Le schéma vaccinal lié au covid-19 est modifié

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, via sa direction des Affaires sanitaires et sociales (DASSNC), informe la population des changements dans la stratégie vaccinale liée au Covid-19.

Les schémas vaccinaux ont été simplifiés quels que soient les anciens vaccins reçus par la personne. Une seule dose de vaccin est suffisante. Les notions de primo-vaccination et de rappel ne sont plus d’actualité pour les personnes de plus de 5 ans. 

➣ Pour les personnes sans soucis de santé, un délai de 6 mois après leur dernière infection ou injection de vaccin contre le Covid-19 est à respecter.
➣ Pour les personnes immunodéprimées, ce délai est réduit à 3 mois en raison de leur déficit immunitaire responsable d’un taux plus faible et d’une baisse plus rapide des anticorps protecteurs

Pourquoi un changement de schéma vaccinal ? 

Depuis le mois de mars 2023, le sous variant XBB est le seul à circuler en Nouvelle-Calédonie. 

Afin de protéger la population face à cette souche circulante, le nouveau vaccin XBB 1.5 permet d’induire des anticorps protecteurs vis-à-vis des souches XBB ainsi que de ces futurs descendants. C’est désormais le seul disponible

La vaccination reste ouverte à tous, à partir de l’âge de 6 mois et sans aucune obligation. Elle est fortement recommandée pour certaines populations, qui sont les plus à risques de forme grave en cas d’infection. 


▶️ Plus d’infos : https://dass.gouv.nc/info-vaccination

Previous post Un monde virtuel pour se former aux métiers de l’hotellerie-restauration
Next post La hausse des prix affecte le pouvoir d’achat des Calédoniens
Close