le 105ème anniversaire de l’Armistice commémoré sur tout le territoire

Dans le Nord, dans le Sud et sur les îles Loyauté, des cérémonies ont été organisées pour célébrer la 🕊️, la victoire et rendre hommage à tous les morts pour la France en présence de jeunes qui prennent le relais de la mémoire.

Présidées par le Haut-Commissaire et les commissaires délégués de la République, ces cérémonies se sont tenues en présence des autorités civiles, militaires et coutumières et en présence de nombreux élèves des classes de défense du territoire qui ont activement participé à ces événements.

En 2023, le 11 novembre célèbrait le centenaire de la Flamme du souvenir de l’Arc de Triomphe. En 1923, deux ans après l’inhumation du soldat inconnu, représentant tous les soldats anonymes de la Grande Guerre, sous l’Arc de Triomphe, le ministre de la Guerre, André Maginot, y allume pour la première fois la Flamme du Souvenir.

A l’occasion de ce centenaire, la Flamme du Souvenir a été transportée dans 4 lampes tempêtes jusqu’en Nouvelle-Calédonie et ravivée à Bourail, à Lifou et à Nouméa notamment par des jeunes attentifs et réceptifs au devoir de mémoire.

Previous post Mon idée pour ma province, les votes du public bientôt cloturés
Next post C’est officiel, signé à 6h39 et même passé à la télé
Close