
Catastrophes, révolution, Nostradamus annonce la couleur pour 2024
Salut toi, explorateur du futur ! Nostradamus* a sorti sa boule de cristal et prévoit un spectacle sensationnel pour 2024. Attache ta ceinture, car ça va secouer !
Il prédit tout d’abord des catastrophes naturelles majeures, comme des tsunamis et des inondations dévastatrices… Rien de nouveau sous le soleil, mais ça fait toujours son petit effet dramatique. Ensuite, la “grande famine” est annoncée. On espère juste que ce n’est pas la version 2.0 du régime sans gluten.
En parlant de nouveautés, Nostradamus prédit aussi un conflit international qui va durer plusieurs mois. Attention, on parle d’un “adversaire rouge” qui va effrayer le “grand océan”. Avant que tu sortes la crème solaire et le tuba, rappelons que Nostradamus n’était pas vraiment un fan de la palette de couleurs du XVIe siècle. Donc, le rouge ne veut pas forcément dire “Chine”, mais bon, on ne sait jamais, peut-être que la Russie veut faire une fête costumée.
Et maintenant, roulement de tambour… l’astrologue prédit la disparition d’un homme en 2024. Le pape actuel pourrait tirer sa révérence, laissant place à un nouveau pape. C’est comme la saison des élections, mais avec des chapeaux plus pointus. La mort du “très vieux Pontife” entraînera l’élection d’un “Romain d’un bon âge”. Une prédiction qui fait écho aux spéculations qui accompagnent la santé déclinante du pape François depuis quelques mois…
Enfin, Nostradamus annonce que la France ne pourra plus organiser de tea party royal à Versailles. Pourquoi ? Parce qu’il pense qu’un “roi des îles” va se faire virer et remplacer par quelqu’un sans “marque de roi”. Bien que le texte ne mentionne pas explicitement un nom, les experts suggèrent que cela concerne le roi d’Angleterre, considéré comme le principal roi des Îles à l’époque du prophète. Cette prédiction pourrait indiquer une démission du roi Charles III, qui viendrait marquer un ras le bol des Britanniques pour la royauté et une aspiration pour la République.
Bref, 2024 s’annonce comme un blockbuster cosmique, avec des catastrophes, des élections papales et peut-être une révolution royale. Prépare le pop-corn et reste à l’affût, parce que Nostradamus a encore quelques tours dans son chapeau… pointu !
*Michel de Nostredame, dit Nostradamus, était un médecin et astrologue français. Né en 1503 et mort le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence, il est connu pour avoir prédit de nombreuses prophéties au cours des derniers siècles. Dans son ouvrage intitulé Les Prophéties dans lequel certains pensent lire des prédictions avérées, il annonce notamment des changements mondiaux importants.
Rappelons qu’il a notamment anticipé des évènements importants de l’histoire comme la montée au pouvoir d’Hitler ou encore la mort d’Elisabeth II…