Bravo pour votre réactivité à tous !

image facebook

Vu la photo de Davynick Thtdcs cela semble sérieux.

On distingue plusieurs foyers.

Une évacuation est en cours.

COMMENTAIRES



Mata Grand 4 Année 13J 22h 53min

C'est une honte.Rasez-moi tout ça!!!

Alkns Nicki 4 Année 14J 1h 36min

sacrée usine !!! vieille usine mais toujours debout !!!! ;-) les accidents çà arrive donc voîla !!!

Monique Ballout Mésière 4 Année 15J 16h 24min

Allo, allo, tu peux décrypter stp...cela ferait plaisir à bon nombre de personnes

Frederic Delebret 4 Année 15J 19h 37min

allo ,mais allo quoi!

John Karman 4 Année 16J 14h 55min

Pour ce qui déconne sur la SLN ...... Vs commencez vraiment à nous gonfler !!! On a jamais dit à la ville de s'installer autour de l'usine.Désolé de parler de cette façon mais étant salarié de cette société je ne peux laisser dire certaine choses. Quand on voit qu'il y a 2 usines à charbon aux extrémités de la calédonie et on nous fait chier! Faut arrêter un peu surtout certaines associations dont je ne citerais pas le nom qui ne connaissent même pas notre procédé de production. Et pour finir le professionnalisme de nos collègues a permis l'arrêt de la coulée scorie.

Monique Ballout Mésière 4 Année 16J 19h 11min

Ah, tiens, après ton affirmation d'info, l'usine de goro est à vendre, maintenant c'est 'il paraîtrait'. Tu palabres beaucoup, sans rien savoir. Mieux vaut apporter son soutien et son aide à autrui que de rester à palabrer.....tu ne crois pas.

Bart Sims 4 Année 17J 25min

J'adore ces commentaires du genre "au lieu de vous plaindre, gnagnagni gnagnagna" ou "vos commentaires sont nuls" ou "vous écrivez que de la merde, et gnagnagni et gnagnagna." Et après vous avez autre chose à dire ? Pas d'argumentation, pas de continuité, pas d'explication... non ? rien.

Rene Boussard 4 Année 17J 2h 33min

c 'est comme ca les usines du moyen age ou d'une autre époque quand ça pète ..ça fait de gros dégats..entre le camion et le soufre et maintenant l usine ca fait pas mal non?

Denys Bon 4 Année 17J 4h 43min

Sabotage?

Emmanuel Raspilair 4 Année 17J 6h 27min

Pas d'impact environnemental déclare la SLN! Ça doit sans doute être de la vapeur d'eau d'une marmite a riz qui s'en échappe alors.

Jean-paul Nguyen 4 Année 17J 11h 24min

Espérons que les pots de vin vont pas pleuvoir pour dire "RAS, Circulez ya rien à voir"... http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/2013/07/30/sln-l-incendie-maitrise-une-enquete-ouverte-51789.html

Sim Chris 4 Année 17J 14h 24min

Arrêtez de parler pour rien je viudrais bien vous voir devant un incident de coulée

Philippe Lebâcle 4 Année 17J 14h 33min

Cette usine est inutille avec les deux nouvelle du sud et du nord ... la ville grandie mais l'usine ne recule pas Elle vieilli et se fragilise... La polution est bien presente mais minime comparer aux autres risques mais comme dab ils attendent qu'il y ai des morts pour faire quelque chose ... Rapeler vous des entrées sauvage du centre comerciale de carrefour kenu in mr abdelkader s'en souvient mais il n'est plus la pour en parler ...

Bart Sims 4 Année 17J 14h 33min

pour info l'usine de Goro est à vendre et celle du nord commence à peine son exploitation, donc oui la SLN est encore indispensable.

Nathalie Taramoin 4 Année 17J 15h 30min

ça fait quand même un peu peur ! Dieu merci pas de blessés ; mais je suis songeuse au niveau de la sécurité de cet endroit !

