
La foire de Koumac et du Nord, c’est ce week-end !
Très plébiscitée par les éleveurs, producteurs et agriculteurs du pays, La Foire de Koumac et du Nord va se dérouler ce week-end sur 3 jours. Près de 15 000 visiteurs sont attendus.
Les organisateurs promettent cette année encore un dépaysement garanti et toujours plus d’immersion dans le monde broussard, au contact des fameux stockmen. Pour les voyageurs, l’occasion de pimenter un séjour dans le grand nord.
Vendredi, une première journée axée sur les concours et les professionnels.
Au programme, des concours équins, bovins, porcins, ovins, caprins mais aussi horticole. Il sera même possible de désigner le plus beau stand.
Le rideau se fermera vendredi après l’élection de miss Foire de Koumac, où 5 candidates seront en lice à 19h30
Samedi de 8 heures à 22 heures et plus…
Une journée plus “grand public”, avec notamment des dégustations de viande proposées par l’interprofession, la visite sur la mine de Tiébaghi, des jeux équestres, des démonstrations de tonte de moutons et beaucoup d’autres divertissements…
Enfin à 19h00, place à l’incontournable rodéo nocturne
Enfin, dimanche un programme mélangeant du fun car, des jeux équestres, du rodéo à midi ou encore pour ceux qui l’auront raté la veille la visite de la mine Tiébaghi
Tout le week-end le RSMA-NC c’est CHOC, membre fondateur de la Foire de Koumac tiendra un stand afin de présenter tous les métiers de la terre et le service militaire adapté…
Attention, ni chiens ni alcool ni armes ne seront autorisés sur le champ de foire.