
Les professionnels du tourisme sont dans la place
Du 4 au 9 novembre, 34 tour-opérateurs étrangers ou représentants extérieurs de la destination, soit 12 Australiens, 9 Japonais, 6 Singapouriens, 4 Néozélandais et 4 Français, participent au workshop « Rendezvous in New Caledonia » et à une semaine intense d’éductour aux quatre coins de la Calédonie.
Les principaux revendeurs touristiques étrangers parcourent le territoire en petits groupes et par pays d’origine pour s’immerger dans la destination et tester son offre touristique afin de mieux la recommander à leurs clients. Cette année, en plus de Lifou, ce sont les communes de Bourail, Ouvéa, Nouméa, l’Île des Pins, Yaté, La Foa et Hienghène qui seront explorées par ces invités.
Après le centre Tjibaou, le Phare Amédée, l’île aux Canards, le domaine de Deva et l’îlot Maître, c’est tout naturellement que le choix de Lifou s’est imposé avec l’ouverture prochaine de l’InterContinental Wadra Bay pour la clôture de la 7ème édition de ce Workshop.
Ils auront alors l’occasion de rencontrer 46 prestataires touristiques calédoniens, des hôteliers, prestataires d’activités, réceptifs et transporteurs de tout l’archipel, ainsi que de plusieurs représentants des consulats et des autorités locales. Dans l’esprit d’un speed-dating professionnel, plus de 570 rendez-vous de 15 minutes vont ainsi s’enchaîner pour présenter la richesse de l’offre touristique locale, susciter la curiosité des tour-opérateurs et commencer les négociations pour intégrer leurs catalogues de vente afin d’attirer davantage de voyageurs étrangers.