Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Tickets, s’il vous plait !
1 décembre 2014
15
87

Koghi


Entrée payante au Mont koghi

500 Francs pour les adultes et 250 francs pour les enfants de moins de 10 ans, c’est désormais le prix à payer pour se balader dans la forêt du Mont koghi.

Pour ce prix là des aménagements ont été réalisés, les sentiers ont été déblayés les panneaux d’indication refaits et un garde forestier a été embauché pour entretenir les lieux et informer les marcheurs.

Cette participation "forcée" du public devrait permettre au propriétaire des lieux de couvrir les frais importants nécessaires à la conservation de ce lieu très prisé des Calédoniens.

La vente du lieu à la Province Sud serait toujours d’actualité mais les parties auraient du mal à s’entendre sur le prix.

Source LNC.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Nasser Isa
bin encore un endroit ou qu'on ira plus parsec 500 balles par personnes quand on y va souvent en famille ça devient une ballade pour gens aisés !!!
Audrey Moran
c'est n'importe quoi.. ce lieu appartient a tout le monde! bientot va falloir payer pour acceder a des plages, des parcs comme ce;ui de la dumbea.. n'imp!
Jeandaniel Monin
tout s'arrange...les pauvres n'iront pas !
Elisabeth Girard
c'est privé .. pourquoi pas ?? sinon faut aller ailleurs il y a des tas d'endroits chouettes à découvrir dans le pays
Hurri Cane
Illuminati même dans la forêt....
Anaïs Bche
Alexandre Leroyer
Florence Nimbeau-Roucourt
il a raison de faire payer ,a l'ile des pins ça se passe trés bien a la piscine naturelle les jeunes qui gérent font ça trés bien ,c'est également une propriétée privée beaucoup de gens ne le savent pas ,malheureusement l'incivilité de certaine personne oblige les proprios a en arriver là !
Fabienne Henriot
C'est une propriété privée, qui plus est va etre aménagée, entretenue, gardée, tout ça pour nous. Je préfère 1000 fois ça plutôt que le terrain soit vendu et que des promoteurs s'y installent.
Nadine Ribas
Il faut que tout soit nickel pour faire payer une entrée et avoir un guide
Marion Allegro
c'est pas plus mal,mais il faut alors qu'il y est un suivi de la propreté des lieux et de l'accessibilité des sentiers
Carolyne Lhm
C'est triste
Méheu Kycé
va chier ...voilux .... kil se le garde son park ... et sa bouffe ... il n'est pas prés d'en revoir du publik .... koiça et les manèges y'enna pas ... ??
Léa Touvabien
on a un ticket de caisse?
Pacific Rossey
C estparfaitement vrai. A lui de faire signer une décharge s'il est intelligent.
Max Borgo
lol ou comment se tirer une balle dans le pied.... il y a peu le proprio se plaignait des promeneurs et des risques que LUI encourait avec les promeneurs en cas d'accident... là en faisant payer l'entrée, il se place dans une position pire que la précédente : le voilà totalement responsable de la sécurité des gens à qui il demande un droit d'entrée, et prend le risque de se faire attaquer de tous les côtés en cas d'entorses et autre petits bobos.... vraiment trop space tout ça.... vraiment

Retour en haut