Solidarité nationale, distribution des cartes cohésion

Dans le cadre de la lutte contre l’inflation et la lutte contre la vie chère, l’État au titre de la solidarité nationale a mis en place un fonds destiné à financer une aide alimentaire à destination des personnes en situation de précarité.
Au regard de la population, la somme allouée à la province Sud est de 125 298 329 francs.

Les cartes cohésion, 3ème volet de l’aide nationale

Le dispositif “cartes cohésion” fait suite aux subventions versées aux associations solidaires et à la mise en place du dispositif marché solidaires,

Ces cartes nominatives prépayées, seront distribuées au bénéfice des 7 439 foyers titulaires de l’aide médicale A de la province Sud. Elles seront créditées à hauteur de 10 000 F par bénéficiaire et de 2 000 F par ayant droit.
Les bénéficiaires pourront par ce biais régler leurs achats alimentaires et de première nécessité (à l’exclusion de l’alcool et du tabac) auprès des enseignes partenaires de la carte cohésion, telles que Carrefour Express, Super U, Carrefour Kenu In, Super U, Leader Price

Des dates de distribution ont été arrêtées sur les différentes communes. A Nouméa, deux journées sont dédiées à cette distribution ; les 18 et 19 Octobre, à l’Hôtel de la Province Sud.
Les 3 000 bénéficiaires concernés ont été personnellement informés.

Le montant de cette action pourl escollectivités d’outre-mer du Pacifique s’élève à 477MF. CFP.
La Nouvelle-Calédonie à elle seule a bénéficié de 250 M F.CFP soit 53 % du montant total. La distribution de cette aide aux personnes en situation de précarité a été confiée aux provinces.

Previous post Des opérations de contrôle menées en brousse par le Cotaf
Next post L’abattage des requins refait la une de l’actualité
Close