Mika Manbo 4 Année 17J 16h 16min

Arreter avec votre SLN qd on aura tous des cancers et nos enfants aussi ..elle ns fera pas vivre....

Thlg Nc 4 Année 17J 16h 53min

Et la circulation on n'en n'est ou ??

Radio Cocotier 4 Année 17J 16h 53min

C'est bon

Rogereau Kryss 4 Année 17J 16h 53min

C est bon c est vite dit la police fait des barrages mais a cotes de ca pas un policier fait la circulation de nea qui est completement boucher de partout

Monique Ballout Mésière 4 Année 17J 16h 54min

Moi aussi, je travaille à goro, et la première des choses à faire est d'apporter notre soutien aux salaries présents lors de cet Incident. Je ne peux en aucun cas cautionner les insultes de certaines personnes via votre adresse sans penser aux vies humaines qui pourraient être mises en danger lors d'une telle tragédie. Arrêtez vos incohérences et dites vous que ces usines vont vivre des milliers de salaries ainsi que leur famille, un peu de de compréhension serait la bienvenue pour nous tous. Moi aussi, je tiens à souligner la bravoure des personnes qui sont présentes sur le site de la SLN en les encourageant lors d'une tel incident.

Bart Sims 4 Année 17J 16h 54min

Et quel soutien tu peux bien leur apporter de Goro ? Des post sur internet ? Une carte de vœux à la famille ? Pour ce qui est de faire vivre des familles je suis d'accord, mais regarde bien combien sont malade autour, combien ont leurs enfants sous assistance respiratoire le soir pour dormir parce qu'ils ont trop respirer la merde que rejette l'usine, combien d'anciens travailleurs dans cette usine sont mort à peine deux ans après être partis en retraite, combien ont des problème d’asthme dût aux fumées rejeté et combien ont pût apercevoir le gros nuage rouge tout les matins en se levant, flotter à l'horizon ? Alors l'usine OUI, mais hors de la ville, ça me parait tout à fait normal pas vous ? Seulement entre le fric et votre santé, c'est encore une fois le fric qui l'emporte. Il paraitrait que l'usine de Goro serait à vendre et qu'Eramet serait intéressé pour l'acheter mais c'est l'utilisation de l'acide qui les gênent et les changements de méthode serait trop couteuse, pourtant ce serait une solution pour bouger la SLN de la ville.

Gregory Guyard 4 Année 17J 17h 7min

Travaillant à l'usine de goro je peut vous dire qu'un incident de se type n'est jamais voulu, alors les écolos passé votre chemin si c'est pour dénigré les usine qui apporte tu travail à toute une population, et je dis courage à toute l'équipe de la sln. Et je sais se que vous vivé en se moment car j'ai vécu un incident de goro il y a 3 4 ans de ça

Benoit Hautot 4 Année 17J 17h 7min

Bonsoir à tous. - J'ai courru sur Radio cocotier quand j'ai eu vent qu'un four avait "explosé" et que de la "lave coulait sur la save-express". STOP ! Ce n'est pas Tchernobyl ! On arrête le téléphone arabe ;)

Sylvain Techer 4 Année 17J 17h 22min

Je voudrai donner mn soutient a tt les personne ki sn sr le pied de guerre ms aussi dire ke les accident comme celui ci ne se passe pas cas valé et les éco arreter un peu de dire pollution les vie humaine sont plus importe ke tt

Patrick Lehmann 4 Année 17J 17h 23min

Ce qui pollue ici, c'est l'orthographe de certains...

Bart Sims 4 Année 17J 17h 23min

Alors ça !!! ...ça !!! Ceci dit quand Biscochoc vend du chocolat, ça pollue les rayons des magasins aussi. C'est vrai ça ne se fait pas d'étaler de la merde sur les rayons, c'est de la pollution

Bart Sims 4 Année 17J 17h 23min

lol

Patrick Lehmann 4 Année 17J 17h 23min

Quel est le rapport entre une orthographe déplorable et le chocolat local?

