Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Les sites de toutes les rencontres.
4 août 2016
3
36

Les sites de toutes les rencontres... Enfin c'est bien ce qu'ils disent: pour les grands, les petits, les affamés, les romantiques à la petite semaine ou les aventureux frustrés.

J'ai tenté à mes risques, périls et quelques barres de rire de me confronter à la rencontre virtuelle.

Dit comme ça, j'ai l'air de dramatiser alors que finalement avec un peu de poésie on pourrait même évoquer « un cupidon des temps modernes », mais je préfère ne pas trop m'avancer.
Tout le monde a un copain dont la meilleure amie de son cousin a trouvé l'homme de sa vie, construit une maison puis fait une tripoté d'enfants grâce à ces sites, pendant que je continue de m'endormir le soir avec mon chat en essayant de ne pas trop penser aux Tim-Tam caramel beurre salé, qui rodent dans mon frigo.

Du coup j'ai négocié avec moi même, c'est à dire que je me suis trouvé une fausse bonne excuse pour tenter ma chance.


Frein à votre aventure

Il est non négligeable en vivant sur notre beau caillou, de considérer une certaine quantité de chance que l'on reconnaisse un collègue de boulot, une copine de l’entraînement ou pourquoi pas le père de votre meilleure pote.

Et bien évidement à leur tour ils vous reconnaîtront et sauront que le poids et la taille indiqués sur votre profil, sont un soupçon différents de la réalité.

S'inventer une vie glamour devient plus compliqué.

 

une-photos-facebook

 

Parcours du Love ?

Tenter de s'inscrire c'est déjà une expérience éprouvante. Comme la plus part de ceux qui se lancent, la peur de rater la bonne occase vous amène à vous inscrire sur plusieurs sites.

S'inscrire, c'est surtout trouver les bonnes photos entre photoshop et réalité. Petite remarque en passant : ceux qui mettent un chapeau à ¾ sur leur visage, ou bien des lunettes de soleil plus une casquette, ceux qui jouent de l'ombre et de la lumière mais surtout de l'ombre, ou ceux encore qui nous mettent des photos en combi de plongée, pendant la plongée... Faites un choix, mettez une photos ou n'en mettez pas...

Il vous faut ensuite, bien évidemment trouver un nom de « chasseur » : LoveurDeMagenta , TheDreamer , l'homme-qui-roucoulait-a-l'oreille-des-femmes... Bref un nom qui vous raconte et appâte.

Vous voilà fin prêt et frétillant à naviguer sur ce « champ de tous les possibles ».
Chaque site y va de son listing afin de vous aiguiller et vous évitez de vous encombrer de recherches vaines ou inutiles. Vous avez une bonne fourchette qui part: de la rencontre amicale, juste pour discuter, en passant par le léger flirt, la grande histoire d'amour et pour finir THE plan à plusieurs.

Allez-y il n'y aura pas de laissé-pour-compte.

 

PASCA-1

 

La phrase/mot choc d'accroche

« Yo » « Salut » « Coucou » pour les grands audacieux « T'as de beaux yeux ça te dirait de discuter pour faire connaissance ». Pour les plus timides d'entre nous, on peut envoyer un bouquet de fleur ou faire dire par la machine, qu'on aimerai discuter... on n'arrête pas le progrès

Effet pervers ou commercial ?

Si vous aviez du mal dans la « vraie » vie avec votre ego ce qui éventuellement vous aurait amené à vous lancer dans l'aventure, sachez que vous allez vous retrouvez parachuté au milieu d'un baromètre de popularité et de notifications reliées directement à votre ordinateur, qui vous indiqueront l'absence ou non de votre succès.

Au fur et à mesure de mon parcours j'ai découvert une sorte de petit système pernicieux qui vous oblige à mettre toujours plus de photos et d’étalage de votre vie afin de mieux vous « vendre ». Reste à savoir si Cupidon marchandait des tapis ?

Rétribuer la machine de l'amour.

Et afin de rétribuer cette merveilleuse machine de l'amour car depuis longtemps on le sait, rien n'est gratuit, il vous faut acquérir des crédits et autres supers pouvoirs dans le but d'assouvir vos élans voyeuristes concernant le futur homme/femme de votre vie … tout ceci avec votre carte de crédit bien réelle !

Finalement je n'y ai pas trouvé l'homme de ma vie j'ai cependant eu quelques propositions plutôt originales qui, si je rêvais de nouveautés, auraient pu me satisfaire du côté de la recherche archéologique humaine...

Mais ne vous y trompez pas , ici comme ailleurs il y a de tout , puisque nous y sommes aussi. Il y a ainsi des gars et des femmes qui, au vu de leur parcours de vie, sont devenus plus incertains, moins audacieux et qui finalement au cœur de leur routine quotidienne n'ont pas d'occasion de rencontrer l'Elu(e).

Alors allez y mais en toute vigilance selon vos élans et vos envies.

Bonne fin de semaine à tous

Pascale Line


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Jean-René Pantaléon
C'est très bien écrit. Bravo à l'auteure.
Fifi de la Jungle
Ma marraine est mariée,rencontre Badoo,sont hypers heureux...premier contacté ,ça a fait tilt tout de suite
Fany Lasnier
Ben pour moi Badoo ... On fête nos 2 ans de mariage bientôt... Et 3 ans de vie commune ....Mais j'avoue il y a beaucoup de chelou sur ces sites...

Retour en haut