Argent bloqué, comptes gelés, les clients de be-bunk s’interrogent

L’annonce avait fait grand bruit ! En 2022, be-bunk lancait son service de paiement, à destination de tous les habitants de Nouvelle-Calédonie, de Polynésie et de Wallis-et-Futuna, privés ou éloignés des banques traditionnelles. Ceux-ci pouvaient désormais ouvrir un compte en ligne via une application et obtenir un RIB français et une carte de débit Visa. 

En janvier dernier

Fort de son succès, alors que ses conditions générales* ne le lui permettaient pas, l’organisme incitait pourtant fortement, les patentés ou les entreprises individuelles à ouvrir un compte “assimilé professionnel
*“conformément à l’art 1.1.2 des CGU les comptes de paiement ne sont pas utilisables pour des besoins professionnels”

Beaucoup se sont laissés tenter…

En aout 2023, changement de discours et de méthode

“Les comptes de paiement ne sont désormais pas utilisables pour des besoins professionnels. De ce fait nous ne souhaitons pas poursuivre la relation d’affaires si le compte répond à ce fonctionnement. En l’absence de retour de votre part, le compte sera gelé d’ici une semaine.

Les comptes de ces entrepreneurs sont désormais pour la plupart gelés, bien avant la date d’échéance, et bien qu’alimentés mensuellement par les virements de leur clients, ils n’y ont pas accès. En revanche, les cotisations mensuelles, sont prélevées !

Les clients, dubitatifs mais furieux, sont nombreux à témoigner sur les réseaux sociaux. Ils estiment, pour la plupart ne pas avoir été informés suffisamment en amont de cette situation, et jugent les rares explications qui leur sont données, “vaseuses et insuffisantes”.

L’UFC que choisir aurait été saisie du dossier ! A suivre….

Previous post Baignade interdite pour cause de régulation de requins
Next post L’Allemagne va légaliser le cannabis récréatif
Close