Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La journée nationale de la non violence éducativ(…)
29 avril 2013
72
70

image facebook

La journée nationale de la non violence éducative vient de se dérouler et une conférence est prévue sur ce thème le 27 mai prochain à 19h au Rex.

Trouver des solutions pour ne pas mettre de fessée ni punir un enfant c'est sur ces thèmes que la nouvelle associations Faber et Mazlish Pacifique ont lancé cette journée de réflexion.

On ne punit plus, on suggère....... On n'ordonne plus de ranger sa chambre, on conseille et surtout on cherche à savoir de quelle façon il va s'y prendre.

Dire non, ce n'est plus tendance et puis surtout ça ne se fait plus, les enfants n'aiment pas ça nous dit on.

Un seul mot d'ordre : trouver l'équilibre entre compréhension, explication et respect des règles.

Ça c'est bien parlé !

Mais moi j'ai souvenir d'un 1, 2........... et 3 qui marchait plutôt bien et que la fameuse fessée faisait aussi du bien aux parents. ^^

...

ps : Le droit de donner des claques et des fessées n’apparaît dans aucun code. Les parents ont envers leur enfant mineur des droits, des devoirs et des obligations : c’est l’autorité parentale. L’article 371-1 du code civil dispose qu’elle appartient aux père et mère jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement.


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut