Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Les Jeux Olympiques selon son cœur.
11 août 2016
0
13

Que vous le vouliez ou non, ces vacances ont un charme particulier, hormis une circulation plus fluide. Nous avons droit cette fois ci aux effluves lointaines des sportifs de l'Olympe.

Dans l'absolu que vous en ayez envie ou pas : vos programmes TV et les discussions à la pause café s'axent actuellement sur les performances humaines ou l’absence de médaille et remplacent les conversations qui étaient basées jusqu'à présent essentiellement sur ce qui ne tourne pas rond sur notre caillou et dans le monde
Une petite couche de chauvinisme sportive n'est jamais de trop !

Pas besoin d’Être sportif

Je ne me targuerais pas d'une âme de sportive : 5 mois en 15 ans font tout au plus de moi une « Sportive du Dimanche Débutante”. Cependant je ne peux faire autrement que mes congénères en m'improvisant pendant quelques jours experte ou critique sportive .
En réalité on me rangerait plus du coté des amateurs, qui aiment découvrir des sports quand ils sont fait à haut niveau. Ces quelques jours non-stop de sport, permettent aussi de se replonger dans la période de l'adolescence ou l'école nous amenait à tester une grande quantité de sports, allant du badmington au monter de corde en passant par le lancer de javelot et le cross...

 

JO pascaline

Vacances en JO

Pour ceux qui seraient en vacances à domicile car trop froid pour partir, avec une envie de se reposer pour de vrai cumulée à une impossibilité financière, sachez que vous avez presque une excuse légitime, légale et reconnue de tous, pour ne pas quitter votre canapé.

Et puis les bonnes excuses s’enchaînent. C'est une belle occasion qui nous est offert de soutenir des sports qui disparaissent pendant 4 ans pour mieux nous séduire a chaque JO. Le Ping Pong ou le rugby à 7 feminin s'en disputent la palme.

Mais on peut aussi citer, l'aviron d'un genre discret, classe, un soupcon snob et impressionnant mais qui, comme dit la copine « ne permet pas de mater des culs ! »

Reste aussi les « faux sports » comme le tir à l'arc qu'on ne classe pas spontanément dans la catégorie JO , car comme précise un de mes gosses « mais c'est pas un sport ils ne suent pas ! »

La vrai utilité des JO, du côté des copines

Avec les copines c'est l'occasion ou jamais de pouvoir illustrer, avec spécimen à l'appui, une échelle d’évaluation de nos fantasmes de virilité plus qu'exacerbés.

JO pascaline 2

 


Les JO pour la gente fémine, c'est aussi l'occase de faire du gras entre copine en se disant que le sport c'est vraiment, enfin surtout à haut niveau, pas trop bon pour la santé !

« D'en faire trop tôt ou trop longtemps ca te donne le corps de cette gamine de 13 ans certainement au top de la nage. Mais tu l'as vu dans sa combi elle ressemble à un bonhomme. Et les filles du rugby, pouah trop musclées. Mon fils a mis 10 minutes pour accepter que c'etait un match de rugby feminin »

Il est alors possible pour les sportives du dimanches et les flemmardes officielles de se complaire dans leur philosophie de vie personnelle. c'est vrai, on sous-estime largement les effets néfastes du trop musclé !

Nous passons chaque année 365 jours sur 365 à souffrir de supporter nos corps adipeux et gras qui nous éloignent violemment de la norme impossible, imposée par la mode (et aussi par les médecin mais ça on préfere passer outre). Et pour une fois le muscle, le sain et le sportif viennent gonfler les rang des Meufs males branlées. Et ça, c'est que du bonheur....

Ces théories hautement philosophiques n'engagent qu'une certaine partie de la gente féminine, la même d'ailleurs qui a écrit une lettre de remerciement à la fédération de rugby le jour où ils ont imposé le port du tee-shirt moulant.

Comme toute bonne chose les JO auront une fin. Mais ne vous éloignez pas trop vite votre canapé les jeux paralympiques arrivent...

PS : tout propos heurtant une communauté de sportif n’est en aucun cas fait en ce sens, je m'excuse d'avance pour la susceptibilité de chacun. On avait dit que tous les goûts sont dans la nature. Bon JO a vous...

Pascale Line


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut