Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Permettez-moi de vous présenter « Pignol 1er » l’(…)
13 mars 2013
98
238

image facebook

Permettez-moi de vous présenter "Pignol 1er" l’auto proclamé Président de la BD. Il n’est pas d’ici, débarqué depuis moins d'un an, à la recherche de tranquillité de gloire et de médias, ce monsieur convoque même la télé.

Que de bruit pour du bruit !

On s'est procuré la copie d'une lettre des Résidents de la baie des citrons adressée aux Syndicat des co propriétaires du centre commercial du même nom.
Que de joutes verbales, que de reproches datant de Mathusalem, ou d'avant guerre, que de menaces et d'insultes camouflées par de belles phrases.

Oui Mr le Président les bars et les discothèques ont remplacé les curios ou les boutiques de tee-shirts, et dans l'allée centrale ils ont même remplacé les restaurants (Saladissimo, Michelle traiteur, Casa Portugal......) qui ne vous dérangent pas.

Mais si on a beaucoup mis en cause et rendu responsable la cherté des loyers il serait peut être également intéressant de se demander si ce n'est pas à la demande de la clientèle et dans l'ère du temps ? On mange, on boit un coup on écoute de la musique..... C'est branché c'est cool...

Le président s'époumone, ergote je cite :"dans ce quartier qui nous appartient parce que nous y habitons".
Veut il dire que tous les sympathisants de la fête ne sont pas chez eux, squattent ?

On peut lire plus loin : "une minorité bruyante qui agresse une majorité silencieuse....."
Oh la la ....Sait il combien de personnes combien familles vivent de leur travail sur ce centre commercial de la baie des citrons.
Connaît il quels risques énormes que les chefs d'entreprises prennent en investissant et en développant en permanence leur outil de travail.
Patrons qu'il accuse d'ailleurs "de gagner de l'argent sur le dos et la santé des citoyens...."

Eh bien Mr Pignol, sachez qu'il existe beaucoup de villes en France et dans le monde qui ont développé toutes leurs infrastructures pour des gens comme vous. De tête je citerais Evian ou bien Vichy ou l'on respire le grand air, ou l'on se couche de bonne heure et qui j'en suis sûre seront ravies de vous accueillir et laissez nous tranquillement faire la fête sur la baie des citrons dont c'est aujourd'hui la vocation.

...

Marie Cunégonde pour Radio Cocotier


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut