Les stagiaires des chantiers d’insertion confirmés

79 stagiaires ayant participé à des chantiers d’insertion inscrits au contrat de développement avec l’État et menés en 2023 à Nouméa et Mont-Dore ont reçu une attestation au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée jeudi, en présence de Gregory Lecru, commissaire délégué de la République et Philippe Blaise, le 1er vice-président de la province Sud au Château Hagen.

En 2023, 6 chantiers qui ont concerné 79 stagiaires ont été mis en oeuvre. Quatre ont été réalisés dans les quartiers concernés par la démarche « HABILE » qui vise à restaurer l’attractivité et la tranquillité résidentielle et 2 sont des chantiers permanents : la recyclerie d’ordinateur et l’entretien de la RP1 aux abords de la tribu de Saint-Louis.

Ces chantiers ont été financés par l’État, à hauteur de 97 millions de f.cfp. Ils ont été mis en œuvre par la province Sud, avec l’appui des mondes associatif et coutumier.

Les chantiers d’insertion sont des outils d’insertion sociale et économique qui permettent en même temps, de redonner une chance aux personnes en difficulté ; de renforcer la politique d’équipement et d’embellissement d’une commune, d’une tribu, d’un quartier ; d’apporter une réponse collective à des problématiques sociales localisées (délinquance, perturbations par certains groupes.

Previous post 6 novembre 11h25, depuis lundi les femmes travaillent “gratuitement”
Next post Une panne géante laisse 10 millions d’Australiens sans téléphone ni internet
Close