Transparence de la vie politique, les déplacements des élus désormais publics

Alors que les déplacements de nos élus, font régulièrement le buzz sur les réseaux, et suscitent souvent la colère des calédoniens : dépenses inappropriées, classe affaires… le gouvernement n’hésite pas, depuis quelques semaines, à les publier dans son agenda médiatique.

Cette semaine du 16 au 22 octobre 2023

Le président du gouvernement Louis Mapou se rendra à Paris, à l’invitation du président de la République Emmanuel Macron, pour participer à la réunion des chefs des exécutifs des Outre-mer.

Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé notamment du tourisme, se rendra en Polynésie française pour le forum de la croisière et le conseil des ministres de l’Organisation du tourisme du Pacifique Sud (SPTO).

Vaimu’a Muliava, membre du gouvernement chargé de l’innovation technologique, participera à la 8e édition du concours Innovation Outre-mer, dont il est l’un des parrains. L’événement se déroulera du 16 au 20 octobre à Paris.

On avance, on avance, mais on aimerait aussi connaitre les déplacements des membres du congrès et surtout le montant de ces voyages ?

Previous post l’OPT veut s’adapter aux besoins de la clientèle touristique
Next post La réforme du financement du Ruamm fait des vagues
Close