Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
2 heures de wifi gratuit !
27 août 2013
41
178

image facebook

Chose promise, le wifi sur la place des Cocotiers fonctionne.

L’opération valorisée à coup de marquages divers ne passe pas inaperçue, difficile de ne pas savoir qu’il s’agit d’un cadeau de la ville de Nouméa.

2 heures au maximum, mais renouvelable, il vous faudra vous enregistrer au réseau wifi de Nouméa pour valider votre identifiant et mot de passe.

Saluons donc cette opération qui vous permettra de surfer "librement"...

Reste que le Wi-Fi gratuit n’est pas toujours aussi débonnaire qu’il le prétend, et surtout, qu’il peut présenter de nombreux risques pour ses utilisateurs.
Car rien ne certifie que la connexion soit totalement sécurisée et que quelqu’un ne récupère pas toutes les données que votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette sont en train d’envoyer et de recevoir. Il convient donc d’être extrêmement prudent lorsque vous vous connectez, même si vous êtes sûr de la borne à laquelle vous vous reliez.

Petits conseils car croyez-moi on n’est jamais trop prudent :

- Consultez votre messagerie de manière sécurisée
Si vous utilisez un PC portable, ne vous contentez pas de configurer votre outil de messagerie (Outlook, Thunderbird…) en POP3 ou en IMAP classiques. Assurez-vous que l’option de chiffrement des données soit bien activée. Une solution également très fiable consiste à utiliser le webmail de votre fournisseur, plutôt que de passer par un client de messagerie.

- Naviguez prudemment
Autre conseil que l’on peut vous donner est d’éviter au maximum de surfer sur des sites « personnels ». Comprenez par là que, lorsque vous êtes connecté à un point d’accès gratuit en Wi-Fi, il est conseillé de ne pas vous rendre sur un site d’e-commerce, une banque de ligne, etc. Ou à défaut, assurez-vous que l’adresse du site commence bien par HTTPS, et non par HTTP seulement.

- Utilisez si possible un VPN
C’est la solution ultime, qui vous assurera tranquillité et pérennité. Le VPN n’est pas un gros mot, même si sa mise en place peut s’avérer au départ compliquée (mais ne l’est pas). Un VPN, c’est un Virtual Private Network, ou Réseau Privé Virtuel en français. Si les VPN gratuits limitent généralement la bande passante, ils permettent néanmoins de surfer sans souci pour consulter ses mails, effectuer quelques achats en ligne, etc. Des VPN gratuits, il en existe un grand nombre, parmi lesquels on peut citer CyberGhost, PD-Proxy, LogMeIn Hamachi, Arethusa ou encore proXPN.

