Le mois dernier

image facebook

Le mois dernier, n'ayant pas grand chose à faire (sic) j'imaginais que j'étais riche et que j'allais m'acheter une maison.

Ni une ni deux, saisie de la tablette je clique les sites locaux et la super : des centaines et des centaines de bicoques à portée de main a tous les prix, toutes les agences sont représentées et il y a même quelques particuliers.

Jusque la tout va bien. Les adjectifs plus se succèdent "atypiques, magnifiques" les superlatifs aussi, ou mieux encore " fort potentiel " "à ne rater sous aucun prétexte" "a voir très vite.........."

Suivent les prises de rendez vous (il aura fallu gérer parfois jusqu’à 20 minutes de retard avec certains commerciaux) et enfin les visites..
Et la je m’attends au meilleur, vu que ma sélection s'est faite dans une tranche supérieure à 60 millions quand même !

Eh bien le meilleur n'était que sur les annonces !

Parmi les perles :

- L'armature en ferraille de la piscine rouille et a bousille toute la peinture et le béton mais rien de grave me rétorque t-on il suffira de la repeindre !

- La salle de bain est un peu vieillotte qu'à cela ne tienne vous pouvez toujours la remplacer !

- 3 ares de terrain, ah ben écoutez ma petite dame pour 60 millions dans les quartiers sud vous pouvez pas demandez la lune quand même !

- Emplacement exceptionnel vous savez Rivière Salée c’est à 5 minutes à pied de la place des Cocotiers. (bon marcheur le mec).

- Ah vous avez un 4X4 ? Le mieux sera de changer de voiture car là il ne rentrera pas dans le garage. (Véridique).

30 jours et au moins 30 visites plus tard n’ayant toujours rien trouvé je re-consulte les sites et je ne suis pas étonnée du tout qu’aucune des maisons visitées n’aient trouvé preneur.

Promis la prochaine fois je passe à cent millions de budget et je vous tiens au courant. ^^

Affaire à suivre.

Michèle V. (Reporter encartée a traité le sujet pour Radio Cocotier)

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales