Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
C’est aussi la fête des mères-célib.
26 mai 2016
12
87

Je me disais quand même, que les 3/4 du temps la fête des mères c'est tout de même porté par l'autre moitié.
C’est à dire que c'est l'occasion pour l'autre de vous décharger des contraintes parentales et de vous décerner quelques médailles symboliques pour vos 12 travaux d'Hercule hebdomadaires accomplis chaque jour, sans interruption ni week-end.

Alors elles font comment les mères célibataires pour fêter ce jour ? (messieurs je ne fais pas de sexisme c'est juste que cette semaine c'est la fête des mères...)

Loin de moi l’idée de déclarer qu'il y aurait des parents plus valeureux que d'autre. Ce n'est pas l'idée. Ce petit message c'est juste l'occasion d'une dédicace à ces mamans qui sont seules sans même l'espoir d'une garde alternée... Elles ont parfois signé pour, mais cela ne change rien aux faits...

 

ninja-maman

 

Du coup elles ont envie de fêter quoi de cette vie de mère ?

Pour ceux qui n’aurait pas la chance d’en connaître une de près ! Être maman célibataire, ça ressemble très fortement à ça:

- C'est commencer sa journée de "boulot" à 6h30 et espérer la finir à 20h00.

- C'est se dire certains jours qu'on épouserait bien Petit ours Brun, juste parce que cela nous permettrait de nous laver en toute intimité.

- C'est ne plus acheter de produits de beauté en pharmacie « Ce sera body discount à pas cher pour tout le monde ».

- C'est n'avoir personne pour ligoter le petit au canapé quand on a envie de faire une « vrai pause toilette » dans les règles de l'art avec un peu de lecture et de s'épargner les félicitations du genre « Maman caca ? bravo maman ! »

- C'est aussi ne pas avoir à feinter en ce jour de Gloire Maternel, les cadeaux d'usages de votre moitié du style : fer à repasser, aspirateur ou autre cadeau glamour

- C'est devoir donner son « propre argent » à votre adorable chérubin pour recevoir, à votre anniversaire, une tasse à moitié fendue avec écrit en gros "Nobody is perfect"

- C'est être toujours un soupçon mal à l'aise avec la fête des pères et le cadeau de la crèche (ou de l’école) que votre blonde ramène à la maison en toute innocence...

- C'est aussi accepter, et se dire, que certes on s'épargne les engueulades de couples surtout au niveau de l’éducation (et vu ce qui se passe chez les autres, on est plutôt soulagée) mais qu’être seul ce n’est quand même pas très fun et plutôt galère !

- C'est de n'avoir personne à qui dire « occupe toi de ton fils »

- C'est, ne pas pouvoir crier haut et fort que le caractère reloud de la petite, vient de son père, vu qu'elle ne côtoie que vous tous les jours ...

- C'est reperdre au plus vite ses 18 kilos de grossesse, parce qu’on est plus que jamais sur le marché, et qu’il n’y a pas de temps à perdre avec notre nouvel handicap

- C'est prendre le risque de voir s’éteindre le début d’étincelle dans l’œil de l'autre quand vous annoncez que vous êtes maman, alors qu’il devrait se sentir soulagé en sachant que vous ne lui casserez pas les C... avec votre horloge biologique

- C'est ne plus connaître les « petits flirts », car les premières sorties officielles ont tout de suite l’allure d'une vie familiale. Et s’il n’y a pas de sortie et que vous voyez uniquement « l’heureux élu » hors de vos heures de boulot (cf 6H30/20H) cela ressemblera vite à un plan Q…

C’est aussi tout ce que vous mesdames vous accepterez de partager avec nous, alors n'hésitez pas !

 

Pasca-1

Fête des Mamans célibattantes

Blague mise à part, je tiens à avoir une petite pensée dimanche pour elles toutes.

Certaines ont pu faire ce choix de façon éclairée, d'autres ont certainement plus subi la situation. En tout cas c'est le début pour toutes ces femmes d'un long chemin qui peut faire parfois penser à un combat. Il faut se dire qu'on ne peut compter que sur soi, tout en apprenant à demander de l'aide.

Alors je remercierais aussi tous ceux et celles qui les soutiennent, les aiment et les accompagnent. Grâce à vous elles peuvent être femme et mère, avec un soupçon de vie sociale.

Bonne fin de semaine à toutes, sans exception, et passez un bon dimanche.

Pascale Line


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Fabienne Lafont
Bah moi perso j'en chie pas une minute pour moi .....entre le boulot les devoirs la bouffe le linge et l'éducation bah c'est coton !!!!Je m'assoie sur le canapé a 9h30 si j'ai de la chance et debout a 5h sérieux je sais même pas si un mec le ferait
Shooter Remington
dieu a bien crée les choses ah ah ah
Jayces Astute
je suis également maman célibataire mais dans une vie antérieur.
Mireille Leveque
Suis maman célibataire et c'est que du bonheur. Je n'ai que les avantages
Fanfan Stephanie
Bonne fête à ma mere ke jm
Maisoùestdonc Ornicar
Il n'y a plus qu'à faire un groupe fb mamans célibataires courageuses cherchent papas pas trop fainéants.
Sabrina Poli Ep Léoture
elles ont peu etre pas envie de trouver un papa ;)
Maisoùestdonc Ornicar
Ben alors,elles feront le boulot de deux...c'est un choix dans ce cas là.
Mylène PG
Elles le font deja
Lee Pity Bidule
y'enna des ki rêve de se faire dorloter komme un baby .. mais non , elles n'en veulent point de ces féniasses-là . vive les mères célibb .. car elles ont LE mérite de vivre komme elles l'entendent sans avoir un kouillon sur le dos .. B R A V O ..
Sabrina Poli Ep Léoture
Mylène PG meme avec un papa elle on juste un enfant de plus a la maison
Mylène PG
Sabrina Poli Ep Léoture oui c'est pour ça que je répondais qu'elles faisaient déjà le boulot des 2

Retour en haut