Un aléa technique sur l’un des deux Airbus A330neo d’Aircalin perturbe le programme de vols de la compagnie ce mardi 9 juin.

Dans un communiqué diffusé en fin d’après-midi,

Aircalin annonce que le vol SB741 entre Singapour et Nouméa est retardé et en attente de reprogrammation. Le vol SB500 reliant Nouméa à Bangkok puis Paris, prévu ce mercredi 10 juin, est également concerné par cette perturbation.

La compagnie n’a pas précisé la nature exacte du problème technique, mais indique que ses équipes sont mobilisées pour trouver une solution dans les meilleurs délais et accompagner les passagers concernés.

À ce stade, aucun autre vol n’est impacté. Aircalin souligne que l’ensemble des voyageurs concernés est actuellement informé et accompagné par ses équipes.

Cette situation intervient alors que la compagnie ne dispose que de deux A330neo pour assurer ses liaisons long-courriers. L’immobilisation de l’un de ces appareils a donc des répercussions immédiates sur l’exploitation du réseau international.

Aircalin assure qu’une information complémentaire sera communiquée dès que les nouvelles programmations des vols SB741 et SB500 auront été arrêtées. La compagnie présente ses excuses aux passagers concernés et assure que ses équipes restent pleinement mobilisées pour limiter les conséquences de cet incident.