La plainte déposée par une hotesse de l’air contre un élu, fait des vagues

Suite à l’ouverture d’une enquête après le dépôt d’une plainte par une hôtesse de l’air accusant l’élu de la province Nord, Jean Creugnet “d’agression sexuelle” sur un vol Nouméa Paris, Sonia Backes, la présidente de la province Sud dénonce “des faits gravissimes qui s’ils sont avérés, doivent être poursuivis et sanctionnés avec la plus grande fermeté

J’ai appris, par voie de presse, qu’une information judiciaire avait été ouverte pour des faits d’agressions sexuelles sur la personne de Jean Creugnet, élu du groupe Uni-Palika en province Nord et au congrès de la Nouvelle-Calédonie.
Ces faits gravissimes, s’ils sont avérés, doivent être poursuivis et sanctionnés avec la plus grande fermeté.
Ce comportement inacceptable, de la part d’élus qui participent à l’élaboration d’un projet de société pour la Nouvelle-Calédonie ne peut rester sans conséquence.
Aussi, je demande à Jean Creugnet, dans l’attente que toute la lumière soit faite sur cette regrettable affaire, de se mettre en retrait de toutes ses responsabilités politiques et institutionnelles.

Les violences faites aux femmes en Nouvelle-Calédonie, toujours sur fond d’alcoolisation massive, doivent être combattues avec la plus grande vigueur. Elles sont le marqueur d’une vision archaïque de la société, où la femme doit subir en silence les agressions des hommes. Les faits reprochés à Jean Creugnet, s’ils sont avérés, ne doivent faire l’objet d’aucune tolérance.

De son côté Générations NC déplore que cet incident mette une fois de plus en lumière la réalité alarmante des violences faites aux femmes en Nouvelle-Calédonie.

C’est avec une grande consternation que nous avons appris qu’une hôtesse de l’air aurait été victime d’une agression sexuelle commise par un homme politique.
Si cet acte odieux est avéré il constituerait une atteinte à la dignité humaine et à la sécurité des femmes qui doivent pouvoir exercer leur profession sans crainte de subir une telle violence.
Malheureusement, la médiatisation de cet éventuel incident met une fois de plus en lumière la réalité alarmante des violences faites aux femmes en Nouvelle-Calédonie.
Changer les mentalités nécessite de nos élus un comportement exemplaire.
Nous enjoignons les autorités compétentes à mener rapidement et minutieusement l’enquête. Il n’y a aucune excuse possible pour de tels comportements. Les femmes ne sont pas des objets et les élus ne sauraient être au-dessus des lois.

Previous post Election de Miss calédonie, une histoire aussi honteuse que triste
Next post Retour au point de départ !
Close