ai plus de télé depuis 20 ans, j'ai adblock sur mon pc. Je bosse 3 à 4 jours par semaine, je pourrais faire moins, mais j'aime ce que je fais. Déterminisme ou pas (je sais pas comment l'appelle Spinoza, mais c'est comme ca qu'on l'appelle en science), certains a paris créent des supermarché coopératif (la louve). Alors te dédouaner sur le déterminisme c'est un peu facile.

Jonas Brouillon 2 Année 1J 17h 21min

Ah bah voila une vraie argumentation ! je dis pas que t'es débile (bon okay j'ai dit "imbécile" désolé) mais le 1er commentaire que tu as posté me paraissait plutôt faible en argumentation (parler des dictatures Africaines était clairement hors sujet). Du coup j'ai lu la charte Kanak, et il est clairement dit que les valeurs de respect, de partage, de solidarité et d'hospitalité sont au cœur de la société kanak, après il est vrai qu'il est aussi question de "grand chef" etc...mais que celui ci doit être garant de la cohésion sociale et toujours rechercher le consensus, qualifier ce type de régime de dictature c'est clairement exagéré je trouve, de plus je suis favorable à une indépendance de dialogue, dans laquelle le peuple Calédonien, quelque soit ses origines puisse rédiger une nouvelle constitution pour le pays (genre une assemblée constituante tirée au sort). Quand au déterminisme, il n'est pas facile d'en sortir, il faut avoir une certaine culture, ce que la classe dominante ne nous offre pas en nous faisant bosser 8h par jour (si on bossait uniquement pour produire ce dont on a besoin, on travaillerait 3h/jour) , même si il y a des exceptions, la plus grande partie de la population fait des choix déterminé par des structures extérieures (il suffit de voir la corrélation entre le résultat des élections et le nombre de passage télé des candidats). Mais toutes félicitations puisque tu m'a l'air d'être sorti de la "matrice" (j'aime bien appelé le système comme ça) mais ce n'est pas le cas d'un tas de personnes, celles-ci ne peuvent pas renoncer à la société de consommation par choix personnel. Une dernière chose : la société kanak semble plus se rapprocher d'un système d'auto gestion, comme ont connus certaines régions espagnoles entre 1936 et 1939 que d'un système féodal,à partir de la, pas besoin de démocratie représentative (qui est un oxymore soit dit en passant).

Jérémie Rainui Fambart 2 Année 1J 17h 21min

Je suis qui? c'est moi!François! Je suis François le français, François le françaiiiis! Achète un coq !Mets un béret! Et soutiens la France!!

Reynald Toutoy 2 Année 1J 17h 25min

Dommage que la manif ait eu lieu pendant que le président était à...Koné. Les indépendantistes sont censés défiler ce soir devant la CPS quand il y aura le président. Au moins il les verra. Quand ils veulent ils sont moins cons que nos "grands leaders" loyalistes en carton. Manifester ce matin place Bir Hakem aurait été plus percutant, et plus visible....

Jozeff Wizbury Ouwaka 2 Année 1J 17h 29min

Ahahahahahahahahahahaha''''juste''''pour''''dirrr'''lol''''pitié''de''eu'''''''

Luca Laborde 2 Année 1J 17h 36min

Quitte a pas travailler un lundi, autant aller a la plage

Fabrice Nc 2 Année 1J 17h 36min

Réponse de CE : Le 17 novembre 2014 À Monsieur le Président de la république, Quelques personnalités politiques en perte de vitesse électorale, ont voulu profiter de votre visite dans notre pays pour redorer leur blason en organisant une manifestation sur le thème « restons Français ». Elle s’est soldée par un fiasco ne réunissant qu’un peu plus d’un millier de personnes. Aujourd’hui Calédonie Ensemble vous demande de ne pas prendre en considération cette agitation politicienne qui ne correspond pas à la réalité calédonienne. D'une part car l’échec manifeste de cette opération est du au discrédit politique de ses initiateurs. D'autre part parce qu'elle oppose inutilement les Calédoniens qui, au delà de leurs divergences politiques sur l'avenir du pays souhaitent, dans leur immense majorité, continuer a vivre ensemble et en paix. La vérité du pays, monsieur le Président, se trouve dans les 61 000 Calédoniens qui en mai dernier, comme ils l’ont fait à maintes reprises par le passé, ont exprimé par leur vote leur souhait de voir la Nouvelle-Calédonie continuer à affirmer sa singularité au sein de la République. Une Calédonie dont vous avez pu avoir un aperçu ce jour lors de votre rencontre avec la jeunesse. Calédonie Ensemble

