Mois du patrimoine en province Sud, la suite….

Une exposition photo sur les vestiges du grand sud, sur le site de l’île Nou, une autre au service des archives commémore les 70 ans de la disparition du caboteur La Monique et enfin à Bourail on découvre le multiculturalisme gastronomique de la région.

Sur le site historique de l’ile Nou, c’est une exposition de photographies des vestiges du Grand Sud du photographe Gildas de la Monneraye intitulé “Le Silence des pierres de la honte” qui est présentée

À l’île des Pins, de nombreuses traces du passage des condamnés déportés témoignent de cette histoire. À Prony, les vestiges de l’exploitation du bois au 19e siècle rappellent le travail effectué par les forçats de Nouvelle-Calédonie.

➣ Samedi 9 septembre, de 9 heures à 15 heures 

Le service des archives de la Nouvelle-Calédonie a choisi de commémorer les 70 ans de la disparition du caboteur La Monique et de ses 126 passagers et membres d’équipage avec une exposition photographique et documentaire
Des documents originaux en lien avec cette commémoration sont consultables. Le public pourra lors de ces visites suivre le parcours du document d’archives de son entrée à sa communication.

➣ Samedi 9 septembre, de 9h00 à 17h00. Des visites guidées sont proposées à 9 heures, 10h30, 13h30 et 15h00

A Bourail, place à la gourmandise à l’office de tourisme où de nombreux stands permettent aux visiteurs de découvrir le multiculturalisme gastronomique de la région.

L’occasion de déguster des plats javanais, tahitiens, wallisiens, vanuatais, broussards…

Mais aussi, des ateliers de sculptures, des danses et des contes ancestraux vous accompagneront tout au long de cette journée à l’Office de Tourisme Bourail.

Demandez le programme ➣ https://www.province-sud.nc/mois-du-patrimoine

Previous post Le FLNKS se lance dans la course aux sénatoriales
Next post Lancement officiel de la 10ème coupe du monde de rugby
Close