Allez ne soyons "pas trop parano", bon surf gratuit. ^^
...
Hinni VALLET
Photos Thierry T.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Brice Niel
Ha j'oubliai, n'oublions pas que ce type d'accès à l'ADSL reste momentané, instantané et en règle générale pour une utilisation bien précise pour se dépanner. De la à installer la tente tout un W.E. avec le risque et péril de se faire pirater la totalité de son disque dur n'est qu'une faible probabilité venant d'une population d'utilisateurs ne disposant pas d'internet à domicile. Restons raisonnable tout même, néanmoins le cours informatique reste instructif... Merci.
Brice Niel
FORMIDABLE initiative que j'applaudis des 2 mains et tant pis pour les détracteurs qui trouvent toujours de bonnes raisons à ce que l'argent soit dépensé ailleurs alors qu'eux mêmes laissent couler leur douche ou l'eau du robinet entre 2 lavages... OK ?
Alexandre Kuane
Mdr encore une année ou jvé pas voté
Alain Brignone
Aouh élection .... élection ..... mais on est pas CON
Joé Plusquin
ça va devenir le temple de la fauche !!
Pierre-Louis Isaia
encore un truc qui ne sert pas à grand chose : ils feraient mieux de se pencher sur le probleme de l'échangeur Berthelot ; les travaux sont bloqués depuis 2 mois !...Mrs les éluts utilisés notre argent pour des choses d'utilité publique ! ....Merci
Pierre-Louis Isaia
il doit y avoir des élections bientôt ? ...
Jeremy Lemaitre
Juste dégueulasse pour les pauvre gens qui se paye la 3G tous les mois qui reviens très chère pour se que c'est. on peu dire MERCI MAIRIE DE NOUMEA ET MERCI AU IMPÔTS !
Fabienne Henriot
Quand il n'y avait pas de spot wifi, les gens râlaient, maintenant qu'il y en a un les gens râlent toujours et en plus gratuit! Combien même ce serait un acte visant à se faire de la pub en vue des élections, qu'est ce que ça peut faire, le tout est d'en profiter non!
Marie Cunégonde
On est bien d'accord
Karo Wey
bi1 dit
Davina Kai
après qui te dis qu'à chaque fois qu'on se connecte ils encaissent des sous ;)
Pearl Weg's
c'est une motivation pour économiser, pour se payer un ordi malgrès la vie chère ! pffff
Jona Bbd
Eric Bbd a raison VETEA PRESIDENT
Eric Bbd
L'agent 305 a parlé , votez pour moi
Shany Lina Ipunesso
ça fait un petit pas vers la technologie sàà :)
Eric Bbd
Pas fatiguer de râler ? Pas de WIFI: Pas content , WIFI gratos: Pas content non plus . Bon ben comment on fait maintenant ....?
Mylenda Toyon
Jespère seulement kavec la wifi en ville,yaura pa des pervers qui materont sur place des films X et qu'ensuite ils voudront ce fair des meuf qui traînent par là,déjà quand ce fait sifflé ect alor là sa craint.Kar tou le mond Cest que les mec ado matte des films X et là sa craint.
Corinne AH Toy
comme d'habitude des personnes qui payent toujours tous et d'autre qui on tous gratuit.
Jean Paul Seznec
Plutôt que d'avoir le haut débit je préfèrerais avoir la pleine sécurité en centre ville ! Encore une mesure électoraliste, y avait il un réel besoin de wifi sur la place des cocotiers ! Est ce que cette mesure semblait absolument nécessaire ! Personnellement je préfère aller surfer sur les vagues de l'anse vata plutôt que surfer sur le net au kiosque de la place des cocotiers ..... ;-)
Cédric Bouchard Cronsteadt
ah les frônçais et leur grônde gueule : jamais content !!!
Jeaninne Bouteille
Allez payez les citoyens "la vie cher" non!
Franck Durgoni Nouméa
La 1ere connection dure 2h oo sans se couper , ensuite , rien n'empeche de se reconnecter ! D'autre part , Place des cocotiers il n'y a pas que des voyous ! des gens y travaillent toute la journée , des touristes y passent souvent ! et enfin je rappel qu'il y a des guerres au 4 coins du Globe bien plus importantes et cruelles de ce que vivent les caledoniens , ici , nous sommes tous a un moment ou un autre victime de vandalisme et autres, moi le premier , je vous assure ! mais es ce une bonne raison pour condamner toute une population dont le sourire reste encore sur les levres* PENSEZ VOUS ETRE UN JOUR POSITIFS ET SIMPAS ! La paix commence avec soi même ! CESSEZ d'être toujours aussi insatisfait ! et puis comme dirait l'autre , les plus dérangés s'en vont ! Ce n'est qu'une borne wifi, si elle peut inviter certains aà avoir de nouveaux centre d'intérets , je dis BRAVO et MERCI ! bonne journée a tous ***franck***
Valérie-Olivier Wecker
D'accord avec Véronique Toerman-Gayon il y a bien d'autres priorités! Surtout que la place des cocotiers n'est pas un havre de paix !
Pascal Jalabert
2heures?!!! C est carrement mesquin.
Romain Felix
Oua!!!!! 2 heures!!!! Quelle generosité! Alala
Raym's Kykyne Nwd Tchokwé
merci pour tous ces renseignements
Mtld Lafitte
Il faudra du haut débit, vu le nombre de gens qui vont en profiter... Jusqu'à ce que la borne soit vandalisée!
Mathilde Lafitte
Il faudra du haut débit, vu le nombre de gens qui vont en profiter... Jusqu'à ce que la borne soit vandalisée!
Philippe Yog
Cskb...,.
Véronique Toerman-Gayon
N'y avait-il pas d'autres priorités ? La sécurité et la propreté du Centre Ville par exemple ? Les jeunes partent à la dérive et on leur offre le WIFI ? Continuons de leur apporter tout sur un plateau d'argent, ils sauront nous remercier :)
Gil Ed Rob Fuji
Il faut pas généraliser pour la jeunesse.....le seul problème c'est que ce sont les jeunes qui partent à la dérive qui font plus la Une de l'actualité...mais la majorité de notre jeunesse ,j'en suis certain est bien dans ses baskets comparée à d'autres jeunesses dans d'autres pays de la région comme l'Australie ,Nouvelle-Zélande et d'ailleurs....! Cordialement...
Véronique Toerman-Gayon
En ai-je fait une généralité ? Je ne crois pas et je reste persuadée qu'il y avait d'autres priorités malgré tout ;)
Sống Sūshān
là il est question de la jeunesse de NOTRE pays il ne faut pas s'écarter en citant les autres pays (en bien ou en mal) sauvons déjà nos jeunes ... mais je suis d'accord avec vous Véronique Toerman-Gayon je ne pense pas que une borne WIFI est la bonne solution à part une affluence de jeunes sur la place tous les soirs (surtout) d'autant que beaucoup de jeunes n'ont pas de PC ... "c'est pisser dans un violent" !
Drokk Fraken Fish
Bonjour de bon matin en train de boire un cafe au restaurant St Hubert, j ai croise 2 personnes a qui on venait d'attribuer le contrat de netoyage des tags sur la place des cocotiers ! ;) pour la securite je pense qu il n y a pas grand chose a faire que de mettre une car de crs en attente et d augmenter la puissances des lumieres de la place des cocotier afin de limiter les zones d'ombres, chose qui a ete fait dans certaines villes et qui a prouve son efficacite.
Ju Lie
hmmm des bonnes ondes de merde pleins les têtes, chouette !!
Sống Sūshān
hummm ça sent bon l'air de la campagne***********ELECTORALE :)... C çA Ké BON !
Gil Ed Rob Fuji
@ Krystelle Jmappellecommejeveux : Vous me tutoyez :" On se connait."?!
Méheu Kycé
et sur Pouembout/Koné/Vhô ... c'est pour kan ????
Suty Slamout
super !!! mais ça va durer combien de temps.... intact...
JR Pantaleon
Punaise ça va tout changer ça... On dirait des OP de gauche comme en france pour occulter le reste et l'essentiel, bref satisfaire la masse avec de l'inutile, ce qui plait aux masses ceci dit. Donc top ouais...
Gil Ed Rob Fuji
A quand la même chose vers Koutio-Dumbéa Mr Naturel.......!!! Au parcours pédestre-piscine ce serait bien...!!! :)
Krystelle Jmappellecommejeveux
pourqoi t as besoin de ça quand tu vas marcher ou nager ...!!!
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
combien de temps va "résister" cette super installation, hein ?????????

Retour en haut