Accident mortel d’un chasseur sous marin à Lifou

Le jeudi 24 août en soirée, la gendarmerie nationale a été alertée par la famille d’un chasseur sous-marin, s’inquiétant que ce dernier n’était pas rentré plusieurs heures après sa mise à l’eau, sur la côte à l’Est de la baie de Chateaubriand à Lifou. 

Un important dispositif de recherches mis en place

Coordonnées par le Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage, le COSS NC, les recherches se sont déroulées toute la nuit avec le déploiement de moyens nautiques et terrestres opérés par la SNSM de Lifou, la gendarmerie nationale et les proches du disparu. Le dispositif a été renforcé ce matin avec un hélicoptère de la Section aérienne de gendarmerie et d’une embarcation des gardes-nature de la province des Îles Loyauté. 

A l’issue de ces recherches, le corps du disparu a été retrouvé sans vie à 9h15.

La thèse de l’accident est privilégiée puisque l’examen médical n’a décelé aucun indice d’une probable attaque de requin. 

Face à cette tragédie et en ces douloureuses circonstances, le gouvernement collégial tient à adresser, à la famille de la victime, son clan et sa chefferie, ses plus sincères condoléances et leur témoigne toute sa sympathie et son soutien.

Previous post Le code de la route enseigné gratuitement dans les collèges et les lycées ?
Next post Le fitness pop géant, c’est demain à l’arène du sud
Close