Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Tsunamis
6 février 2013
79
452

image facebook

Selon le centre d'alerte aux tsunamis, une vague de 55 centimètres d'amplitude a été enregistrée dans la province Nord, à Hienghène, et de 48 cm sur l'île de Lifou. Une vague plus petite de 18 cm a été observée au Vanuatu..

En Nouvelle-Calédonie, le Haut-commissariat de la République a activé le plan d'urgence ORSEC et prévenu que le séisme "pourrait générer une vague qui atteindrait les côtes de la grande terre, les îles Loyauté et l'île des Pins à partir de 14h00 ce jour".

La prudence est de mise et il vaut mieux prévenir que guérir.

Parmi les couacs je cite Valentin Mitran : "Aujourd’hui alors que la radio annonçait une alerte tsunami je me suis permis d’appeler la gendarmerie pour plus de détails, à ma grande surprise ils n’étaient même pas informés que le plan ORSEC était déclenché".. (sic)

Ou encore l’avis intéressant de Simon Loueckhote : "Mais si une vague comme celle qui a touchée la Thaïlande ou encore le Japon, présente encore dans tous les esprits était effectivement arrivée, que seraient devenus les malades et autres visiteurs de la Polyclinique de l'Anse-Vata qui n'ont pas été évacués? Pour mémoire, l'établissement est situé à 50 mètres de la plage."

Toujours est-il qu’il nous manque quand même une certaine cohérence dans l’information et sur les mesures à prendre car la vaguelette au final a bien crée un Tsunami de panique ^^


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut