
La Sécurité civile sur le front contre l’incendie à l’île des Pins
Comme prévu, une trentaine de sapeurs-pompiers et de personnels de la Sécurité civile ont pris l’avion ce mercredi 15 novembre direction l’île des Pins, afin de participer aux opérations destinées à éteindre l’incendie qui sévit sur place depuis mardi.
Personnels et matériel ont embarqué à bord d’un avion spécialement affrété pour l’occasion et resteront sur place jusqu’à ce que les feux soient complètement circonscrits.
Cette mission a notamment été rendue possible grâce au concours de la compagnie Air Calédonie, qui a accompagné les équipes mobilisées dans l’urgence, tant pour la gestion de l’embarquement que pour celle de la grande quantité de fret nécessaire au bon déroulement des opérations.
Pour rappel
Un terrible incendie sévit à l’ile des pins depuis mardi Hier soir, des vents violents attisent les flammes qui se rapprochent dangereusement des habitations et les pompiers appelent les habitants à surveiller leur maison.
Selon les pompiers présents sur le secteur de Wapan, le courant électrique est interrompu et il est demandé aux habitants d’éviter de passer sur la route à la pointe de la croix de Gadji, notamment en raison des fumées qui se dégagent des panneaux solaires qui ont pris feu.