Les poubelles sont pleines !

 

La gestion des cendres de Prony Energies, à l’origine du conflit, a des répercussions en chaîne... Après les vidangeurs ce sont les transporteurs de déchets qui ont suivi le mouvement.

Les discussions n’ayant pas abouti hier mercredi après la rencontre avec le Président de la Province Sud, le mouvement a été reconduit.

Conséquences : le centre de traitement de la CSP à Ducos, et celui du centre d’enfouissement de Gadji à Païta sont bloqués et les poubelles ne sont plus ramassées dans les communes du Grand Nouméa.

L'occasion pour la confédération générale des petites et moyennes entreprises, la CGPME de préciser que :

Faute d'une solution pour la réouverture de l'ISD de Gadji, l'activité des entreprises est à l'arrêt et leur survie économique en jeu. Les vidangeurs sont ainsi à l'arrêt depuis trois semaines, les autres entreprises de transport des déchets le sont depuis plus d'une semaine et tous les multiples secteurs générant de gros volumes de déchets (industrie agro-alimentaire, restauration, distribution...) vont bientôt faire face à de gros problèmes de gestion. La Confédération appelle à une résolution rapide de cette crise, au risque d'une radicalisation des actions dès lundi prochain le 27 juillet 2015.

Les quatre maires des villes de Païta, Nouméa, Mont-Dore et Dumbéa donneront une conférence de presse commune cet après midi jeudi 23 juillet 2015 à 14h30 dans les locaux du Syndicat Intercommunal du Grand Nouméa.

COMMENTAIRES



Colette Delevaux 2 Année 21J 5h 40min

Il n'y a pas que les poubelles quî ne fonctionnent pas , chez MLS l'Internet fonctionne difficilement et cela depuis près de /15 jours ... N'oublieront pas d'envoyer la facture

Stéphanie Guillem 2 Année 22J 5h 27min

D'accord avec Laurent Schreyer! En plus de nous faire payer plein pot malgré le non ramassage des ordures ils nous augmentent les factures! C'est tout simplement du vol! Pour les grèves (de 2012 je crois) où ils ont pas ramassés les ordures pendant plus d1 mois on a jamais été rembourser comme ça devait être soit disant fait!!!!!!! Il faudrait déduire toute les fois où ils sont pas passé comme ça ils trouveront peut être plus vite des solutions! Après tout ils en ont rien à foutre eux tant qu'ils sont payés! Mais pour que ça marche faudrais que pour 1 fois tous le monde ce mobilise et agissent au lieu de gueuler ds le vide! Alors qui serais prêt à suivre le mouvement?

Lyse Adm's 2 Année 22J 15h 54min

Noumea ville propre???? Mdrr ptdrrrr...

Ariane Song 2 Année 22J 17h 30min

J ai vu 4 maires bravo ! Mais j aurai aimé en voir un cinquième donc je tremble un peu quand même !!!!

Ryka Moiteu 2 Année 22J 17h 39min


Ryka Moiteu 2 Année 22J 17h 39min

C'est la première fois que cela se passe et franchement chepa où sa mène pourvu que sa ne dure pas une éternité que les dechets soit exposer au yeux et aux nez de tous pas vraiment beau pour les yeux des touristes....a mon avis il vaut mieux régler le chèque vite et bien...

Ludovic Duplessier 2 Année 22J 18h 18min

N a qu a jeter les poubelles loin de la maison vers chez eux !

Siana Vhnt 2 Année 22J 18h 18min

Pourquoi pas

Léa Cherriffa 2 Année 22J 19h 40min

QU'ATTEND-TON POUR ENFIN METTRE EN PLACE LE RECYCLAGE ET ARRETER CE GASPILLAGE DEGOUTANT ET NOTRE PROPRE EMPOISONEMENT A PETIT FEU?!! Revoltant..

Kloze Randy 2 Année 22J 19h 42min

Et si on déverser toute ses cendres dans votre jardin ou propriétés, la ou vos enfants jouent, ça vous plairait ?il ne faut pas pensé en gros nombriliste décerebré... Ces gens défende leurs terres et ils ont raison!

Alex Brad'Gibbon 2 Année 22J 20h 35min

Franchement si tout le monde se mettait vraiment à réfléchir sur sa production de déchets et agir en amont, personne ne serait emmerdé par une grève du dépotoir ou du ramassage... Moi je produis 1 sac poubelle tous les 1 mois et demi seulement, d'environ 4-5 kg à tout casser. C'est facile de faire attention.

Annette Tissandier-Guillot 2 Année 22J 21h 45min

J'espère qu'une solution sera vite trouvée

Jean Claude Cavagnal 2 Année 22J 23h 22min

y a qua vider devant les barrages.....net

Stéphanie Guillem 2 Année 22J 23h 22min

Y a une femme à gadgi qui a fait ça tellement elle était en colère d'être prise en otage par les mecs qui bloquent et qui sont à l'origine de tout! Et elle c'est fait caillaisser en retour!!!!!!!!

Catherine Blaise-Trigalleau 2 Année 22J 23h 25min

les poubelles sont pleines et la colère des administrés monte...

Laurent Schreyer 2 Année 23J 13min

Je ne vais pas payer le ramassage des ordures ménagères ! !!!!

Ah Lex 2 Année 23J 35min

Surtout que les mecs commencent à déverser leurs ordures sur le trottoir en face du dépotoir de ducos,c'est dégueulasse. Malgré tout,je soutiens les grévistes, ils ont raison de ne pas se laisser faire

Monique Danièle Trigalleau-Nicholls 2 Année 23J 55min

en leur filant quelques millions ça devrait aller ..... ils veulent tous des gros sous maintenant !!!!! c'est déplorable, lamentable et honteux

John Smith 2 Année 23J 1h 45min

pfff, mais filer 5 4x4 tout neuf aux coutumiers qu'on en parle plus....

Ludovic Duplessier 2 Année 23J 1h 45min

Les dollars ça coûte cher de créer la chaîne de recyclage

Jc La Vigeurie 2 Année 23J 1h 45min

Même un carton de bière, il lâchent prise les coutumiers de la bibine. Rentrez dans le tas putain et montrez leurs qui commande ici. En les laissant faire ils deviendront que coutumiers des faits. Un peu de poigne bordel de merde et défoncez moi tous ces gros bouzeux de merde

Ariane Song 2 Année 23J 2h 1min

Y sont a la tête!!!! Préparation 2018...

Jonathan Rambour 2 Année 23J 2h 4min

ça sent mauvais cette histoire.. ^^

Ryka Moiteu 2 Année 23J 2h 4min


Ariane Song 2 Année 23J 2h 6min

C pour ceux qui voient pas la merde !!!

Ariane Song 2 Année 23J 2h 6min

La grosse !! Pas cette petite...

Veneole Veneole 2 Année 23J 2h 6min

Avec quelques dizaines de millions ça devrait se régler

Ariane Song 2 Année 23J 2h 6min

Yes! Genre nouveau gros tuyau ! Pour donner du travail aux nouzot au chômage.. Encore une feinte , une manipulation ... Mais en tous cas personne ne veut bouffer de la ...
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales