Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Jerémy Alonso sort les crocs !
5 août 2013
33
59

image facebook

Décidément, les croquettes de production locale refont débat.

Sur son blog spécialisé en nutrition humaine "dur-à-avaler" Jérémy avait, il y a quelques mois, fait le procès des croquettes pour animaux fabriquées localement.
Nous avions d'ailleurs largement relayer cette information

Dans son édition du 30 juillet les nouvelles Calédoniennes reprennent le sujet et donnent la parole aux fabricants, qui bien entendu se défendent.

L'auteur du blog entend aujourd'hui invoquer son droit de réponse et désire apporter des infos supplémentaires aux industriels, aux lecteurs, mais aussi et surtout aux propriétaires d'animaux de compagnie soucieux de leur alimentation.

Bonne lecture ^^

http://www.dur-a-avaler.com/croquettes-locales-nouvelles-caledoniennes-cereales-sous-produits/


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Charley Besnard
En même temps si on regarde sur d'autres marques on observe pareil c.-à-d. 4 % seulement d origine animal et sur les boîtes c'est aussi pareil.
Alexandra Vincs
A Denise Cugola : apparemment vous êtes TRES mal informée en disant "qu'en NC les chats n'ont aucun problème". Vaut mieux vous renseigner auprès d'un Vétérinaire je pense...
Bart Sims
Vas y Jérémy, flingue moi tout ça
Bart Sims
n'achetez plus ces merdes et puis c'est tout. pas d'achat, pas rentable donc plus de bouffe pour chien locale et plus de problème.
Lounes Lyliane
Je préfère le Royal Canin. Je ne comprends pas pourquoi on autorise la commercialisation de croquettes qui sont mauvaises pour la santé des animaux. C'est honteux ! Tout est bon pour se faire du fric sur le dos des animaux en toute impunité.
Bart Sims
on commercialise bien des truc pas bon pour nous alors les animaux...
Laure Detronc
Non mais sérieux les gens, allumez votre cerveau quand vous lisez ce genre de chose, de vrais moutons... C'est vrai que dans l'esprit de la populace les industriels = les méchants, et donc toute critique envers les patrons, les flics, les riches, etc, même une critique à la Eddy Malou peut vous ramollir le marshmallow qui vous sert de cerveau. On vous tend un discours imbuvable pour vous faire paniquer et vous foncer droit dedans tête baissée. Réfléchissez 2 secondes aux arguments de ce Malou local.
Za Bou
Tu parles de "discours imbuvable", mais quelle partie de son argumentation ne te semble pas pertinente ?
Didier L'horloger
t'as raison,je vais allumer mon cerveau et donc ignorer ton commentaire :p
Djé Néral
J'attends le fruit de tes réflexions sur mon blog Laure, tu aurais les capacités de comprendre le langage "Eddie-Malou", quel talent ! = )
Laure Detronc
Ben écoute, j'ai pas mal de choses à te dire, mais puisque ce ne sont pas tes arguments que je critique, je ne sais pas si mon pavé a sa place sur le blog. Je ne crois pas. Et comme j'ai beaucoup de choses à te reprocher (avec mon tact légendaire...) je crois qu'il est préférable que cela se passe en privé.
Djé Néral
Laure, les critiques de mes arguments se passe sur mon blog. Si tu estimes que mes opinions te gênes, que mes références scientifiques ne sont pas convenable ou que ma réflexion est bancale... alors j'apprécierais énormément lire tes remarques sur mes IDEES. Car, d'après ce que tu viens de me dire, tu ne souhaites que faire des attaques personnelles qui n'ont absolument pas leur place dans un débat d'idée basé sur le respect de tous les intervenants. Pour ce genre de remarques, utilise donc mon adresse de contact, un défouloir en quelque sorte !
Laure Detronc
Ce n'est pas personnel, et je pense que tu apprécieras mon avis puisqu'il sort de l'ordinaire et te donnera, je l'espère, une nouvelle façon d'aborder tes sujets. Et peut être également de traiter de vrais sujets à débat. En quelques sorte ta réflexion est bancale, je t'expliquerais en quoi. Mais il ne s'agit pas de tes références "scientifiques". Il s'agit plus d'opinions justement, que tu essaie de faire passer pour des faits. M'enfin tu verras je te le post de suite.
Damien Tortey
J'interviens car je connais un peu le blog de Djé Néral , et perso il explique très bien les choses sur la mal bouffe et de ce qu'on doit manger , après on peut être surpris sur ce qu'on met dans certaines nourritures pour animaux ou pour nous ...
Denise Cugola
Faites comme moi, plus chère, mais plus sur : Royal Canin
Jonathan Rambour
Pour mon chat ça me coûte plus mais depuis qu'il est à Royal Canin il n'a plus eu aucune maladie, et un poil magnifique... est-ce un hasard? j'en doute! donc question économie j'y gagne car on sait tous ce que ça coûte de faire soigner son animal même pour une connerie.
Denise Cugola
Sachant qu'en NC, les chats n'ont aucun problèmes : pas besoin de les vacciner, attention, juste les vermifuger régulièrement.
Fany Chapus
pareil! uniquement du royal canin pour ma chienne et elle est au taquet!
Emeline Haqueberge
Bel article ! Pour une fois qu'on s'occupe de nos bêtes ! On ne sait même pas ce qu'on leurs donnent finalement et la plupart ne s'en souci même pas !
Mylène Perronnet Gaumain
A quand kes croquettes au cerf arrosé de N°1 ;)
Andre Douay
forcément, c'est lokal (!!) alors c'est meilleur !
Fabienne Henriot
Mais alors ça ne m'étonne même pas. C'est la grande mode, tout est beau, tout est bon pour votre santé et celle de vos animaux. Nous savons ce qui est bien pour vous et pour vos bêtes. Les cochons s'en tirent bien eux alors pourquoi pas vous.
Tysh Come Back
Jolie ça frérot !
Lisa Aparisi
C'est du gras concentré ses croquettes de toutes façon, horrible pour les chiens ma chienne Border Collie est passé de normal a OBÈSE a cause de ça !
Laure Detronc
Pas très original, Eddy Malou le fait déjà !
Radio Cocotier
XPTDR... Elle est excellente cette réponse ^^
Waimo Wangane
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Jonathan Rambour
Tien c'est étrange ça a dû inspirer les politiques locaux.. faire compliquer quand on peut faire simple!
Lawrence Aguet
Supercalifragilisticexpialidocious
Bart Sims
hooouuuu et bein !!! ça rigole pas la congolisation.
Laure Detronc
j'viens de tomber sur une tite bd sympa, cette planche tombe à pic ! ^^ http://leblog.de.clemlacroquette.com/?p=516

Retour en haut