
L’art et la médiation pour sensibiliser aux enjeux environnementaux
A Koumac on conjugue l’art et la médiation pour sauver la nature. Dans une démarche créative et éducative le maire de Koumac a lancé une initiative intéressant qui s’est déroulée du 4 au 8 septembre.
Une action qui a engagé activement quatre jeunes de la région pour peindre un mur de l’internat, côté route, dans l’objectif de promouvoir le respect de l’environnement, de valoriser la créativité, des jeunes et de les responsabiliser dans l’embellissement de leurs propres commune.
Sensibilisation la communauté aux enjeux environnementaux mais pas que… L’artiste, Nerho Wilfrid, expert en art urbains, a apporté une dimension artistique, riche en couleurs et en créativité, guidant ainsi, les jeunes participants tout au long du processus.
Le mur du bâtiment de l’internat est devenu le support sur lequel les jeunes se sont exprimés. L’objectif principal de cette action et de donner aux jeunes des outils nécessaires pour diffuser des messages de bienveillance, tout en leur offrant l’opportunité d’exprimer leurs idées de manière visuelle et artistique.