Tentative de meurtre à Kone, un enquête est ouverte

Dans la nuit du 19 au 20 aout, le SAMU signalait à la patrouille de la brigade de Kone, la situation d’un homme présentant une blessure importante au niveau du cou.

Rappel de faits

En fait, une voisine avait alerté les secours en découvrant son voisin, blessé, venu se réfugier sur son pas de porte. A leur arrivée sur les lieux, les gendarmes découvraient sur la terrasse d’un appartement, un homme tenant une serviette compressée au niveau de la gorge, et une femme à ses côtés.
Après des explications confuses, la jeune femme  âgée de 20 ans indiquait qu’elle venait de planter un objet dans le cou de la victime, chez qui elle résidait depuis trois semaines.

La victime précisait qu’elle se trouvait dans une chambre au moment où elle avait été agressée, son pronostic vital n’est pas engagé, mais son hospitalisation est prolongée, à ce stade.

Une perquisition est prévue afin de retrouver l’instrument utilisé lors de l’agression. Au cours de sa garde à vue, la personne mise en cause expliquait que son geste lui avait été commandé par l’esprit de son grand-père. Puis elle évoquait des avances faites par la victime, en tenant des propos très décousus. Lors de son interpellation, elle présentait un taux d’alcool de 1,09 mg par litre d’air expiré. Suite à une expertise psychiatrique, elle a fait l’objet d’une hospitalisation sous contrainte en milieu spécialisé.

L’enquête se poursuit, et il demeure nécessaire d’apprécier si la jeune femme présentait ou non, une abolition ou une altération de son discernement au moment des faits.

Previous post Une enquête est ouverte suite à l’incendie dans une maison à Paita
Next post Pour sauver le système électrique calédonien, le prix de l’essence va flamber
Close