Bart Sims 4 Année 17J 17h 23min

tu l'as trouvé... déplorable.

Bart Sims 4 Année 17J 17h 23min

exactement le même rapport entre l'incident de la SLN et l'orthographe.

Patrick Lehmann 4 Année 17J 17h 23min

je ne commentais pas l'incident, je critiquais l'orthographe des réponses faites. Mais ce lien m'a ouvert les yeux : http://www.francetvinfo.fr/societe/education/devenir-professeur-des-ecoles-malgre-un-4-20-au-concours-c-est-possible_373350.html?xtatc=INT-1=obinsource.

Patrick Lehmann 4 Année 17J 17h 23min

Je comprends mieux, à présent .

Bart Sims 4 Année 17J 17h 23min

Oui j'avais déjà lu un article dans ce genre mais je ne savais pas qu'on en était à ce point. Ceci dit "prof" est devenu un travail de merde depuis que l'éducation nationale prend des mesures qui n'ont ni queue ni tête. Qui dit travail de merde dit niveau des candidats assortis. Pour les élèves rien n'est perdu quant même, je me prend comme exemple, à l'adolescence j'écrivais presque comme les ados de maintenant, et avec le boulot t'es obligé de faire des efforts. Je ne dit pas que j'écris bien mais y a un net progrès.

Thlg Nc 4 Année 17J 17h 55min

Bien dit bobo nobo

Leisly Itrema 4 Année 17J 17h 57min

Wi ns ossi on a vu avek guen yaV un tas de flic et la corculatil ossi

Kelly Beaudeau Roumagne 4 Année 17J 18h 17min

Pas de blessé d'après lui

Nathalie Atrua 4 Année 17J 18h 21min

Bon courage pour le Q9 qui prenne le car de nuit.

Kelly Beaudeau Roumagne 4 Année 17J 18h 22min

Appel de mon homme, il sort de l'usine et tout va bien :)

Andy Bonhomme 4 Année 17J 18h 26min

Au niveau du four, un élément à pété ce qui a pour conséquence que la scorie coule, coule, coule sans interruption ...Donc pas de foyer d'incendie ou quoi que ce soit ;)

Bobo Nobo 4 Année 17J 18h 26min

Merci pour l'info ou te l'es tu procure ?

Andy Bonhomme 4 Année 17J 18h 26min

D'un ami de mes parents qui travaille sur place, aucune raison de s'inquiéter :)

Dadou Martienego de Novac 4 Année 17J 18h 30min

Heuuuu oui bien sur kon n'a pitier des ouvriers mai acoze de set saloperies d'usine elle polu tou le pays y'a d gens ki crève de maladi à force d'avoir inspiré set air ki vien d'où de la SLN!!!!

Philippe Bienvenot 4 Année 17J 18h 34min

Je fais partie de ceux qui râlent quand la SLN crache ces poussières et ENERCAL ses fumées grasses. Mais je trouve déplacé de ne parler que de la pollution à propos d'un accident dont on ne sait pas si il y a des blessés ou non... Il sera temps, quand tout sera rentré dans l'ordre, de hurler avec les loups. Pour l'instant, je pense que ceux qui n'ont personne à la SLN pour qui s'inquiéter en ce moment devrait juste la fermer...

Sandrine Zobler 4 Année 17J 18h 41min

Apparemment , tout le monde a été évacué de l'usine..

Pierre Panchou 4 Année 17J 18h 42min

Je les vu aussi !!!

Béatrice Karl Imankerdjo 4 Année 17J 18h 44min

critiquer bien la sln heuresement qu'elle est la aujourd'hui pour faire vivre le pays mais pensser plutot a tous ces ouvriers qui sont a l'interieur la polution basta quoi!!!! une vie est plus importante qu'une fumée de merde quoi !!!

Bart Sims 4 Année 17J 18h 44min

ben quoi ! c'est vrai quoi, la vie quoi, c'est plus important quoi !!!

Béatrice Karl Imankerdjo 4 Année 17J 18h 44min

ahahaha !!!

Mia Amor 4 Année 17J 18h 50min

Vous etes tous bien gentils avec votre pollution mais en attendant la SLN donne a manger et un toit a des milliers de familles depuis de nombreuses annees et malheureusment pour votre information une usine ca pollue, la richesse du pays se doit a mme SLN aussi... Et en l'occurence je ne pense pas que la pollution soit la preocupation principale ds ce cas de figure... Alors les ecolos merci mais pensez aux personnes qui risques leurs vies et a leur familles inquietes, prenez sur vous et bouchez vous le nez si vous avez peur de respirer du mauvais air.

Rene Boussard 4 Année 17J 18h 50min

oui d accord et les maladies que ca transportent la pollution cancer astme allergies ..une usine propre avec des filtres ca empeche pas de respecter l environnement..OUI a l ecologie la terre n est pas une poubelle..

Rene Boussard 4 Année 17J 18h 50min

On en a qu une..

Bart Sims 4 Année 17J 18h 50min

Oui la SLN fait vivre de nombreuse parsonnes c'est vrai, mais elle en ferait vivre autant si elle était en dehors de la ville. T'as déjà vu d'autre ville avec une usine de minerai en plein milieu ? pas moi mais je suis ouvert à toute suggestion. Mais en attendant je ferai comme tu as dit, je prendrai sur moi et je me boucherai le nez...

Kelly Beaudeau Roumagne 4 Année 17J 18h 52min

Merci Céline :)

Julie Nguyen 4 Année 17J 18h 55min

Je suis actuellement dans ma voiturette. C'est effectivement très bloquer.. Ils ont bloquer les autoroutes.

Monique Danièle Trigalleau-Nicholls 4 Année 17J 18h 56min

merci pour d'autres infos éventuelles

Radio Cocotier 4 Année 17J 19h 3min

Ca se calme selon les dernières nouvelles, les pompiers font un remarquable travail.

Rapacefire Eynuk 4 Année 17J 19h 3min

Merci a radio cocotier

Fabienne Henriot 4 Année 17J 19h 3min

Mon dieu pourvu qu'il n'y ait pas de blessés. Ce doit être un stress permanent de travailler dans cette usine.

Pierre-Louis Isaia 4 Année 17J 19h 3min

j'y travaille depuis + de 35 ans et je confirme : C'EST stressant !...

Bart Sims 4 Année 17J 19h 3min

Vu l'age qu'a l'usine c'est clair que ça doit être stressant.

StoOf Roestam 4 Année 17J 19h 6min

J'ai vu ça tout a l'heure, tenez nous informé svp :o

Monique Danièle Trigalleau-Nicholls 4 Année 17J 19h 7min

beaucoup d'angoisse là, dur de ne rien savoir !

Brice Niel 4 Année 17J 19h 8min

SAV Express fermée depuis le rond point Mageco direction Nord. ENORME bouchon...

Kelly Beaudeau Roumagne 4 Année 17J 19h 8min

Mon mari est quart après midi (11h/19h) et quand je l'ai eut au téléphone, il m'a dit de ne pas l'attendre ce soir, ils ne savent pas quand ils auront fini, vu l'ampleur des dégâts :(

Monique Danièle Trigalleau-Nicholls 4 Année 17J 19h 8min

et moi mon fils prend le service à 19h, la nuit promet d'être très très dure. merci pour les news données

Bobo Nobo 4 Année 17J 19h 8min

Si tu as eu ton mari au tel c est deja bien mais sais tu si il y a du personnel blesse

Nicolas Panzer Schmitt 4 Année 17J 19h 8min

" Le métal en fusion se déverse sans contrôle sur une partie du site industriel. Il pourrait y avoir un risque non négligeable d’explosion " Dernière info que j'ai eu

Cha' Sternat 4 Année 17J 19h 8min

t'es sûr, ce n'est pas du tout ce qu'ils disent à la radio ... Quelle source tu as ?

