Des essais géotechniques dans la rivière et sur les berges de la Tontouta

Dans le cadre de la construction d’un nouvel ouvrage sur la Tontouta, la DITTT informe les riverains résidant aux alentours du lotissement Beaurivage et de la carrière SBTP, ainsi que les usagers ayant accès à la rivière, que des essais géotechniques*, auront lieu du 25 septembre au 13 novembre 2023.

Ces essais nécessitent de réaliser du défrichage, ainsi que la mise en place d’une piste provisoire dans la rivière, afin d’y amener les engins spécialisés indispensables à leur bonne exécution

Afin d’éviter tout impact environnemental, ces travaux se feront sous la surveillance commune de la DITTT et de la direction des Affaires vétérinaires, alimentaires et rurales (DAVAR).

Le chantier sera interdit au public pour des raisons de sécurité. 

Les usagers sont appelés à respecter le balisage mis en place pour délimiter la zone d’intervention. La DITTT s’emploie à faire respecter les conditions de sécurité nécessaires durant les travaux

*Un essai géotechnique est une intervention permettant de caractériser la mécanique ou la composition d’un sol. Les données relevées sont interprétées par un ingénieur spécialisé et permettent ainsi d’élaborer un diagnostic adapté au projet.

Previous post Blocage des vols vers les îles, le gouvernement apporte quelques précisions
Next post En 2022, La Calédonie a encore perdu 1300 habitants
Close