
Une enquête est ouverte suite à l’incendie dans une maison à Paita
Une enquête est ouverte par la brigade de recherches de Nouméa et la brigade territoriale de Païta suite à la découverte du corps d’un enfant, âgé de 12 ans lors de l’incendie dans une habitation de la commune dePaïta le lundi 21 aout vers 22h45 .
Rappel des faits
L’incendie s’est déclaré dans la résidence famililale vers 22h45, avec un probable départ de feu dans la cuisine. Réveillé par le sinistre, le fils aîné de la fratrie réveille son frère, âgé de 12 ans et, ensemble, ils aident leur père, qui présente un état de santé précaire, à sortir de l’habitation.
Pour une raison encore indéterminée, le fils de 12 ans décide de retourner dans la maison en proie aux flammes, et n’en ressortira pas.
Le corps de l’enfant a été découvert sur les lieux, dans les décombres, il reste cependant à l’identifier formellement. La mère de famille et ses deux filles ne se trouvaient pas au domicile familial lors de ce tragique évènement.
Le parquet a ordonné des investigations médico-légales, ainsi qu’une expertise incendie.
A ce stade, et sous réserve des investigations en cours, l’hypothèse d’un incendie d’origine accidentelle est privilégiée.
Le procureur tient à souligner que ce sinistre ne présente aucun lien avec des incendies qui se sont déroulés dans le secteur de la Tamoa, la semaine dernière, qui eux, s’inscrivent dans des actes volontaires.
Les enquêtes menées par la gendarmerie ont d’ailleurs abouti à l’interpellation des auteurs présumés et à leur défèrement au parquet au cours du dernier week-end.