Robert Janis 2 Année 1J 17h 40min

Avec .. >> B B . R.

Vince Fili 2 Année 1J 18h 18min

Quatre choses a retenir a l'Indépendance Kanaky= "Kanabis! Kava! Kambriolage! Kalciné les voitures! what else?

Marie Claude Cayrol 2 Année 1J 18h 18min

bien trouvé!!!!!

Joelle Caldini 2 Année 1J 18h 18min

<3 (y)

Victor Selefen 2 Année 1J 18h 18min

Tu c meme pas se ki se passe en france.. c pire ke la caledonie

Pti' Seb 2 Année 1J 18h 18min

on peut pas comparer un pays de 70 million d'habitants à un pays de même pas 300000

Danyknk Azba Maps 2 Année 1J 18h 18min

Ben cassez vous de la si ça ne vous plait la kanaku ou d'après vous la " kanabis/Kalciné/kava/kambriolage" land

Kasspa Latete 2 Année 1J 18h 19min

En ce moment et depuis 13h, une bande d'indépendantistes braillent au kiosque à musique devant 20 énergumènes. "méchants médecins qui ont des proces en France et qui viennent voler le travail des kanak!". No comment... et aussi: "les leaders indépendantistes qui ont des points rouges sur le front" (référence au laser de sniper), ben voyons. Ou encore l'éternelle "justice coloniale qui a mis un syndicaliste en prison" Et je passe toutes les phrases ou si l'on remplaçait le mot blanc par arabe, on aurait le droit à un procès. Il y a avait aussi une histoire de loi 1901 qui interdit les associations de "nuire à la France" et qui donc les contraindrais au silence... ben voyons duc** et qu'est ce que tu fais la? T'es censuré peut être?

Jonathan Rambour 2 Année 1J 18h 19min

Ce qui m'a le plus fait rire c'est les discours.. "yen a mare du béton, les kanak ça ne marchent pas sur le béton… ici c'est kanaky" WTF? Ensuite la perle "La France elle est arrivé en 1753, et elle n'a pas respecté la charte de l'ONU, elle s'est accaparé un état de droit" .. ONU a été créé en 1945 mais sinon c'est pas grave.

Sébastien Pretot 2 Année 1J 18h 19min

(y)

Andree Pillault 2 Année 1J 18h 19min

lol

Titi Qatarz 2 Année 1J 18h 19min

c'est vrai qu'ils sont maladroits dans leur discours...mais ils se battent pour LEUR conviction et LEUR pays ! :D

Kasspa Latete 2 Année 1J 18h 19min

#Titi Qatarz, Ils se plaignent de la justice coloniale pour remettre en place l’élégante justice impartiale coutumière. Ils se plaignent du manque de liberté dans la france pour rétablir un système dictatorial. La chartre coutumière supprime presque tout les droits des femmes. Bref...

Cory Pnp 2 Année 1J 18h 20min

septique sur la quantité !!! on verra bien

James Langeron 2 Année 1J 18h 24min

came fait toujours rire ces batailles de chiffres...

Andrew Sauvan 2 Année 1J 18h 34min

20 000 personnes ! Comme quoi les loyalistes sont capables de grouper leurs forces et de s'entendre contrairement aux indépendantistes. Fier d'être Calédonien et Français !

Ariane Song 2 Année 1J 18h 39min

Le mec de Ouano en planche a voile bleu blanc red il est venu?
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales