Un homme condamné pour pêche illégale dans une réserve naturelle

400 000 francs, c’est le montant de l’amende infligée par le tribunal à un habitant de Bourall, pour être passé outre l’interdiction de pêcher, non seulement dans une réserve naturelle mais aussi pendant la période de fermeture annuelle de la pêche de picots.

En début d’année, un individu en possession de 16 mulets, et un Picot gris avait été contrôlé par les gardes nature provinciaux dans la réserve naturelle de Poe. Déjà légèrement condamné pour des faits similaires, l’homme avait pourtant reconnu être informé de la réglementation en vigueur

Un délinquant de la mer

Lors de l’audience qui s’est tenue le 14 septembre, le procureur l’a qualifié de “délinquant de la mer”.
en précisant même que que l’individu avait délibérément choisi de pêcher dans cette réserve. Aux gendarmes chargés de l’interroger, il avait même avouer : « Qu’il était plus facile d’attraper du poisson dans la réserve qu’à l’extérieur ».

Déjà astreint, sans grand résultat apparamment, à une amende avec sursis, le tribunal l’a déclaré coupable des faits reprochés et l’a condamné à une amende de 400 000 francs. Il devra également indemniser la province sud, qui s’était porté partie civile, à 350 000 au titre des dommages et intérêts.

Previous post Les projets routiers et les infrastructures à l’étude
Next post Blocage des vols vers les îles, le gouvernement apporte quelques précisions
Close