Nicolas Panzer Schmitt 4 Année 17J 19h 8min

Caledosphere ^^

Nicolas Panzer Schmitt 4 Année 17J 19h 8min

http://caledosphere.com/2013/07/30/incident-a-la-sln/ tiens look

Cha' Sternat 4 Année 17J 19h 8min

Merci ! Mais depuis ça s'est nettement arrangé selon RRB :D

Nicolas Panzer Schmitt 4 Année 17J 19h 8min

Tant mieux alors pour la famille ^^

Yaël Frédéric Auclain 4 Année 17J 19h 9min

@ chloe bertier c'est pas le moment de parler de pollution alors qu'il y a des vies en jeu alors arretez de penser à votre bien être et c aussi mon gagne pain

Rene Boussard 4 Année 17J 19h 9min

il n y a aucune vie en danger c est quoi cete parano?

Lindsey Tuiseka-Taaviri 4 Année 17J 19h 10min

Courage à toutes ces familles et les personnes qui habitent autour

Thlg Nc 4 Année 17J 19h 12min

Évacuation de lave de scoril qui a péter au départ et ne peuvent rien faire seulement attendre

Thlg Nc 4 Année 17J 19h 14min

Pas moyen de l'éteindre ou mettre de l'eau sinon tout pète

Pierre-Louis Isaia 4 Année 17J 19h 14min

si c'est de la scorie on refroidie avec de l'eau si c'est du métal , on attend un peu et dés que le métal est durcit on arrose avec de l'eau aussi

Thlg Nc 4 Année 17J 19h 15min

La lave est dejas sur le parking de la sln

Kelly Beaudeau Roumagne 4 Année 17J 19h 15min

J'ai eut mon mari au téléphone, ils sont en train d'éteindre l'incident. C'est bien une coulée scorie qui a débordé. Tout se passe bien ;)

Frédéric Yvorra 4 Année 17J 19h 15min

c des pro les techniciens four !!!

Bart Sims 4 Année 17J 19h 15min

heu pour info un incident ne s’éteint pas... lol

Anne Dagostini 4 Année 17J 19h 15min

????

Thlg Nc 4 Année 17J 19h 16min

C'est la lave de scoril qui coule et ne peuvent pas mettre de l'eau dessus

Radio Cocotier 4 Année 17J 19h 18min

les forces de l'ordre ont bloqués plusieurs accès et des camions de pompiers entourent le site de la SLN !

Ned Bouarat 4 Année 17J 19h 21min

Ça roule bien

Ned Bouarat 4 Année 17J 19h 21min

Vous pouvez Contourner Cette circulation.. VDT..le haut de Champagnat..RP notre dame du pacific.. Et rattraper soit par Les portes de fer soit par Magenta

Mylène Perronnet Gaumain 4 Année 17J 19h 22min

une coulée de scorie a été plus importante que prévu et elle a entrainé une sortie plus importante de minerais en fusion donc incendie. Le personnel non essentiel a été évacué (source en direct)

Elie Rouks Maperi 4 Année 17J 19h 25min

Mais awééé Davynick Thtdcs ! Marimelle va ! xD

Davynick Thtdcs 4 Année 17J 19h 25min

ahah c sa aussi!!!mdr

Elie Rouks Maperi 4 Année 17J 19h 25min

Hahaha x)

Sysy Jupiter 4 Année 17J 19h 28min

:(

SysykaSinedo Jupiter 4 Année 17J 19h 28min

:(

Mia Amor 4 Année 17J 19h 30min

J'espere qu'il n'y a aucun blesse et surtout que cela va vite rentre ds l'ordre... Une pensee pour les familles qui sont dans l'angoisse.

Flavian Maccam 4 Année 17J 19h 33min

Une cuve a pris feu apparement ...

