Tourisme international, le territoire bat un record

Ressenti ou réalité ? Allons nous devoir désormais analyser le tourisme comme les températures ? Alors que pour la plupart d’entre nous tous les voyants sont au rouge, on aurait en fait tout faux. Selon l’ISEE la fréquentation touristique internationale en Nouvelle-Calédonie a atteint un nouveau record au 1er semestre 2023.

Soutenue par les nombreuses campagnes et autres actions de Nouvelle-Calédonie Tourisme, et de ses partenaires, la relance est effective et dépasse même certains niveaux d’avant crise Covid, hormis en Asie. 

54 184 touristes (+ 2,3 % par rapport au premier semestre 2019) ont atterri en Nouvelle-Calédonie au 1er semestre (+ 29 % d’Australiens, + 33 % de Néo-Zélandais, + 12 % de Métropolitains, – 71% de Japonais), et ce, malgré les défis liés à la relance post-pandémie et la crise requin.

Le mois de juin affiche + 14% de touristes par rapport à 2019, avec + 26 % de Métropolitains, + 30% de Néozélandais, et + 17% d’Australiens qui compensent la lente reprise du marché japonais.

Previous post Devenir des femmes libres et autonomes, un appel à projet est lancé
Next post Baignade interdite pour cause de régulation de requins
Close