
La délinquance au centre de toutes les attentions à Païta
Le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance de Paita se réunira jeudi 26 octobre au dock socio-culturel, pour la première fois depuis 2018.
Une rencontre majeure puisque, depuis cette date, la commune s’est dotée d’une Direction de la Sécurité Publique, d’une Police Municipale et a renforcé son Centre de supervision Urbain CSU.
Seront présents aux côtés du Maire de Païta, le Haut Commissaire. le COMGEND, le Procureur de la République, le Président du Tribunal de 1ère Instance, la Présidente de la Province Sud. et plus de 50 représentants d’organismes et associations liés à la sécurité et à la prévention.
Quelles perspectives pour 2024-2025 ?
Après avoir fait un état des lieux et présenté les tendances de la délinquance sur la commune, les axes de travail seront exposés : prévention de la délinquance des mineurs, veille éducative, lutte contre les incivilités et l’insécurité routière, prévention des addictions.
Une Convention de coordination entre la police municipale de Païta et les forces de sécurité de l’Etat et un protocole de prévention et de lutte contre les agressions des pompiers de la commune seront signés en présence des institutions concernées.