Kelly Beaudeau Roumagne 4 Année 17J 19h 36min

Mon mari y travaille aussi et là je flippe comma pas possible :(

Radio Cocotier 4 Année 17J 19h 36min

Ca va aller, on positive ^^

Celine Beuf Ressegaire 4 Année 17J 19h 36min

courage <3 ca va bien se passee

Pascal Violette 4 Année 17J 19h 36min

positive courage

Thecie Klv 4 Année 17J 19h 36min

<3

Nathalie Martin 4 Année 17J 19h 36min

courage

Nicolas Panzer Schmitt 4 Année 17J 19h 36min

Appelle le direct pinaille pas !

Bobo Nobo 4 Année 17J 19h 36min

Courage et amitie

Sylviane Fabre 4 Année 17J 19h 36min

Apparemment il n'y aurait aucun blessé

Sylviane Fabre 4 Année 17J 19h 36min

C'est le principal OUF !!!

Krystelle Jmappellecommejeveux 4 Année 17J 19h 36min

moi si j avais peur je ne serai pas sur Facebook ! pfff

Celine Elisabeth 4 Année 17J 19h 36min

Facebook est pour l instant la seule source d information sur le sujet....

Dorothee Bourrel 4 Année 17J 19h 36min

Ah oui Krystelle!! et tu ferais quoi toi!!! le pied de grue devant la sln!!!!je trouve ton message vraiment pathétique!!! courage au mari et aux autres ainsi qu'a leurs familles

Estelle Stella-Lisa Doumaï 4 Année 17J 19h 39min

oooooohhhhh Puré mais sa craint ce truc!!!!

Do Gandjahlove 4 Année 17J 19h 40min

TyiaLove Aofal

Do Gandjahlove 4 Année 17J 19h 41min

Eddys-Fétrass Igui-Alyzé

Kelly Beaudeau Roumagne 4 Année 17J 19h 42min

Au lieu de vous plaindre, pensée aux ouvriers qui sont à l'intérieur et qui risque leurs vies ;(

Rene Boussard 4 Année 17J 19h 42min

ca n empeche pas de penser aux ouvriers...de dire que cette usine est completement polluante Et dangereuse au contraire je pense aux personnes qui travaillent dedans dans des conditions parfois deplorables et dangereuses..Indignes du XX1eme siecle.

Lindsey Tuiseka-Taaviri 4 Année 17J 19h 42min

Évé Ollc Ptchn alors je t'ai dit quoi!!! De mon bureau je voyais la fumée reste quand même à l'écoute de la radio comme t'habite sur ducos

Catherine Massol 4 Année 17J 19h 42min

En espérant qu'il n'y a aucun blessé!

Robert Lebourd 4 Année 17J 19h 42min

apparemment il n'y a pas de blessés. ils évacue et arrose les scories pour les refroidir

Bonzu NC 4 Année 17J 19h 44min

logeant du coté de la Vallée Du Tir, qui sait jusqu'où ils évacuent svp?

Radio Cocotier 4 Année 17J 19h 44min

On essaye d'en savoir plus

Bonzu NC 4 Année 17J 19h 44min

merci

Yanick Nativel 4 Année 17J 19h 44min

réacteur nucléaire qui a explosé....

Celine Beuf Ressegaire 4 Année 17J 19h 44min

?? pas sur explosion ?

Brice Niel 4 Année 17J 19h 44min

Uniquement les docks de Doniambo

Nicolas Panzer Schmitt 4 Année 17J 19h 45min

Yaaaaa! C'est pour ça alors que les flics bloqués les routes...

Do Gandjahlove 4 Année 17J 19h 45min

la circulation est completement bloquée ???

Nicolas Panzer Schmitt 4 Année 17J 19h 45min

Pas la route principale quand je suis passé il bloquait l'accès pour aller vers la SLN (la route qui tourne à droite pour aller vers Ducos juste après la passerelle verte)
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales