Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Avec nous, ça va changer !
13 mai 2015
29
204

kidnappe


Et pourtant à Magenta, les week-ends se suivent et se ressemblent !

Une lectrice nous écrit son désarroi :

Ce week-end l'école Albert Perraud a encore été vandalisée… ils ont même volé le cochon d'Inde dans la classe des enfants !

Hier, des gamins s'amusaient à sauter sur les ombrières de l’école Mathilde Broquet !

Sans parler de l'incendie de la Maison de Quartier Artigues, à présent rasée…

On est obligé de se barricader et d’enfermer tout ce qui traîne… et pendant ce temps, les bingos sauvages battent leur plein, les gosses jouent jusqu'à pas d'heure dehors, les bandes de jeunes souvent saouls, hurlent à la mort tous les vendredis et tous les samedis !

Devant l'école, c'est une vraie décharge, une annexe du dépotoir, sans parler des alentours Bienvenue à Magenta Garbage !

On l’a bien compris rien ne change vraiment !

Et pourtant, pendant ce temps là, on réfléchit longuement sur le devenir du rond-point Berthelot, on ferme à tour de rôles les discothèques et les bars des quartiers sud, on lance le chantier d'une piscine olympique à Magenta Plage, on refait les trottoirs devant la mairie et on se chamaille au gouvernement…

C’est vrai que certaines missions sont moins périlleuses, sans doute plus faciles à gérer et donnent au moins l’impression de faire quelque chose...
Mais que fait la police ? Si elle pouvait au moins retrouver le cochon d'Inde ce serait quand même un grand pas. ^^


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Adriani Timoteo
Net payer a rien foutre ou payer a faire les malin je vais plutôt opter pour ma deuxième réponse et ouai les flic font leur et ouais et ce n'est pas la première fois
Marie Mahieu
Quand on connait le sort réservé aux chiens par de jeunes (et moins jeunes ) intellos...a mon avis le pauvre cochon d'Inde n'est pas passé a travers!!!!
Patricia Vautrin
c'est mon quartier, y'en a plein le c-l de tous ces fouteurs de merde.
Igor Lebovic Sr.
Mais quelle police??
Krystelle Pace
et la question est : mais que fait la police !!
Sam Kod
Magenta est devenu super ghetto
Fred Villisseck
Remplacer le cochon d'inde par un Pitt-bull la nuit et les W.E venus (nourri avec un yaourt par jour... )
Reynald Toutoy
Welcome to paradise.... ou kanaky....
LadyKeeth Mah'ana Vaitanaki
Fanny Fua j'espère que c'est pas toi qui a voler heiiin MDR
Fanny Fua
Mdr Kaitu voila lui dans ton short
Mariannick Nicoli
Mais c un désastre dans tous les quartiers. Ma rue était super tranquille mais les nouveaux arrivants font venir toute la famille et leurs gamins qui sèment le bazar avec les ballons les vélos les trottinettes les skates etc.... Et tu as beau prévenir la SIC qui nous répond si vous vous sentez en danger appelez la police qui bien évidemment ne se déplace pas pour ça. Ben déjà la SIC devrait venir faire des contrôles dans les habitations puisque dans les contrats et même sur leur site internet il est bien stipuler que les enfants ne doivent pas jouer dans la rue et que les habitations doivent être occupés par le nombre de personnes déclarées sur les contrats. Il y'a 4 voitures ventouses qui sont des épaves et prennent des places inutilement. Mais voilà chacun se rejette la pierre. C ça mon pays.
Bruno Fidanza
Dieu sait ce qu'il est en train de subir cette pauvre bête...! mon commentaire est ironique, c'est juste pour souligné le niveau de stupidité avancé des débiles qui font ça...c'est lamentables...
Vinci Higa
C'est pas d'aujourdhui aux Villages de Magenta.... Ca fait 10ans que c'est comme ca mais quand on appelle la police ils sont tous famille donc ca demande juste aux personnes concernées de faire moins de bruit et rien de plus !!!
Mireille Boissery
Ça ne s arrêtera donc jamais !
Ange Lik
L'Etre Humain m'inquiète sérieusement !!!!
Yves Le Goff
Ne vous inquiétez pas, les Philippe, qui ont tous les pouvoirs (la dynastie Philippe), vont s'en occuper dès qu'ils auront réglé le problème des chargés de missions...surchargés : le commissariat de Magenta dispose pourtant de cellules mais n'ouvre que le jour. Les appartements des Tours sont sur-occupés et les bingos, de notoriété publique, jamais inquiétés. Le puvoir change de figure, les problèmes restent les mêmes et...demeurent.
Edouard Lenoble
Je pensais que les vigiles des Tours que la Sic paie été efficace
Christèle Lazare Épouse Poli
Si ils ne l'ont pas déjà tué ces racailles !!! Rien à en tirer..............
Sandra Pommelet
pov de lui ! si y'a autant de chien errant à Magenta qu'à RS c foutu :(
Laure Rodrigues
Les enfants sur les toiles ombrières... Je confirme ! Il saute dessus comme des trampolines... Je me suis dit la même chose la dernière fois, comment sont-ils arrivés là haut et le jour où les attaches lachent ils vont pas se retrouver cons les parents, la mairie et l'ecole.
Kawaii Sama
un con en moi point :3 sa nous fera une belle jambe
Laure Rodrigues
Un con en vous ? Cela ne me regarde pas.
Marilyn Resutek
s'il n'y avait qu'à Magenta!!!! Il faut remettre les bonnes branlées! le service militaire! La taule pour les mineurs! Sinon la guillotine!!!
Pascaline SE
ou pas ....
Phil Nouméa
Et punir les parents qui ont en rien a foutre de l'éducation de leurs enfants!Et supprimer les alllocs!!!
Dylan Vaillant Abraham
a partir de 15 ans tu est assé grand pour te demmerdé stop toujours les parents
Lee Pity Bidule
k la guillotine .... ou voir la hache ... cela leur changera du "H" tout-court ....
Cyril Catheline
Sisi la guillotine a commencer par les grosse tête et a finir par les chiens bipède... yen a marre de ces discours socialos de merde.

Retour en haut