Voh, la gendarmerie élucide une affaire de cambriolage qui aurait pû mal tourner

La brigade de gendarmerie de VOH vient d’élucider, une affaire de cambriolage suivie d’une dégradation par incendie du domicile du médecin généraliste de la commune, commise le 09 septembre dernier

Rappel des faits

Le samedi 9 septembre 2023, vers 19h00, deux individus s’introduisaient par effraction dans la résidence du médecin généraliste de la commune. L’alerte était rapidement donnée par les voisins vigilants, suite au  bruit perçu provenant de la maison de la victime. 
La patrouille de gendarmerie dépêchée sur les lieux  parvenait à éteindre l’incendie qui évoluait dans une pièce de l’habitation .

Les constatations faites sur place , l’exploitation de différents témoignages et  la mise en place d’une surveillance renforcée du secteur aboutissaient à l’interpellation des deux auteurs présumés.

Lors de leur auditions durant la garde à vue, ils reconnaissaient leur participation aux faits dans la résidence du médecin, en fracturant des vitres de la buanderie puis en fouillant les lieux pour récupérer des bouteilles d’alcool et de la nourriture. L’incendie était déclenché en voulant effacer les traces de sang provenant d’une blessure subie lors de la dégradation des vitres .

Dans la foulée, l’un des mis en cause reconnaissait un autre cambriolage commis la même jour

Au vu de leurs antécédents judiciaires notamment pour des faits de vols aggravés, les deux auteurs présumés, majeurs et  domiciliés à VOH étaient déférés au parquet les 11 et 12 septembre 2023 dans le cadre de la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité .

Ils ont été condamnés respectivement condamnés par le tribunal à la peine de 15 mois et 18 mois d’emprisonnement avec incarcération immédiate.

Previous post La Nouvelle-Calédonie, nouvelle destination internationale de Fiji Airways
Next post Les projets routiers et les infrastructures à l’étude
Close