
Sound of freedom, en avant 1ère dans les cinémas calédoniens
SOUND OF FREEDOM, le thriller basé sur l’incroyable histoire vraie d’un ancien agent fédéral américain qui se lance dans une opération de sauvetage pour libérer des centaines d’enfants prisonniers de trafiquants sexuels, à l’affiche le 15 novembre mais en avant 1ère dès ce soir dans les cinémas calédoniens
Sorti aux Etats-Unis le 4 juillet, ce long métrage, qui sort en France ce 15 novembre, adapte très librement l’histoire vraie de Tim Ballard, homme au parcours trouble, ex-agent fédéral du gouvernement américain, qui assure avoir enquêté sur des réseaux pédocriminels et qui quitte son emploi pour consacrer sa vie à tirer deux enfants des griffes de trafiquants sexuels internationaux.
Un navet ou un documentaire, c’est selon !
Carton au box-office américain, cette fiction est d’après la critique “un navet” mais pour les complotistes, Sound of Freedom serait presque un documentaire.
Sous couvert d’un film de genre efficace, Sound of Freedom est accusé par ses détracteurs d’être un outil de recrutement pour les groupes d’extrême droite et de promotion de théories complotistes de la mouvance QAnon, persuadés de l’existence d’un réseau mondial de trafic sexuel organisé par une élite de pédophiles satanistes.
Le long métrage d‘Alejandro Gomez Monteverde a enregistré près de 200 millions de dollars de recettes pour 15 millions de budget aux Etats-Unis. Un succès inattendu que les distributeurs français espèrent réitérer, pour ce film qui sera distribué dès le 15 novembre partout en france.
A découvrir en avant 1ère
– lundi et mardi au Ciné city à Nouméa
– mardi au MK2 avec une intervention de la police Nationale à Dumbéa

