La jeunesse a rendez vous au parc Brunelet mercredi

“Pour chaque enfant, tous ses droits” c’est le thème retenu par la ville de Nouméa pour fêter la Journée Internationale des Droits de l’enfant, mercredi 22 novembre, au parc Georges-Brunelet.

Cet après-midi ludique fait de rencontres, de partage, d’ateliers créatifs permettra à chacun de découvrir ou redécouvrir les principaux droits de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) et accompagner les enfants à devenir les citoyens de demain. Ouvert à la jeunesses jusqu’à 18 ans ainsi qu’à leurs parents, grands-parents, accompagnateurs et aux acteurs professionnels du domaine.

De 13h00 à 17h00 : animations ludiques et pédagogiques autour des droits de l’Enfant avec des ateliers identitaires (Se connaître soi, connaître les autres, les différences…) ; de prévention et de sensibilisation ; sur l’environnement, la santé et le bien-être ; mais aussi éducatifs ; loisirs ; parentalité et famille.

Mais aussi: une collecte de jouets, les tambours de la Paix, quizz et jeux de l’oie géant, échanges thématiques, scène ouverte.

De 17h à 19h un melting-pot scénique sera proposé.

Previous post Le blocage des vols sur Lifou considéré comme “injustifiable”
Next post La taxe sur les produits sucrés votée par la majorité du congrès
Close