Pourquoi les vieux sont souvent relous ?

Le vieux relou et sa cousine Tatie Danielle

J'habite du coté de Magenta, haut lieu stratégique pour visionner le feu d’artifice du 1er janvier. Et pour bien commencer l’année j’ai eu droit à la version locale de tatie Danielle.

 

Vous savez, ce film culte des années 90, qui nous délivre une satire extrêmement virulente sur les travers de certaines personnes du troisième âge. L'ambiance de cette comédie dramatique est sulfureuse ; on rit aussi beaucoup des facéties de tatie Danielle aussi méchante que ses neveux et petits neveux sont adorables...

 

Le 1er vieux relou de l’année

Rue blindée, bouchons jusqu’à plus soif, piétons qui courent en traînant femmes et enfants...
Mes coloc et moi-même, qui habitons juste en face de l'îlot où sera tiré le feu, sommes en train de nous délecter de la galère des autres. Une certaine admiration se développe même, envers toutes ces familles apeurées et dans l’angoisse de rater le spectacle…

J'avoue, on en était presque à prendre des paris sur quelle famille oserait en premier nous demander de squatter notre jardin ? Quand le vieux avec son pick up, sans rien demander, s’est autorisé tout seul comme un grand à entrer chez nous, (certainement le cousin de Danielle !). 
Il se gare et manque même de nous arracher le peu qu’il nous reste du portail. En sortant de sa caisse il n’a même pas fait l’effort de jeter un œil gêné vers là ou nous étions bien visibles.

- Ma coloc l’interpelle : « Ca va Monsieur, tout va bien ? »
- Le vieux relou plein de charme « Oh c’est bon, ça vous dérange pas ! »

Et Là il démarre...
Bien sûr, lorsqu’il est venu récupérer sa voiture, on n'a eu droit à Rien, zéro, nada : ni merci, ni sourire, ni regard et ni même à un petit signe de la main…

 

 

Caractéristiques et concepts de Tatie Danielle au vieux relou du caillou…

Si le film des années 90 propose une « vieille conne » un soupçon cliché. On peut reconnaître avec tout le respect qu’on leur doit que les vieux battent certaines fois des records en ce qui concerne l’irrespect et la mesquinerie.

Ma couse me raconte :

« la semaine dernière, je retournais au boulot avec le véhicule de service. Une rue avant d’arriver je trouve un vieux à l’arrêt en plein milieu de la rue. J’attends qu’il avance, vu que le milieu d’une rue n’est pas un emplacement de parking. Il me gueule de passer dans le « mini ravin » à côté. Après une discussion de sourds, je retourne derrière mon volant et attend qu’il démarre.

Mais le vieux il doit s’emmerder pendant sa retraite ! Il a voulu reprendre la discussion, sur la mairie (les méchants), les pétitions, et les routes de son quartier ! Du coup, il m’a suivi jusqu’au boulot pour finir par me demander de fermer ma gueule tout en me traitant de conasse »

Peut-être que, par nature, j’accepte plus facilement « un manque de respect » quand il vient des plus jeunes. J’accorde effectivement à la jeunesse l’immaturité des années et l’espoir d’un changement vers un avenir meilleur. J'avoue que pour nos vieux cela me laisse un gout plus amer quand ils jouissent de ce qu'ils estiment 
être « leur droit de manquer de respect à tous ceux qui n’auraient pas atteint leur degrés d’expérience et de maturité »

Bien sûr, tous nos vieux ne sont pas ainsi et même ceux qui le sont, ne se résument pas à cela … alors pensons de même pour notre jeunesse.

Bonne année à tous et qu’elle aille vers le meilleur …

 

COMMENTAIRES



Inconnue 1 Année 23J 13h 31min

beaucoup d entre eux devraient repasser le permis ,ils sont des vrais dangers publique sur la route ,des mamies gâteuses ,arrogantes et des papys à la limite de l agressivité !Ils ne respectent même pas les limitations de vitesse à 70 km/H ils vous dépassent par la droite à plus de 110km/h pour vous faire une queue de poisson et vous insulter,par contre des qu ils voient des policiers ils roulent tous à 60km/h ,quel ridicule et lâcheté

Inconnue 1 Année 23J 13h 31min

beaucoup d entre eux devraient repasser le permis ,ils sont des vrais dangers publique sur la route ,des mamies gâteuses ,arrogantes et des papys à la limite de l agressivité !Ils ne respectent même pas les limitations de vitesse à 70 km/H ils vous dépassent par la droite à plus de 110km/h pour vous faire une queue de poisson et vous insulter,par contre des qu ils voient des policiers ils roulent tous à 60km/h ,quel ridicule et lâcheté

Christian Harley 1 Année 1J 2h 28min

Je suis régulièrement empêché ou emmer.... pour sortir de chez moi par une voiture mal garée et c'est très rarement la voiture d'un "vieux". Mais bon ça ne fait rien les pneus se dégonflent pareil.

Tina Nardoux 1 Année 1J 4h 58min

des vieux cons, des jeunes cons....on est cerné :D

Michelle Ulm 1 Année 1J 9h 50min

PARCE QUE TOUTE LEUR VIE ILS SE ST FAIT CHIER À ENTRENDRE DES CONNERIES ET QU"ILS ASPIRENT À LEUR ÂGE QUE CELA DIMINUE D"INTENSITÉ

Ariane Song 1 Année 1J 10h 3min

Ça ké bon!

Bri'Don Nofonofo 1 Année 1J 10h 13min

Tatie danielle MDR

Alex Bargibant 1 Année 1J 10h 36min

vieux... mais pas obsolète ! #T5

Moana 1 Année 1J 10h 47min

J'adore la ptite phrase de fin

Chloé Bon 1 Année 1J 10h 57min

Ahaha j'adore l'image de référence "Tatie Danielle" trop excellent ce film !

Valentin Mitran 1 Année 1J 11h 2min

Qui n'est pas "relou" ici de toutes façon !

Gros Mignon 1 Année 1J 11h 3min

les jeunes cons, font souvent des vieux très cons
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales