La FINC change de logo, mais ça change quoi pour le consommateur ?

La Fédération des industries de Nouvelle-Calédonie a récemment présenté son nouveau logo “produit en Nouvelle Calédonie”, qui remplace “je produis calédonien”. Une marque désormais territoriale, qui est lancée aujourd’hui auprès du grand public.

Si l’ancien logo permettait d’identifier les produits faits localement, l’ambition aujourd’hui est d’aller plus loin. Une nouvelle identité graphique, adossée à une charte qui engage les producteurs ou transformateurs locaux, permet dès aujourd’hui aux consommateurs de faire le choix de produits issus de circuits courts, tout en soutenant les emplois et le développement économique du territoire.

Répondre à des enjeux territoriaux

Pour la fédération des industries calédoniennes, les enjeux de cette évolution sont multiples

Valoriser les produits fabriqués ou transformés en Nouvelle-Calédonie, tous secteurs confondus, en les marquant d’un logo symbolisant cette appartenance géographique. Le consommateur pourra ainsi repérer les produits calédoniens d’un seul coup d’oeil dans les lieux de distribution.
Favoriser les circuits courts qui font tourner l’économie locale et facilitent la traçabilité des produits
Soutenir l’économie locale de part la création d’emplois pour les calédoniens et la création de richesses pour le territoire : les produits fabriqués ou transformés en Nouvelle-Calédonie génèrent des emplois sur le territoire
Renforcer le sentiment d’appartenance au territoire des calédoniens.Limiter l’empreinte carbone liée au fret maritime et aérien.

A l’heure où les calédoniens, tout du moins une grande partie d’entre eux, ne sont préoccupés que par la vie chère et se demandent tous les jours comment ils vont finir le mois autrement qu’en mangeant des sardines, on se demande si ce nouveau logo aura le pouvoir magique de faire baisser les prix ?

Anyway, le lancement grand public est prévu aujourd’hui avec une campagne de communication grand public, des actions de communication et des animations dans les commerces de la grande distribution et les stations services.

Previous post Tentative de vol dans une banque de Bourail, une enquête est ouverte
Next post Il faut sauver à tout prix le dugong calédonien
Close